Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les incroyables pyramides sous-marines cubaines

Publié par wikistrike.com sur 9 Octobre 2012, 08:40am

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

 

 

Les incroyables pyramides sous-marines cubaines


piramids1-e1349509800708.jpg

 

En 2001, une équipe de chercheurs canadiens a travaillé sur la côte ouest de Cuba, afin de vérifier les dires de premiers explorateurs partis en 2000 dans la même zone et qui aurait découvert une ville engloutie depuis des milliers d’années. Et l’incroyable s’est produit: La cité existe !

Les ruines d’une ville engloutie ou « l’Atlantide cubaine » ont pu être localisées grâce à des sonars sophistiqués capables de détecter des structures en pierre jusqu'à 650 pieds de profondeur. Les premiers relevés ont suscité un énorme intérêt dans la communauté scientifique, qui a bien vite mis la découverte sous silence.

Les premiers explorateurs ont repéré le complexe il y a déjà 12 ans, quand ces chercheurs ont balayé la zone par hasard. Les radars ont alors mis à jour une unité sophistiquée composée de plusieurs pierres disposées de façon symétrique.

images--4-.jpgZelitsky, ingénieur russe, ancienne espionne de la marine soviétique pendant la guerre froide, et son mari, Paul Weinzweig, un chercheur en "Communications numériques avancées" (photo ci-dessous à gauche), ayant des bureaux au Canada et à Cuba, ont parcouru et exploré avec leur navire de recherche "Ulises " les profondeurs au large du cap Saint-Antoine, au nord-ouest de Cuba, dans le but de récupérer d’éventuelles épaves, quand ils se sont rendus compte que sous leur coque dormait un trésor archéologique à la fois mystérieux et incroyable :

La structure qu’ils découvrent est un complexe urbain.

Pour le vérifier, ils envoient alors un robot bourré de technologie. Ce drone, un Remotely Operated Vehicle (ROV), est capable de prendre des photos et de recueillir des échantillons de roches à de grandes profondeurs. 

Pour accompagner l'expédition, des experts locaux les accompagnent, y compris le Dr Manuel Iturralde, géologue, chercheur au Muséum d'Histoire Naturelle de La Havane.

Les sous-marins envoyés confirment la présence d'énormes blocs de granit très lisse !

Selon certains de ces chercheurs, on parle ici de pyramides !

L’on y trouve aussi d’incroyables alignements circulaires.

Après analyse des échantillons et des images fournies par le robot lors des plusieurs expéditions de 2001, Iturralde révèle que ces structures se trouvaient jadis hors de l'eau et que différentes explications géologiques parlent dans leur composition. Néanmoins, si le complexe paraît naturel, leur forme et la disposition peuvent avoir été modifiées par l’homme.  

Les structures remonteraient à 6000 ans, une date qui précède les grandes pyramides d'Egypte de 1500 ans, officiellement. « C'est vraiment une découverte merveilleuse que ce centre urbain", a rapporté l'Explorateur Zelitsky à Reuters. 

tg4f289d4c-copie-1

Des corrélations sont probables avec « le déluge » rapporté par la Bible, sur lequel il est dit que notre planète a été dévastée par de fortes inondations il y de cela plusieurs milliers d'années.

 À ce jour, cette merveille est inconnue du grand public, presque oubliée par les médias. Le chercheur Cossano Carlo Alberto va plus loin, pour lui, les ruines submergées de Cuba peuvent réécrire l'histoire de la civilisation humaine, et même aider à percer les mystères concernant son origine.

 

atlantida14_02.gif

 

COVER UP

Le silence est de mise autour de cette découverte, et pour cause, les énormes structures pyramidales sont similaires en taille à celles du plateau de Gizeh, en Egypte. Sous l’eau e trouve aussi plusieurs sphinx, des pierres disposées comme Stonehenge ainsi qu’une écriture gravée sur les pierres. Pourquoi tout ceci a été réduit au silence ?

 

 

aPaulinaCave-225x300.jpg

aOvalCrossCuba-300x225.jpg

Photos de la grotte de l'île de la jeunesse cubaine : un symbole d'étoile identique à celui observé dans les fonds marins à Cuba © 2001 par Zelitsky

Avant la découverte officielle en 2 000, Le gouvernement américain avait découvert l'endroit présumé pendant la crise des missiles à Cuba dans les années soixante, un sous-marin nucléaire ayant alors sondé la surface, pris des photos, et fait des mesures. Ils ont immédiatement créé une zone  Off Limits   et mis le site archéologique sous contrôle, pour le protéger de la flotte russe.

 Une source de l'armée à Montego Bay, dévoile que les USA travaillent toujours sur le site et a depuis 40 ans récupérer nombre d’objets et d’instruments (certains fonctionnent encore). 

Ce bassin de moins de 10.000 ans est très bien conservé. Une autre cité a d’ores et déjà été découverte à 250 km au sud de la côte des Açores, découverte confirmée par le célèbre auteur Charles Berlitz.

Dans le numéro de Septembre-Octobre américain  ancient Amerca, on peut lire un court article intitulé «US Navy Atlantis Cover-up?".  Il y est dit que le 7 septembre 2001, un escadron Espagnol, à la recherche de pétrole, s’est arrêté à 250 km au sud-ouest des Açores.

L'escadron était équipé de deux submersibles de recherche. Lors de la plongée, ils y ont découverts une sorte de long mur de 90 km avec un temple central soutenu par trois plateformes de neuf piliers d‘environ 3 mètres de diamètre supportant un toit plat en pierre d'environ 20 mètres de large et 30 de long. On peut y voir aussi des restes de cinq canaux circulaires avec des ponts, ainsi que quatre anneaux, et des installations comme un temple au milieu. 

Cet endroit se trouve à 2800 pieds de profondeur dans la fosse médio-atlantique.  Selon les chercheurs, quand ils ont essayé d'envoyer des images photographiques du site archéologique, leurs signaux ont été bloqués par un navire de l'US Navy qui patrouillait à proximité.

 

Le site des pyramides cubaines, mégalihtique très probablement, fait aujourd'hui l'objet de recherches discrètes entreprises par le gouvernement américain, tandis que Cuba le réclame, à juste tître. 


 

 

 pyrawiki-.PNG

pywiki.PNG

py.PNG

76156573-copie-1.jpg

Caleb MacGregor pour WikiStrike

Commenter cet article

Brebis Galleuse Blogspot 09/10/2012


Décidément, la version officielle sur les Pyramides étant du pipeau, on va de surprises en surprises sur le passé de l'Humanité !

Denis 09/10/2012


Pour le site de Cuba on parle de profondeur de 680 pieds et pour celui, plus incertain, pres des Açores, d  une profondeur de 2800 pieds?  A des profondeurs comme celles la, est ce qu
on peut parler de déluge ou d inondation? De plus, on estime l age du site a 6000 ans (je ne sais pas comment on procède d ailleur) et en même temp l age d un probable déluge a environ 13000 ans.
Quelqu un aurait il des réponses a ces questions?

melanie 09/10/2012


Passionnant ! Pourvu que "les scientifiques" ne nous affirment pas que ce sont des formations naturelles échafaudées par l'eau au fil des siècles...

LM 09/10/2012


Personnellement je pense que c'est du vent, Atlantide n'est que le mythe de l'Ile Blanche ou Shamballa, raconté par une génération précédente la notre.


Et c'est pourquoi il n'y a rien depuis 2000 c'est du vent, comme l'ovni de la mer baltique.


Je ne conteste cependant pas le peuple Atlante en tant que race vaincue par les Aryens.


LM

Valmont 09/10/2012


Ne pas oublier que la recolte du corail fossilisé pour le transformer en bijou existe au Tibet, et , à vérifier, on aurait trouvé des "anneaux d'amarrage vers Machu-Pichu ( aie l'ortho.)

lolo 09/10/2012


et apres ca ,c est nous les conpirationistes  on est vraiment pris pour des cons

LM 09/10/2012


Bon l'anneau démarrage au MachuPichu, car in n'y en a qu'un est un point où s'ancrait le soleil, évidement il n'est qu'un point de mire vers un autre point qui dessine une ligne d'est en ouest.
Rien n’a voir avec des bateaux, sauf que Titicaca est aussi un lac où en plus se situe une légende celle du temple du soleil . Voilà service, ne dite pas merci y a pas de quoi.


Vous avez aussi les ancres de Turquie, qui font référence au mythe de l'Arche.


LM

lolo 09/10/2012


Pyramide Illuminati à Blagnac


© Vigilantcitizen, le 10 Novembre 2009


Située dans la banlieue de Toulouse, la « Place de la Révolution » est probablement l’un des étalages les plus flagrants de design Illuminati en existence: une énorme pyramide suspendue au
dessus d’une carte du monde. La signification symbolique de cette structure révèle une idéologie plutôt sombre et élitiste, et semble confirmer les allégations des théoriciens du complot: le
monde est dirigé par une cabale secrète nommée les Illuminati.





La Place de la Révolution est située sur un rond-point dans la commune paisible de Blagnac à Toulouse, et un flux constant de voitures circule quotidiennement autour du monument. Comme c’est le
cas dans diverses parties du monde, la plupart des habitants trouvent le monument qui orne leur ville « sympa » et « décoratif », sans avoir la moindre idée de sa profonde signification occulte.
Pour ceux qui ont « des yeux pour voir », toutefois, la Place de la Révolution révèle de façon claire et sans équivoque la force cachée qui a façonné le passé et travaille sans relâche pour
façonner l’avenir. Dans cette structure apparemment simple sont intégrés les objectifs, les aspirations, la philosophie et les croyances de l’élite occulte qui guide les masses ignorantes vers un
Nouvel Ordre Mondial.

lolo 09/10/2012


l évidence

LM 09/10/2012


Il n'y a pas de mal à élever un monument commémorant la Révolution. Il y a même les tables de la Loi sur l'une des faces, elles symbolisent la Constitution.


L'Ordre d’illuminés de Bavière, Christian, ne te retourne pas, sinon les Roses fanent, au St-Germain. Et Toulouse ne fut elle pas une Capitale non Française, sous lequel nait les Cathars, aie,
mais c'est aussi les Frères des Ostrogoths ça, aie, mais mister Lautrec pas aie, mais Ail, ou saucisse comme celle de Strasbourg, tien, mais c'est deux hyper islam aussi Toulouse Mérah et
Strasbourg Jérémie


Bon a par ça, il y a aussi un rapport avec l'Égypte et Napoléon.


LM

LM 09/10/2012


@Lolo, vous mélangez espérant qu'il sorte quelque chose ? Avancez, là, en plus d'être hors sujet vous stagnez.


LM

scoob 09/10/2012


je vois pas ce qu'il y a d'extra la dedans , la terre inversse ses poles régulierement , que la masse des eaux changent de place aussi n'a rien de fantastique , le monde que l'on connait
aujourd'hui , visuellement n'a rien a voir à ce qu'il devait etre il y a plusieurs milliers d'années et serra tres differant dans le futur .apres , la question est " savons nous réélement
l'histoire de notre passé ou celle ci nous a etait inventer pour que l'on ne sachent pas ce genre de choses , et donc , bien plus encore ? "

Stanislas Bauer 09/10/2012


Quand est ce qu'on a du sérieux ? On attend des nouvelles des analyse de  oceanexplorer.se  ( l'ovni de la Baltique ) depuis le 9/8 ( ça fait 2 mois ) !

LM 09/10/2012


@Scoop


Pure spéculation sans réalisme, sur Terre ou continent des Volacan sont vieux de milliards d'années, et démontrent de ce fait que l'eau ne bouge pas sauf en méditerranée et en baltique. Ainsi,
votre suggestion trouve sa réponse, on ne nous cache rien, il faut juste s'informer.


Et les Pôles n'ont rien, mais alors rien à voir avec des des placements continentaux, et cela même avec l'autre article foireux sur wiki.


LM

Denis 09/10/2012


D anciennes cartes montrent qu il n y a pas toujours eu de la glace sur les poles. Et le niveau de la mer n augmenterait que d env 100 mètre si toute la glaces ds 2 poles s y trouvait. On est
encore loin des profondeurs indiquées pour ces sites.

lolo 10/10/2012



Bienvenue sur www.kheops.biz


dimanche 15 janvier 2012 par Philippe Lheureux




Navigation rapide



Philosophie du site www.kheops.biz, p1


Guide de naviguation rapide, p1








Philosophie du site www.kheops.biz


Et si toutes les parties connues de la grande pyramide de Chéops étaient en fait autre chose qu’un tombeau ? Au terme d’une enquête reprenant point par point toutes les anomalies
architecturales constatées, les auteurs du site www.kheops.biz démontrent que celles-ci s’expliquent parfaitement dans le cadre d’un mécanisme hydraulique d’ouverture déclenché par le
remplissage d’une cuve étanche prise à tort pour la chambre du roi. Constatation surprenante, les constructeurs semblent s’être servis de la chambre de la reine pour tester les différentes
fonctions de leur mécanisme avant de le reproduire à l’étage supérieur. Selon cette nouvelle théorie, même la chambre souterraine non terminée trouve son utilité comme volume de rétention
destiné à recevoir l’eau puis le sable du mécanisme. Que se serait-il vraiment passé si les hommes, au lieu d’avoir pénétré par effraction dans cette pyramide, avaient eu l’idée de la remplir
d’eau à l’aide d’un des conduits dits " de ventilation " débouchant en façade ? Cette théorie inédite est extrèmement difficile à prendre en défaut. Si elle se vérifie " in situ", elle
aura un retentissement mondial encore plus important que la découverte du tombeau de Toutankhamon

lolo 10/10/2012


PETIT RAPELLE: poid de la pyramide de keops 146,60m de haut, base230,35m de cotés, sa taille n est plus aujourd'hui que de  137m .blocs de pierre 2 600 000 de 2,5 tonnes chacun, et pour un
poid total de 6 500 000 tonnes .si les pyramides cubain  sont aussi grande et lourde comment font elles pour etre toujours debout? en égypte le sous sol est argileux et sous l argile il y a
tres certainement un fleuve elle devrait s enfoncé ou s écroulés sur leur propre poid et non elle sont toujours la 2000ans 500 ans,ou plus? ET ou sont les décendants des ingénieur de tres haut
niveau  de cette époque?sur ils ont une lignée

Yves 11/10/2012


 



Je rejoins l'interogation de Denis au sujet de ces profondeurs, c'est assez troublant...


Pour le reste, il est vrai qu'il y a des faits sur des civilisations étonnantes nous ayant précédé... Un classique youtube, mais le revoir est toujours instructif :


 


Klaus Dona - L'Histoire cachée du genre humain


 


 

LM 12/10/2012


@Juju


Votre raisonnement par du fait que ce  sont des pyramides, et vous tombez dans le piège.


Dites ce sont des formations rocheuses sans intérêt autre que celui magnifique du concept naturel copié par l'homme et tout devient plus évident.


Toutefois, je crois en l'ancienneté de la présence de l'homme sur Terre au-delà même du temps de 4,5mds d'années. Et en cela j'adhère totalement au Véda qui parlent de 51 recréations durant
chacune 4,5mds années, pas de pot selon cela nous en somme à 4,320mds années. (pour avoir les chiffres, c'est sur demande écrite). Mais le problème ferait que ces pyramides n'ont alors pas 13000
ans, mais bien 4,320mds années, parce que la ligne de fracture océanique date de 4,5mds années, donc impossible que ces fonds a été hors d'eau pour cette planète, mais pour celle d'avant oui.


LM

goodspeed 12/10/2012


allez voir se film très intéressant


http://www.youtube.com/watch?v=Ftxai2OOgYo

juju 12/10/2012


ML j'aimerais pouvoir te repondre, mais je ne me souviens pas du commentaire laissé sur cette article, et, il ne s'affiche pas sur cette page !

LM 12/10/2012


@Juju:


Currieux, il a aussi disparu pour moi.


En gros vous disiez que c'était curieux ses pyramides à cette profondeur, et que les continents avaient été couverts de glace, que le niveau des mers n'étaient montés que de 100 m, et faisiez
référence à des civilisations antérieures.


De mémoire, avec mes mots et ma formulation....


LM

Tog 16/10/2012


@goodspeed merci pour ce documentaire vraiment tres interressant, j'ai adoré l'approche.


Une petite question néanmoin a laquelles ils ne réponde pas. Ils disent que le sphinx marque un cycle celeste, Quand ce termine t-il ? Que des réponses avec sources svp. Merci.

LM 16/10/2012


@Tog


Si vous voulez savoir "avec sources" cherchez donc vous même et n'attendez rien.


Sinon c'est une année, avec le lever iliaque de Sirius, en juin, ce qui correspond aux crues du Nil aussi.


LM

KIN13 17/10/2012


sans la civilisation des triangles (pyramides) pas de vies sur terre et toutes les univers, merci qui ?


PY OR

LM 17/10/2012


@King 13


C'est aussi 4 tétraèdres qui forment une pyramide, comme les 4 éléments dont les points de rencontrent donnent un nouvel élément ou une association possible les reliant entre eux.


LM

Yves 17/10/2012


@goodspeed


Trés sympa ce petit documentaire, merci...

Lenox 18/10/2012


Dernier déluge monidal connu et attesté géologiquement : Il y a environs 13.000 ans


Date de l'apparition de la civilisation Sumérienne : Il y a environs 6000 ans.


Date supposée du site Cubain : Il y a environs 6000 ans.


Il pourrait donc s'agir de la même civilisation apparaissant à deux endroits différents et se développant en même temps.


Ou bien il s'agit tout simplement d'une ancienne île ou d'un continent ancien, submergé par le déluge. Mais j'aimerais croire qu'il s'agit peut-être de la fameuse Atlantide. Une chose est sure,
on est pas en manque de surprises ces deux dernières années :)

LM 18/10/2012


@Lenox


Vous êtes sûr de vos chiffres ?


13000-6000=7000


2012-6000=-4000 av JC jusque-là rien à dire.


2012-13000=-11000 av JC rien à dire.


Mais -6000 date de la disparition des Sumériens, ben là il y a un blème. Parce que Gilgameh est un peu le Noé des Sumériens, ce qui veut donc dire qu'ils sont bien avant et après le déluge, sinon
qui déporte les juifs et surtout qui est Abrahm, s'il n'est pas Sumérien oui je sais les Babyloniens. Sumer c'est -3500 dans l'archéologie officielle. Aryanisme est selon l'Inde -3104 AV JC avec
le récit de Matsya avatar poisson qui sauve Manu du déluge.


Il est donc impossible, rien que pour cela que ces pseudo pyramides qui ne sont qu'un tas de roches, vu qu'il n'y a aucune vraie donnée sur ce point, mais juste un écho radar, que cette
civilisation (heu en fait y a pas de civilisation) date de 6000 ans et du déluge. Dans une autre réalité peut-être, mais pas la nôtre.


LM


 

Archives

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog