Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les ornithologues anglais lancent un cri d'alarme: Les oiseaux meurent a un rythme effréné

Publié par wikistrike.com sur 20 Novembre 2012, 14:50pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

Les ornithologues anglais lancent un cri d'alarme: Les oiseaux meurent a un rythme effréné

 

oiseaux.jpg

 

En Angleterre les oiseaux meurent à un rythmeeffréné; Les dernières statistiques officielles relèvent la perte de plus d’un million d’entre eux chaque année à travers tout le Royaume-Uni, les espèces écossaises sont particulièrement touchées.

Le dernier rapport de la RSPB et de la British Trust for Ornithology est alarmant.

Les statistiques officielles 2012 de l’état des populations d’oiseaux sur le sol de l’Angleterre révèlent que le nombre d’oiseaux nicheurs est passé de 210 millions en 1966 à 166 millions en 2009 – une perte de plus de 44 millions d’oiseaux en 44 ans.

Une situation dramatique que les scientifiques d’outre manche observe de très prés, et en particulier concernant le sort de deux espèces d’oiseaux de mer écossais dont l’extinction est désormais à craindre.

La macreuse brune est passé de quelques milliers à moins de 100 , tandis que le nombre de canard à longue queue ont chuté de 10.000 à moins de 1.000.

Les oiseaux de mer en Écosse, qui représentent près de la moitié (45 pour cent) des populations d’oiseaux nicheurs d’Europe, a également enregistré des baisses extrêmement marquées, ce qui alimentent les craintes de leurs anéantissement totale.

Des chutes de 75 pour cent de la population ont été enregistrés pour la sterne de Dougall, qui est maintenant tombé à 89 couples, tandis que le labbe d’arctique a diminué de 72 pour cent pour ne plus comptabiliser que 2.100 couples de l’espèce sur les cotes écossaises.

Les deux espèces viennent de rejoindre la tristement célèbre liste rouge de L’UICN.

Ils sont parmi les dix espèces d’oiseaux marins du Royaume-Uni qui ont subi des déclins catastrophiques, et ce depuis 1986 lorsque les recensement des populations ont commencé.

Ces pertes dramatiques, reflète une situation critique de l’état de la biodiversité, y compris en mer Baltique.  Une combinaison de facteurs, comme le changement climatique, la perte d’habitat et les pénuries alimentaires sont maintenant indéniablement constatés.

Dés la parution du rapport Stuart Housden, directeur d’un l’organisme de bienfaisance, le RSPB Scotland, a déclaré: 

« Il est choquant et décevant de penser que depuis un demi-siècle, le Royaume-Uni a perdu un cinquième de ses oiseaux, dont beaucoup sont d’une importance capitale pour l’ Écosse. les changements de nos habitudes agricoles ont transformé les paysages de l’ensemble du Royaume-Uni, tous nos oiseaux sont touchés par un déclin dramatique, l’utilisation des terres, la perte des habitats, le changement climatique, l’invasion d’ espèces non indigènes et le manque de nourriture détruisent totalement notre environnement. »

Richard Hearn, directeur de la surveillance des espèces à la Wildfowl & Wetlands Trust, a appelé à une action rapide pour sauver les oiseaux de mer de l’extinction.

le nombre des oiseaux de mer en Europe s’est effondré, ils ont un besoin urgent de conservation. Pour être efficace il faut que tous les pays de la zone Euro travaillent en commun pour rétablir des zones de sauvegarde de notre biodiversité de toute urgence.


source

Commenter cet article

zara 21/11/2012 09:37


Je tiens à vous signaler que non seulement les oiseaux disparaissent mais c'est le monde animale et humain qui disparait au profit d'une caste de psychopate nomade asséxué, oui une sorte de
cancer gangrène notre mére gaya.


Nous n'allons pas dans la bonne direction, tout le monde en est convaincu. Mais que nous laisse t on comme solution.


La démo cratie n'est plus qu'un mot batard pour soumettre les peuple pacifique,nationalist et inféodé à l'emprire.


La famille est maintenant reconnu comme extrmisme nationaliste.


et la norme est d'hurler à qui veux bien l'entendre :"nous sommmes des fils et filles de PD de 2 et 3ième génération" !!!


Au secour, les filles à seins nus dans les rues gazes les vieilles bigottes qui passes leurs dimanche à l'église au lieu d'utiliser les vibro de leurs sponsors "Femen" oui de la vente agressive,
je dirais même du pull au lieu du pusch.


Hé j'apprend que les oiseaux disparaissent !!! renseignés vous, il y a un plan Européen d'extinction de 80% des oiseaux qui mangent les récoltes.


tout va bien bonne gents, dormez bien.

JASTREBIEC 20/11/2012 18:53


LES ORNITHOLOGUES ANGLAIS....! Et ce que  ces memes anglais font en SYRIE...LIBYE...AFGHA...GAZA  ça ne les dérange pas ? peuple de dégénérés sanguinaires !

Archives

Articles récents