Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les produits chimiques nuisent au cerveau des enfants, disent des chercheurs

Publié par wikistrike.com sur 17 Février 2014, 14:41pm

Catégories : #Santé - psychologie

Les produits chimiques nuisent au cerveau des enfants, disent des chercheurs

 

 

 

 

Cerveau_chimie.jpgDes produits chimiques pourraient être à l'origine de la hausse récemment constatée des troubles du développementchez l'enfant, préviennent des chercheurs américains. 

Ces problèmes incluent l'autisme, le trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention et la dyslexie. 


Les scientifiques de l'École de santé publique de l'université Harvard et de l'hôpital Mount Sinai s'inquiètent du nombre élevé d'enfants qui, en l'absence d'un diagnostic clair, souffrent de problèmes d'attention, d'un retard de leur développement et d'une piètre performance scolaire. 

Lors d'une première étude, en 2006, ces mêmes chercheurs avaient identifié cinq produits chimiques susceptibles d'interférer avec le développement du cerveau. La nouvelle étude rafraîchit les données concernant ces cinq substances et en ajoute six autres: le manganèse, le fluorure, le chlorpyrifos et le DDT (des pesticides), le tétrachloroéthène (un solvant) et l'éther diphénylique polybromé (un produit ignifuge). 

Le manganèse est associé à une fonction intellectuelle réduite et à des troubles moteurs, les solvants à des problèmes d'hyperactivité et d'agressivité et certains pesticides peuvent causer des retards cognitifs. 

Les auteurs croient que plusieurs autres produits que ceux identifiés contribuent à une « épidémie silencieuse » de problèmes neurobehavioristes qui érodent l'intelligence, interfèrent avec le comportement et endommagent les sociétés. Ils suggèrent que les produits chimiques industriels soient systématiquement testés, notamment en ce qui concerne leur neurotoxicité développementale. 

Il s'agit d'un problème d'envergure internationale qui nécessite une solution internationale, préviennent-ils. 

La nouvelle étude est publiée dans les pages du journal médical Lancet Neurology.

 

http://www.lapresse.ca/sciences/medecine/201402/14/01-4739090-les-produits-chimiques-nuisent-au-cerveau-des-enfants-disent-des-chercheurs.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sciences_1817902_accueil_POS2

Commenter cet article

Laurent Franssen 20/02/2014 15:22


évident.

dany 18/02/2014 10:42


Cela peut venir de partout... On a été bombardé de ces merdes... Maintenant, tout ce que j'espère, c'est que ces malins qui ont laissé faire ça, en paie le prix au même titre que nous, et
ceux-la, je ne les plaindrai certianement pas.. Qu'ils brûlent tous en enfer seulement...

Iconoclaste 17/02/2014 23:15


Mais, non Dalek va nous garantir que ya bon la chimie...surtout de synthèse !

John 17/02/2014 16:19


Il est certain que les enfants en bas age sont exposés par leurs parents aux produits chimiques aromatiques et tous ceux mentionnés ci dessus! C'est du foutage de gueule et de la désinformation
pure de la part des labos qui savent très bien que ce sont leurs saloperies de vaccins qui sont à l'origine de tous ces empoisonnements.


Ce n'est pas possible de continuer à se faire enfumer ainsi. Il faut les enfermer et même les enfumer au sens propre ces menteurs et assassins.

Archives

Articles récents