Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les OVNI dans la Chine ancienne

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 25 Décembre 2012, 21:09pm

Catégories : #Civilisations anciennes

Les OVNI dans la Chine ancienne


ovni-20chine.jpg

 

On pense souvent que l'apparition des OVNI, notamment en Chine, date de l'époque contemporaine. Pourtant des peintures rupestres en Chine ont représenté ce qui semble être des chiffres avec "en forme de dôme". Des peintures de la Renaissance ont montré des objets dans le ciel étrangement similaire à des soucoupes volantes.

Dans la Chine ancienne, il ya eu des histoires et des écrits relatant l’observation d'OVNI, en voici trois majeurs :

Tout d'abord dans le Dong Tien Ji

Le Dong Tien Ji était un livre d'origine de la dynastie Tang. L'histoire raconte que sous la dynastie des Tang (618-907), un navire céleste, mesurant plus de cinquante pieds de long, a été retrouvé et placé dans le Hall de Ling De. Le navire avait un son métallique lorsqu'on frappait dessus, et était fait d'un matériau très dur qui résistait à la rouille. Li Deyu, le Premier ministre Tang, coupa sur un pied de long une mince baguette du navire et l'a sculpté dans une figurine d'un prêtre taoïste. La figurine Taoïste s'envola et revint. Dans les années de l'empereur Daoming, la figurine disparue et le navire s'envola.

Dans un chapitre du Meng Qi Bi Tan

Le Meng Qi Bi Tan a été un livre d'essais compilées par Shen Kua de la dynastie Song. Dans le chapitre intitulé "étranges évènements", il décrit dans les années de l'empereur Jiayou (1056-1064), un OVNI brillant comme une perle qui fit son apparition sur la ville de Yangzhou dans la province de Jiangsu. Au début, l'objet a été vu sur un lac dans le comté de Tienzhang et plus tard sur le lac Pishe du comté de Gaoyou dans le Jiangsu. Par la suite il a souvent été perçu par les habitants locaux près du lac Xingkai.

Une nuit, un homme vivant au bord du lac a trouvé une perle brillante. Alors qu'il l'étudiait, l'objet a ouvert ses portes et un flot de lumière intense comme des rayons l’irradièrent. La coque extérieure ouverte était comparable à la taille d'un lit. La lumière blanche était d'un argenté intense trop forte pour les yeux de l'homme, mais montrant les ombres de tous les arbres dans un rayon de dix miles. Le spectacle était comme le soleil levant, illuminant le ciel et les bois en rouge. Puis tout d'un coup, l'objet a décollé à une vitesse vertigineuse et est descendu sur le lac comme le soleil couchant.

Au travers de la peinture des flammes rouges dans le ciel

En 1890, Wu You Ru, un artiste vivant sous la dynastie des Qing, a été témoin, avec des centaines de passants, d'une boule de feu rayonnant de lumière rouge dans toutes les directions dans le ciel. Il a ensuite peint la scène, la nommant flammes rouges dans le ciel. Dans la peinture, il y décrit une boule de feu en forme d'œuf avec la lumière rouge. Elle flottait dans le ciel, se déplaçant vers l'est. Elle y resta pendant une période d'une heure puis s'éloigna et perdue de son intensité peu à peu.

Plus récemment, un scientifique chinois du gouvernement a fait une annonce en montrant la sculpture de ce qui semble être un OVNI près d'un site historique entre Guanxi et le Guangdong, La sculpture (en photo) date, dit-on d’au moins trois mille ans. Elle représente également l'imagerie technologique telle que les antennes et un alien dans une combinaison spatiale. Certains chinois considèrent que des aliens sont arrivés dans des OVNI et ont posés les fondations de la civilisation chinoise dans l'antiquité : on les appelait les fils du ciel.

 

 

source : chinefantastique.enchine.fr

Commenter cet article

abdoul ben zberka 26/12/2012 20:25


C'est rigolo, la sculpture évoque un vostok des années 60 ;-)

Archives

Articles récents