Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les sites dédiés à la santé influencent le comportement des internautes

Publié par wikistrike.com sur 31 Octobre 2012, 11:24am

Catégories : #Santé - psychologie

Les sites dédiés à la santé influencent le comportement des internautes


santeweb.jpgLa multiplication des plateformes consacrées à la santé a un impact direct sur les usagers. D'après une étude menée par CCM Benchmark, rendue publique mardi 30 octobre, la moitié des utilisateurs de ces sites affirme que la consultation d'informations santé influence leurs comportements.

Pour parvenir à ces résultats, CCM Benchmark a interrogé près de 1700 utilisateurs de sites de santé, et analysé plus de cinquante plateformes internet et mobiles.

Résultat: 58% des utilisateurs concernés ayant indiqué que l'information santé en ligne pesait sur leurs comportements avouent avoir modifié certaines habitudes. La consultation de ces informations santé incite certains internautes à prendre rendez-vous avec leur médecin (28%), voire, dans une très faible proportion, à changer de médecin traitant (2%).

D'une façon générale, la santé en ligne est perçue de façon positive par les personnes interrogées. Plus des trois quarts d'entre elles (77%) déclarent que le web leur permet de mieux appréhender le diagnostic du médecin, contre 63% qui se rassurent grâce à internet en cas d'absence du généraliste.

 

Près d'un cinquième des sondés (17%) considère même que les informations trouvées en ligne peuvent remplacer celles données par le médecin.

Cette étude a été réalisée en ligne, en août et septembre derniers, auprès de 1691 utilisateurs de sites de santé.

 

Source: Lapresse.ca

Archives

Articles récents