Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les orangs-outans de Milwaukee jouent avec l'iPad aux Etats-Unis

Publié par wikistrike.com sur 7 Avril 2012, 07:49am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Des orangs-outans jouent avec l'iPad aux Etats-Unis

 

les-orang-outans-du-zoo-de-milwaukee-semblent-bien-apprecie.jpgLes orangs-outans du zoo de Milwaukee, dans le Wisconsin, sont à la pointe de la technologie. Ils apprennent à utiliser l'iPad, et bientôt, la tablette leur permettra de rencontrer des congénères vivant dans d'autres zoos, viaInternet !

Une étonnante expérience est menée dans plusieurs zoos américains. DesiPad ont été mis à disposition d'orangs-outans, qui savent déjà jouer avec la tablette. Au zoo de Milwaukee, dans le Wisconsin, l'un crée des taches de couleur avec son doigt, tandis que l'autre utilise sa langue pour appuyer sur l'écran et lancer de la musique, raconte un journaliste de l'AFP.

Mais bientôt les orangs-outans vivront un moment encore plus surprenant. Fascinés par les vidéos d'autres singes qui leur ont été montrées sur la tablette, ils s'apprêtent à rencontrer des congénères via une webcam. "Il nous tarde de voir où cela va mener", confie à l'AFP Trish Kahn, le responsable des primates au zoo de Milwaukee. "Peut-être resteront-ils totalement indifférents, mais tels que je les connais, je pense qu'ils vont comprendre que l'image vient en direct et qu'ils regardent un autre orang-outan", explique-t-elle.

Cette rencontre sera organisée avec d'autres zoos ayant aussi fourni des iPad à leurs orangs-outans. Un achat financé par l'association Orangutan Outreach. Emue par le plaisir que prennent les animaux à jouer avec leur tablette, cette organisation a lancé une campagne baptisée Apps for Apes (Des applications pour les singes), afin que des jeux dédiés aux orangs-outans soient développés.

Le but de cette expérience est de développer l'intelligence des singes tout en attirant l'attention des visiteurs sur ces animaux "remarquablement intelligents", et menacés de disparition, souligne Trish Kahn.

 

Source: Maxisciences

Archives

Articles récents