Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

"Les investisseurs doivent se préparer à de violents chocs mondiaux"

Publié par wikistrike.com sur 29 Avril 2012, 08:38am

Catégories : #Economie

Eric Sprott : "Les investisseurs doivent se préparer à de violents chocs mondiaux"
Hier, le milliardaire Eric Sprott s'est exprimé sur King World News à propos de l'évolution de la crise mondiale. Il constate que les Européens ont maintenant perdu confiance dans le système bancaire et les gouvernements. Sprott, qui est président de Sprott Asset Management, a également averti que l'économie mondiale prend une nouvelle tournure et que les investisseurs doivent être préparés. 
Voici l'analyse de Sprott de cette situation: 
"La chaîne de Ponzi du monde financier se poursuit. Mois après mois, de nouvelles techniques tentent d'empêcher les dominos de tomber. Nous constatons que les gens font une chose logique : ils retirent l'argent du système bancaire. "

La BCE se débat pour éviter les faillites bancaires
Le meilleur exemple, récemment, c'est l'Espagne, où 65 milliards de dollars ont été retiré des banques au cours du mois dernier
C'est pourquoi nous avons dû avoir un LTRO (prêt à long terme de la BCE), qui a fourni des milliards aux banques européennes car les gens vident leurs comptes bancaires
Les banques ne peuvent pas financer les retraits de dépôts et doivent donc emprunter auprès de la BCE.
Les citoyens européens ont perdu confiance envers le système bancaire et les gouvernements...  
"Rien ne s'est amélioré. Les indices de confiance et le PMI (indicateur de l'activité dans le secteur manufacturier) en Europe sont faibles. Je ne pense pas que cela pourra être résolu en continuant à imprimer de l'argent. Il n'y a aucun doute dans mon esprit que la plupart des pays ne peuvent pas rembourser leurs dettes."
Source: Gold-up

Archives

Articles récents