Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les premières images de la « comète du siècle »

Publié par wikistrike.com sur 26 Juillet 2013, 14:06pm

Catégories : #Astronomie - Espace

Les premières images de la « comète du siècle »

 

 

La comète ISON commence à se vaporiser dans l'espace à mesure qu'elle se rapproche du Soleil. Sa chevelure et sa queue ont commencé à se former. 

La première image détaillée de la comète ISOn avec sa chevelure et sa queue a été prise mi-avril par Hubble
© Nasa/Esa/J.-Y. Li (Planetary Science Institute), and the Hubble Comet ISON Image Science team
La première image détaillée de la comète ISOn avec sa chevelure et sa queue a été prise mi-avril par Hubble

La « comète du siècle », susceptible d'offrir l'un des plus beaux spectacles astronomiques de ces 50 dernières années, commence à se dévoiler. Les clichés pris par le télescope spatial Hubble depuis avril montrent que [la comète], découvert[e] entre Jupiter et Saturne en septembre dernier et baptisé ISON, se vaporise progressivement en se rapprochant du Soleil. La boule de gaz qui se forme, aussi appelée chevelure, fait environ 5000 kilomètres de diamètre. Ce dégazage progressif du noyau cométaire emporte de nombreuses poussières qui sont « poussées » par la lumière du Soleil pour former une traînée lumineuse, la queue cométaire. Celle-ci fait déjà plus de 90 000 kilomètres. 

Pourtant, ISON est encore très loin du Soleil, à environ trois fois la distance Terre-Soleil (dite unité astronomique ou UA). Il ne fait donc pas assez chaud pour que ce soit l'eau solide, le composant essentiel d'une comète, qui se sublime en vapeur d'eau. Une nouvelle image prise en juin par le télescope spatial Spitzer et dévoilée mardi laisse penser que c'est plutôt du monoxyde ou du dioxyde de carbone congelé qui est en train de se vaporiser dans l'espace. 

Le célèbre télescope spatial fournit une nouvelle image de la comète dans son environnement spatial le 30 avril.
© Nasa/Esa and the Hubble Heritage Team (STScl/AURA)
Le célèbre télescope spatial fournit une nouvelle image de la comète dans son environnement spatial le 30 avril.


54 000 tonnes de poussières émises par jour 

Les estimations très grossières du poids total du noyau cométaire varient pour le moment entre 3,2 millions et 3,2 milliards de tonnes pour un diamètre inférieur à 5 kilomètres. « Nous pensons qu'ISON émet environ 1 000 tonnes de gaz et 54 000 tonnes de poussières chaque jour », explique Carey Lisse, responsable de la campagne d'observation de la comète pour la Nasa. Sa vitesse est quant à elle de 90 000 km/h. 

Les deux chevelures de la comète Ison
© Nasa/JPL-Caltech/JHUAPL/UCF
Dans ces deux images prises en juin à des longueurs d'onde différentes, par le télescope spatial Spitzer, on distingue : la queue cométaire faite de poussières (à gauche en orange) et la chevelure faite de monoxyde ou de dioxyde de carbone gazeux (à droite, en bleu).

Les astronomes attendent désormais que la comète s'approche à moins de deux unités astronomiques pour que l'eau commence à se sublimer. Cette étape permettra de tester la résistance de la comète, dont c'est vraisemblablement le premier passage à proximité de notre étoile, et d'estimer plus finement la taille de son noyau. « La comète sera dans cette zone cruciale entre mi-septembre et début octobre », explique Nicolas Biver, spécialiste des comètes à l'observatoire de Paris-Meudon. « On saura alors ce qu'elle a dans le ventre », résume-t-il. 

ISON va frôler le Soleil le 28 novembre 

Avec un peu de chance, le noyau sera suffisamment gros et solide pour ne pas se désintégrer lorsqu'il frôlera le Soleil fin novembre, ce que craignent les observateurs pessimistes. « Au plus proche, elle ne sera, le 28 novembre, qu'à un million de kilomètres de la surface de l'étoile, soit un centième de la distance Terre-Soleil. Mais c'est aussi ce qui la rend remarquable et pourrait en faire la comète la plus spectaculaire depuis Ikeya-Seki en 1965 », rappelle Nicolas Biver. 


À cet instant précis, la boule de glace pourrait filer à près de 1 500 000 km/h. Elle serait néanmoins trop proche du Soleil pour être observée dans le ciel par les amateurs. Seuls les observatoires solaires spécialisés pourraient profiter pleinement du spectacle. En revanche, à partir du 10 décembre et jusqu'à Noël environ, ISON devrait être visible à l'œil nu dans le ciel nocturne de l'hémisphère nord, principalement à l'aube et au crépuscule. À supposer bien sûr qu'elle ne se soit pas disloquée d'ici là.

 

Source

Commenter cet article

Laurent Franssen 28/07/2013 13:49


Bien sur,
et si c'est pas 2014 ce sera 2015, ou alors 2016 peut etre,
mais en tout cas 2017 c'est certains,
ou bien 2018, non finalement 2019 mais on dois encore verifier, attendez en fait c'est pour 2019

etc...

" ...leve la queu et tombe en bas " 

mouarf 28/07/2013 12:20


Le Killshot est considéré comme une forte probabilité, par contre tout ce qui provient de chronicle n'est que de la désinfo. La supposée relation privilégiée avec Snowden, c'est du pipo. Ils se
servent de cette excuse pour faire le buzz (et se faire du fric vu qu'ils ont un max de pub sur leurs pages), ce sont des mythos. Ne croyez pas un mot de leur site web. Il ne se passera rien en
Septembre, Ed Dames pense par contre qu'ISON pourrait déclencher le killshot en fin d'année ou début 2014.

Laurent Franssen 26/07/2013 19:12


En clair ils font exactement ce qu'on leur dis de ne pas faire et par contre quand on leur donne de bon conseils ils font la sourde oreille.

Il est hors de question d'embarquer le reste de l'humanite dans une nouvelle guerre mondiale pour maintenir leur " reve " qui n'est qu'un cauchemards.

S'il faut en arriver a de telles extremites, on le fera.

Je te recommande de lire mes autres commentaires sur Wikistrike , specialement dans les themes " finances " et " pyramides / Aliens " si tu en as le temps & l'envie. 

cosmocats 26/07/2013 19:05


euh ....


donc il en dit quoi Laurent ? que c'est credible ?


un "translate" de Monsieur Franssen Merci 

Laurent Franssen 26/07/2013 18:47


pas sur mais je pense que oui,
pour etre honnete y suffira que je commence a le regarder pour etre conscient que je l'ai deja vu... comme tout le reste. 

cinefil 26/07/2013 18:37


Vous avez vu To big to Fail,, ce film qui retraçe la crise financière qui a ébranlée le monde ?


 

Laurent Franssen 26/07/2013 18:30


En passant ,
Un cool film : " code source " . 

Laurent Franssen 26/07/2013 18:07


A ton service cette fois encore cosmocats , voila ce que j'en dis :



Je pense que si Snowden veut vraiment devenir un homme il a interet a le faire en base 6 et pas en base 5 , parce que naitre sans tete " ca le fait pas " , et que les femmes n'accouche pas de
boucs...


 


Ceci dis :


Si le Soleil devait vraiment cracher un kill-shot je peut vous dire que notre brave Sol est loin d'etre un con et que l'emission sera ciblee et calculee ,


une petite idee de ou est la cible ?


La terre maudite, vous savez ou c'est ?


Moi bien...


 


C'est peut etre en rapport avec des kleptocrates qui ne m'ecoutent pas et c'est peut etre en rapport avec la zone 51...


 


- "Les résultats des fusées éclairantes, at-il dit, sont connus par hasard tout au long de la communauté du renseignement mondiale comme «le Killshot. " "


 


Kesako " les fusees eclairantes " ? c'est Kedal, pour etre clair.


 


- " Depuis 1999, ils sont au courant de l'événement solaire flare mais ont été menacés dans le silence de responsables de l'application sur la masse salariale du gouvernement secret. "


 


Ca veut tout dire.


 


- " En seulement deux mois ", le Killshot" est configuré pour désactiver tous les aliments électronique et des systèmes de distribution d'eau."


 


On ne " configure " pas un soleil tchitcho.


Quand je vous dis que ce mecs n'est qu'une image informatique generee par ordinateur...


 


- " Snowden a déclaré la FEMA etc... "


Ce sont plutot des camps de concentration oui, en vue d'une guerre avec la Chine.


NB : Vous feriez mieux de pas trop la ramener, parce qu'ils ont des pyramides fonctionnelles eux ( mais a l'arret ).


 


- " la masse salariale des gouvernements des États-Unis et la Fédération de Russie. "


Encore , decidement , ca donne l'impression qu'en fait y a pas de probleme reel a par leur salaires.


Comme je l'ai deja dis, s'ils/elles veulent se payer un deuxieme coeur et des ailes, ca va pas etre possible.


*Rien n'a pas de contre-partie.


 


- "L'impulsion électromagnétique massive des éruptions solaires, ou« Killshot », seront volet plupart des systèmes électriques de la planète", a déclaré Snowden. "Les Américains dont les vies
sont plus à risque sont les personnes âgées et les infirmes, ceux qui dépendent de la technologie pour leur permettre de recevoir des soins à domicile ou la vie l'acharnement thérapeutique."


Ca confirme ce que je disait rapport a " ou est la cible ".


 


- " dans la formation des équipes d'élite de spectateurs à distance. " 


Le remote viewing ?.? warf warf warf , a votre avis qui fourni l'intermediaire pour leurs " visions ".


 


- " Il a ajouté: «[Les proches des employés Stargate Project] ont pour obtenir les autorisations Q juste pour cohabiter avec, sans même se marier, leurs proches. C'est équivalent à l'esclavage. "
"


 


Ouais c'est ca , et genre le mec qui a tout construit il " t'enferme " dans un appartement et t'as le droit de regarder par la fenetre , et a chaque fois que tu fais n'importe quoi , t'as le
droit de voir le monde s'ecrouler , genre t'es rien sans lui, il veut juste t'eduquer , mais c'est clair , c'est une " sale tyran esclavagiste " parce que " mais on s'en branle de tous les autres
qui ont deja reeussi a gagner leur vie , ils peuvent crever . " 


Un peu comme les africains quoi, z'etes vraiment lourds...


 


* autorisations Q , lol


voir " le visiteur du futur : " Le plan a trois " et " Le plan Q ".


 


- " L'humanité est sur le point de payer un prix plus désastreuse etc "


L'humanite , non. Les semeurs de mort, oui.


 


Il est toujours temps de faire marche arriere dans leurs resolutions malsaines.  

cosmocats 26/07/2013 17:42


qui pense quoi de ca ?


http://bengarno.over-blog.com/article-edward-snowden-la-cataclysmique-explosion-solaire-est-imminente-119249458.html

rationaliste 26/07/2013 17:35


@etoui


"L'hypothèse de constitution du noyau la plus communément admise et confirmée par les récentes expériences spatiales de spectroscopie, est qu'il serait un corps solide constitué de 50 % de glaces (essentiellement l'eau, puis du monoxyde de carbone, dioxyde de carbone,
méthane, éthane, acétylène) et 50 % de matières météoritiques"

etoui 26/07/2013 17:02


c'est pas de la glace d'eau xptdrxd... C'est de la glace d'hydrocarbure muahahah... Sur ce coup c'est dommage dés les premières lignes j'ai stoppé la lecture.

Laurent Franssen 26/07/2013 16:30


Un spermatozoide cosmique ^*^

Archives

Articles récents