Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

les militaires réclament leurs soldes

Publié par wikistrike.com sur 15 Décembre 2011, 13:23pm

Catégories : #Politique intérieure

Plus de 10 000 militaires en colère

l-incident-a-touche-pres-de-1-400-militaires-partout-en-fra.jpgPlus de 10.000 militaires  seraient privés de leurs soldes depuis plusieurs mois, écrit Le Parisien/Aujourd'hui en France aujourd'hui.

La raison de ce non-paiement des soldes seraient un bug informatique qui touchel'armée de terre . Selon le ministère, le problème est "marginal" et ne touche que 1387 militaires. Mais l'association de défense des droits des militaires récuse ce chiffre et parle de 13.087 militaires touchés, soit 10% des membres de l'armée de terre.

Les femmes de ces militaires, qui sont tenus au devoir de réserve, ont décidé de se faire entendre à laplace de leurs maris. L'absence de paiement pose des problèmes dans leur vie quotidienne, expliquent plusieurs d'entres elles au journal. Les primes de mission dangereuse ne sont pas payées, ce qui représente un important manque à gagner. 

Le service informatique de l'armée invoque un problème dans le passage de l'ancien système informatique de paiement au nouveau: "Mais à l'heure actuelle, tous les cas problématiques ont été identifiés, ils seront régularisés au plus vite", assure le ministère.

 

Sourc: lefigaro

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/15/97001-20111215FILWWW00274-les-militaires-reclament-leurs-soldes.php

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents