Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les premières photographies de la tempête solaire

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 27 Septembre 2011, 14:03pm

Catégories : #Astronomie - Espace

Tempete solaire les premieres photo ;)

Les premières photographies de la tempête solaire
TEMPÊTE DIMINUANT: une éjection de masse coronale (CME) a frappé la Terre le 26 septembre, ce qui a fortement compresser le champ magnétique de notre planète, exposant les satellites géostationnaires au plasma du vent solaire, et a déclenché une tempête géomagnétique. La tempête c' est désormais apaiser  . Néanmoins, les observateurs du ciel des hautes latitudes devraient rester vigilants alors que les aurores du champ magnétique terrestre continue à se répercuter duent a l'impact de FMC. alertes Aurora: le texte  , la voix  .
Aurora photos: à partir de Minoru Yoneto  de Queenstown, en Nouvelle-Zélande;de Ole Ambrosiussen  des Hvinningdal, Silkeborg, Danemark; de Steven Graham de Christchurch, Nouvelle-Zélande; de Mika Puurula  des Sotkamo, Finlande; de Jonathan Tucker  , de Whitehorse, au Yukon; de Julius Jahre Sætre  de Vestfold
 
 
 
 
 
 
 
 
 

info

 

Source : stream-info

Aux USA

La source de l’intense activité solaire et géomagnétique (Kp7-8) qui s’est produit hier soir, est la tache solaire AR1302. Celle-ci mesure plus de 150 000 km dde long. La région active est visible même sans un télescope solaire.

Aux États-Unis, des aurores polaires ont été vues jusqu’à New York, ainsi que dans le Dakota du Sud et dans le Maine. Plus d’Etats vont sûrement rejoindre cette liste.

Les prévisionnistes du NOAA estiment à 40% les chances de voir se produire de nouvelles éruptions de classe X durant les 24 prochaines heures. Toutes ces éruptions seraient dirigées vers la Terre lorsque la tache solaire (AR1302) traversera le centre du disque solaire. «

Minnesota:

 

Michigan:

 

Dakota sud:

 

New-York:

 

Pôle Nord:

 

Source : l'éveil 2011

Archives

Articles récents