Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les Restos du Cœur passent la barre du million d'inscrits

Publié par wikistrike.com sur 19 Décembre 2013, 19:25pm

Catégories : #Social - Société

 

Les Restos du Cœur passent la barre du million d'inscrits

 

 

 

restos.jpgLes Restos du Coeur viennent de dépasser le million d'inscrits, une première dans l'histoire de l'association. En 2012-2013, 960.000 personnes avaient été aidées et 130 millions de repas servis. Ils sont 40.000 de plus cette année, peut-être davantage puisque les inscriptions se poursuivent.

 

Ce triste record, le président de l'association, Olivier Berthe, s'y attendait. «Les inscriptions ont commencé et elles sont de l'ordre de 5% à 10% de plus que l'an dernier», précisait-il fin novembre, sur RTL. «Les 66.000 bénévoles se sont préparés mais nous sommes préoccupés, la tendance économique de ce pays pousse plus de gens vers nous».

 

57% des bénéficiaires sont demandeurs d'emploi. «Ils viennent un an, un an et demi après avoir perdu leur emploi, quand les allocations chômage sont en baisse», a confié Olivier Berthe à BFMTV.

 

«Derrière ces chiffres, il y a des hommes, des femmes et malheureusement de plus en plus d'enfants qui ne mangent pas à leur faim et souffrent de multiples formes d'exclusion», déplore l'association sur son site.

 

Malgré leur «mobilisation sans faille» pour sauver le programme européen d'aide aux plus démunis, les Restos du Coeur s'inquiètent d'une baisse du budget communautaire à partir de 2014. «Il sera insuffisant pour faire face aux besoins accrus», préviennent les responsables de l'association. Seule bonne nouvelle: les dons des Français ne faiblissent pas.

 


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/19/01016-20131219ARTFIG00376-les-restos-du-coeur-passe-la-barre-du-million-d-inscrits.php

 

Source

Archives

Articles récents