Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les organes sur puce, la médecine du futur ?

Publié par wikistrike.com sur 19 Novembre 2012, 13:03pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Les organes sur puce, la médecine du futur ?

 

pucesorganes.pngNombreux sont les domaines à bénéficier des avancées de la technologie. La médecine en fait bien évidemment partie. Aujourd’hui régulièrement au centre de biens des tourments éthiques, la recherche en médecine pourrait bien se libérer définitivement de ce genre de problèmes grâce à des chercheurs de Harvard. 

A l’Institut Wyss de la célèbre université, des scientifiques ont réussi à recréer un œdème pulmonaire sur un « poumon sur puce ». Qu’est-ce donc qu’un poumon sur puce ? Il s’agit d’un organe artificiel créé en utilisant les mêmes techniques que celles employées pour la fabrication de puces électroniques. De l’air est injecté d’un côté du poumon, une solution aqueuse contenant des globules blancs de l’autre.

Avec un tel modèle d’organe, les chercheurs sont parvenus à mener de nombreuses recherches en respectant l’éthique. Nul besoin de cobayes animal, ou humain, durant les recherches. Bien sûr, difficile d’évaluer les effets secondaires, par exemple, sur un autre organe. C’est pour cette raison que l’équipe a ainsi recréer rein, cœur, poumon, système digestif, etc.

A terme, les scientifiques espèrent bien recréer un corps humain entier sur puce, leur permettant d’effectuer leurs recherches sans aucun danger pour qui que ce soit.

[theverge]

 

Source: Gizmodo

Commenter cet article

Laurent Franssen 20/11/2012 21:01


ah ok, on étais chez les gentils qui veulent comprendre sans faire de tort.

Sory, mais les articles précédents etaient plutot dans le ton " conspi mondial sur tout et n'importe quoi "... 

Laurent Franssen 20/11/2012 21:00


des scientifiques ont réussi à recréer un œdème
pulmonaire sur un « poumon sur puce »

Donc ils ont réeussi à recréer sur un truc artificiel pensé nous soignez, la maladie qui nous tue dans ce truc naturel qu'il veulent remplacer .

Pas sur que je vais acheter ça moi... 

Archives

Articles récents