Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les pédiatres américains veulent nourrir les bébés aux OGM plutôt qu'au bio ?

Publié par wikistrike.com sur 24 Octobre 2012, 07:14am

Catégories : #Santé - psychologie

 

 

L’alimentation bio n’améliorerait pas la santé des enfants, selon PAA

 

 

dossier-bio.jpg

 

Avant de vous livrer l'article de l'excellent site Maxisciences, il est bon de rappeler que le bio est tout ce qu'il y a de plus naturel. Il est aussi bon de vous dire que AAP (auteur de cette publication) qui a son siège social dans l'Illinois a toujours maintenu son bureaux fédéral à Washington DC. AAP produit aussi des livres sur l'électronique (comme les petites puces qu'on vous rentre dans le corps pour vous contrôler, pour votre revenu minimal, pour vos dépenses de santé...), elle sort aussi des livres qui vous expliquent comment éduquer votre pioupiou.

 

Important, AAP n'est pas contre l'excision des nouveau-nés garçons ! Même si elle est revenue dessus... juste pour faire bien, suite au scandale que cette annonce avait provoqué.

Cette association de pédiatres n’est pas vraiment indépendante puisqu’en partie financée par le gouvernement US.

Le bio serait donc aussi néfaste que la malbouffe pour les bébés. Cette annonce semble hallucinante, car quoi remplacer le bio ? Le OGM ? A les croire, les m... qu'on nous met dans l'alimentation sont moins dangereuses. Cette étude est clairement concue pour vous dévoyer des bienfaits du bio.

Ceci étant dit, passons à l’article.

 

Equipe WikiStrike 

 


 

Selon un rapport de l'American Academy of Pediatrics (AAP), aucune étude scientifique n'a démontré à ce jour un net gain pour la santé des enfants qui consomment des aliments issus de l’agriculture biologique.

Alors qu'une récente étude a déjà remis en cause les bienfaits de l'agriculture biologique, c'est un nouveau rapport en ce sens que vient de publier l'American Academy of Pediatrics (AAP). Celui-ci  souligne en effet qu’aucune étude scientifique étendue n'a démontré à ce jour un net gain pour la santé des enfants qui consomment des aliments bios. Dans ce document, les auteurs indiquent ainsi que, "sur le long terme, il n'y a pas actuellement d'indication directe qu'un régime alimentaire constitué de produits bios contribue à améliorer la santé ou à réduire le risque de maladie".

Le rapport précise que les recherches effectuées sur les aliments bios montraient une teneur plus faible de pesticides ainsi qu'une moindre contamination du bétail avec des bactéries résistantes aux antibiotiques. Néanmoins, "à ce stade, nous ne disposons tout simplement pas de preuve scientifique que cette différence dans la teneur des pesticides fera une différence pour la santé d'une personne sur la durée de sa vie bien que nous sachions que les enfants, surtout les plus jeunes dont le cerveau est en développement, sont particulièrement vulnérables aux substances chimiques", relève le Dr Joel Forman, un des principaux auteurs de ce rapport.

Plus en détail, l'APP n'a trouvé aucun avantage à consommer du lait bio. En effet, les auteurs insistent sur le fait que des laitages pasteurisés suffisent à éviter le risque d'infection bactérienne. Toutefois, l'Académie lance un appel pour mener une étude clinique étendue qui mesure directement les effets de faibles doses d'œstrogènes pour comprendre l'impact hormonal du lait et de la viande sur les enfants. "Le plus important c'est que les enfants aient une alimentation riche en fruits, légumes et céréales ainsi qu'en laitages allégés, que ces produits soient bio ou conventionnels car un tel régime a prouvé ses bienfaits pour la santé", insiste le Dr Janet Silverstein, autre co-auteur du rapport.

Celui-ci dit ainsi craindre que les familles aux revenus modestes, en privilégiant le bio plus coûteux, ne réduisent les quantités de nourriture essentielle que consomment leurs enfants.

 

Source: Maxisciences

Commenter cet article

alien 24/10/2012 13:13


je paris que ces saloperies de pédiatre doivent nourrir leurs propres gosses avec du bio.

André LEVRIER 24/10/2012 11:16


1) Ce n'est pas parce qu'il n'existe pas détude sur le effets du Bio que celui-ci n'est pas bénéfique pour la santé !


2) Ce n'est pas parce que des études plus que minimalistes, faites par les labos financés par les sociétés agro-alimentaires apporteraient la preuve de l'inocuité des OGM que les gouvernement
doivent les autoriser les yeux fermés, surtout lorsqu'elles sont contredites par des études indépendantes qualifiant les OGM de produits dangereux !


Les lobbies agro-alimentaires ne brillent pas par leur honnêteté ne trouvez-vos pas ?

Archives

Articles récents