Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les mystérieux nuages

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 24 Août 2011, 14:52pm

Catégories : #Terre et climat

Les mystérieux nuages

Les mystérieux nuages en videos qui font le tour du net, non rien de mystérieux. C'est juste un phénomène météo qui se produit rarement.

Pour c'est 2 vidéos, le cumulus se développe très vite, un voile se développe au dessus de lui (Pileus, comme l'image si dessous) et les cristaux de glace provoquent un phénomène optique, une sorte de voile juste au dessus du cumulus qui se développe, il est comme "posé" sur le sommet du Cumulo nimbus.

première vidéo

Deuxième video

Pileus


 

Pour ce nuage, c'est une irisation sur la partie fibreuse d'un cumulos nimbus, que les cristaux de glace présents dans le sommet du nuage décomposent la lumière solaire

Et troisième vidéo

 

 

Un exemple

Iridescence sur enclume de cumulo-nimbus
Ce sont des nuage iridescents
Lorsque dans le ciel, passent des nuages minces et humides, les couleurs de ces derniers sont légèrement diffractées, soit sur leurs bords, soit en anneaux coronaux quand la taille des gouttelettes qui les composent est exactement uniforme.

Ces phénomènes lumineux qui sont parmi les plus courants (environ 100 fois par an) et qu'il n'est pas rare d'apercevoir en avion, se forment de préférence en présence d'altocumulus, de cirrocumulus et surtout d' altocumulus lenticularis (« nuages lenticulaires »).

Beaucoup plus fréquents que les nuages nacrés, le nom d'« irisation » vient d'Iris, la déesse grecque, messagère ailée des dieux, personnification de l'arc-en-ciel.


Cette vidéo aussi d'une autre sorte de nuage

 

 

Exemple

Cumulo-nimbus en fin de vie avec son enclume persistante

 

 

Ce sont des nuages en champignons

 

Cette appellation un peu fantaisiste désigne la forme générale prise par certains nuages à fort courant convectif vertical, et en particulier par le sommet des cumulo-nimbus, parfois en forme d'enclume. (Cumulo-nimbus Capillatus Incus)
Son sommet ultime, pour les plus gros d'entre eux, peut même atteindre la stratosphère (8-20Kms d'altitude) sous forme d'un dôme ou sommet protubérant.

Pour créer cette page, je me suis aidée sur icietmaintenant. je vous laisse le lien pour que vous puissiez voir de vous même tout les nuages extraoridinaires et qui non rien d'un ovni ou autre.

 

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=13331.0

 

ufoetnature

Archives

Articles récents