Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les rémunérations des patrons en Europe s'envolent (Payés au prorata des plans sociaux et fermetures ?)

Publié par wikistrike.com sur 29 Octobre 2013, 10:46am

Catégories : #Economie

 

Les rémunérations des patrons en Europe s'envolent


 

 

3268527_qesthumb_640x280.jpgLes patrons européens ne connaissent pas la . La hausse des rémunérations des dirigeants d'entreprises sur le Vieux Continent, a largement dépassé la progression de l', grâce au développement des plans d'intéressement à long-terme, selon une étude du cabinet Hay Group publiée mardi.

Les rémunérations totales ont ainsi progressé de 6,9% sur les douze derniers mois, indique la société de conseil américaine, qui a passé au crible la paie de plus de 1500 cadres dirigeants travaillant pour des grandes entreprises dans 21 pays européens. Leur salaire de base a progressé de seulement 2,5%, soit 0,1 point de moins que l'inflation, mais la valeur des plans d'intéressement financiers à long-terme ont de leur côté bondi de 8,5%, selon cette étude.

Les paies en moyenne plus élevées en Espagne et en Suisse

De plus en plus d'entreprises ont eu recours à ce type de rémunération et pour des montants plus importants. Il s'agit le plus souvent d' versées pour partie après une certaine durée et à condition d'avoir rempli certains objectifs financiers. Cette tendance cache des disparités importantes entre les pays et les secteurs. Les paies étaient ainsi en moyenne plus élevées en Espagne et en Suisse, alors qu'elles sont plus modérées dans les pays nordiques.



«Les comités de rémunération sont soumis à un casse-tête: comment les entreprises peuvent-elles limiter la hausse des paies face aux critiques et en même temps attirer et fidéliser les meilleurs?», souligne Carl Sjöström, de Hay Group. «Ils sont en réalité pris entre le marteau et l'enclume. Avec la reprise économique en Europe et une chasse aux talents plus intense, on devrait assister à un plus grand hiatus entre les entreprises et les investisseurs», a-t-il ajouté. Les actionnaires font en effet de plus en plus souvent pression pour que la rémunération des dirigeants reste sous contrôle et liée à la réussite de l'entreprise.

LeParisien.fr 

Commenter cet article

Arlette 30/10/2013 22:30


Bonjour,  Agonymous23
Allez directement ici  :   http://www.agoravox.fr/auteur/robert-gil


Comme cela vous pouvez voir tous les commentaires que je fais et mettre directement sur chaque, le
copiez - coller du vôtre. Bonne journée.


Site avec commentaires + youtubes, intéressants. http://www.agoravox.fr 


 

Superlucide 29/10/2013 20:28


Ce mardi 29 octobre 2013, sur Europe 1, dans le buzz du jour de 10h à 10h30, Jean-Marc Morandini abordait les nouvelles taxes sur l'épargne que le gouvernement est en train de mettre en
place.

Comme chaque jour, les auditeurs interviennent à l'antenne pour réagir aux déclarations des invités en studio.
Mais le témoignage de Teddy a bouleversé les auditeurs.
Un homme désespéré, qui fait de l'intérim, qui n'arrive plus à boucler ses fins de mois et qui réclame une justice sociale au gouvernement de gauche.


Un auditeur désespéré pousse un gros coup de gueule en direct


http://www.dailymotion.com/video/x16kjgh_un-auditeur-desespere-pousse-un-gros-coup-de-gueule-en-direct_news

Zara 29/10/2013 19:53


Hahahaha hahaha haha !!!!!


Les actionnaires font en effet de plus en plus souvent pression pour que la rémunération des dirigeants reste sous contrôle et liée à la réussite de l'entreprise.


Hahaha Liée à la réussite !, CAR pour l'instant les dirigeants  réussisses surtout des pertes et
licenciement massif !!!


C A D plus de Bénéfices mais sur un plus petit chiffre d'affaire

Archives

Articles récents