Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les sites dédiés à la santé influencent le comportement des internautes

Publié par wikistrike.com sur 31 Octobre 2012, 10:24am

Catégories : #Santé - psychologie

Les sites dédiés à la santé influencent le comportement des internautes


santeweb.jpgLa multiplication des plateformes consacrées à la santé a un impact direct sur les usagers. D'après une étude menée par CCM Benchmark, rendue publique mardi 30 octobre, la moitié des utilisateurs de ces sites affirme que la consultation d'informations santé influence leurs comportements.

Pour parvenir à ces résultats, CCM Benchmark a interrogé près de 1700 utilisateurs de sites de santé, et analysé plus de cinquante plateformes internet et mobiles.

Résultat: 58% des utilisateurs concernés ayant indiqué que l'information santé en ligne pesait sur leurs comportements avouent avoir modifié certaines habitudes. La consultation de ces informations santé incite certains internautes à prendre rendez-vous avec leur médecin (28%), voire, dans une très faible proportion, à changer de médecin traitant (2%).

D'une façon générale, la santé en ligne est perçue de façon positive par les personnes interrogées. Plus des trois quarts d'entre elles (77%) déclarent que le web leur permet de mieux appréhender le diagnostic du médecin, contre 63% qui se rassurent grâce à internet en cas d'absence du généraliste.

 

Près d'un cinquième des sondés (17%) considère même que les informations trouvées en ligne peuvent remplacer celles données par le médecin.

Cette étude a été réalisée en ligne, en août et septembre derniers, auprès de 1691 utilisateurs de sites de santé.

 

Source: Lapresse.ca

Commenter cet article

Tipol 31/10/2012 13:40


Il y a belle lurette que l'obscurantisme médiéval de l’inquisition médicale actuelle est passé par là pour épurer à coups de menaces et de procès le fonctionnement d'Internet par rapport à la
médecine.
Le protectorat médical est sans autre mesure connue. Les sites ont juste un droit de verbiage; ils reproduisent tous les mêmes articles copiés-collés.
Alors quand sort un tel sondage, un article médiatique là-dessus, c'est évidemment planifié avec raison : préparer encore mieux l'opignon publique à la réforme médicale à venir avec le marché
transtlantique.
Rien que ce sujet de réforme préparé en coulisses par tous ces traîtres habituels mériterait des longs articles de dénonciations.
Mais le peuple ne s’intéresse pas à ces genre de choses.
Le peuple criera au scandale pendant un mois, quand les lois seront votées et que les compagnies d'assurance américaines téléphoneront chez eux, en France, en Europe, à partir de leur bureau aux
US, avec le détail de tout leur dossier médical pour proposer la cotisation santé, la mutuelle complémentaire, l'assurance vie, et l'assurance décès adaptée, excluant leurs risques déjà connus...
etc.
La réforme médicale Internet est en cours dans le sens inclusion de plus de sociétés médicales marchandes via Internet.

Archives

Articles récents