Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les news sur la Syrie

Publié par wikistrike.com sur 7 Mars 2012, 18:10pm

Catégories : #Politique internationale

Quelques news sur la Syrie

 

Syrie: l'Onu étudie un nouveau projet de résolution US  


onu.jpg

Le document évoque un arrêt des violences par les forces gouvernementales et ensuite par l'opposition. Cependant, cette demande est moins insistante à l'égard de l'opposition qu'à l'égard du régime de Damas. 

En outre, le projet condamne les violations des droits de l'homme commises par les autorités, mais ne mentionne pas les crimes commis par les opposants au régime syrien. 

Toutefois, le projet de résolution proposé par les Etats-Unis semble plus équilibré que la précédente, rejetée par la Russie et la Chine. 

Ces dernières ont bloqué le 4 février, pour la deuxième fois, l'adoption d'une résolution condamnant la répression en Syrie, Moscou et Pékin étant préoccupés par une possible réédition du "scénario libyen". La Russie et la Chine ont également refusé de participer à la première réunion des "Amis de la Syrie", qui s'est tenue fin février à Tunis. 

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Selon l'Onu, la répression de la révolte y aurait déjà fait plus de 7.500 morts. Les autorités syriennes font état de plus de 2.000 policiers et militaires syriens tués par des insurgés.  

 

Source: Ria Novosti


Syrie : un charnier découvert à Homs 


Syrie : un charnier découvert à Homs
En Syrie, un charnier a été découvert par les forces de l’armée. Après avoir contrôlé la ville de Homs, au centre, dominée pendant des mois par les individus armés, les forces de l’armée syrienne ont découvert aujourd’hui un charnier contenant plus de 60 cadavres. La plupart des corps découverts dans ce charnier appartient aux personnes qui avaient été enlevées et prises en otage par les individus armés. 
Par ailleurs, les forces de l’armée syrienne ont découvert hier un drone d’identification ressemblant à des drones israéliens près de la région Baba Amr.
IRIB

L'accord de libre échange Iran/Syrie finalisé  


L'accord de libre échange Iran/Syrie finalisé
L'attaché économique de l'ambassade iranienne à Damas vient de l'annoncer : l'accord de libre échange signé entre Téhéran et Damas est désormais exécutoire. L'accord a été voté par les députés iraniens et puis notifié par le bureau de la présidence aux institutions concernées.
Source: IRIB
Les Etats-Unis ordonnent à le départ de leurs citoyens en Syrie

Le département d’Etat américain a appelé ses citoyens à quitter immédiatement le territoire syrien et s'abstenir à tous les voyages dans ce pays. 
L’ambassade américain à Damas a suspendu toutes les opérations en raison des violences qui se poursuivent en Syrie. Toute la mission diplomatique et les membres de familles des employés ont quitté le pays. Les intérêts américains sont temporairement représentés par l’ambassade polonaise. 


http://french.ruvr.ru/2012_03_07/67787834/

Syrie: la Chine évacue ses spécialistes



La Chine a décidé de rappeler ses employés et spécialistes à cause des violences qui se poursuivent dans le pays. 

En 2011, la Chine a évacué presqu’en un jour quelques milles d’employés de Libye en raison d’une menace réelle de leur sécurité. 


http://french.ruvr.ru/2012_03_07/67783512/

Syrie: l'Occident ne doit pas s'attendre à un changement de la position russe (Moscou)  



La Russie a prévenu mardi que l'Occident ne devait pas s'attendre à un changement de politique à l'égard de son allié syrien après l'élection de Vladimir Poutine à la présidence, à la suite d'appels en ce sens des Etats-Unis et de l'Union européenne. 

"Nous aimerions appeler nos partenaires américains et européens à ne pas prendre leurs désirs pour des réalités. La position russe sur la règlement du conflit en Syrie n'a jamais dépendu d'événements conjoncturels et ne se forme pas en fonction de cycles électoraux, contrairement à certains de nos collègues occidentaux", a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. 

http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/748524/Syrie%3A_lOccident_ne_doit_pas_sattendre_a_un_changement_de_la_position_russe_%28Moscou%29.html

Archives

Articles récents