Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les super héros exposés avec Hitler dans une faculté d’art !

Publié par wikistrike.com sur 21 Juillet 2013, 13:33pm

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

Les super héros exposés avec Hitler dans une faculté d’art !

 

 

 

hitlersuperheros.jpgL’Université de Chulalongkorn, en Thaïlande, a dû présenter ses excuses suite à l’affichage d’une banderole controversée sur les murs de son établissement. On pouvait y apercevoir le portrait de nos superhérospréférés… entourés d’un certain Adolf Hitler ! 

Cette affiche, peinte par les étudiants de l’école, était initialement destinée a rendre hommage aux promotions ayant réussi leur année. C’est également une manière d’exposer au grand public les réalisations des étudiants issus de la faculté d’art.

Suppakorn Disatapundhu, le directeur de l’établissement, aurait alors convoqué les auteurs de cette peinture afin d’obtenir des explications. Ces derniers auraient affirmé que la vision artistique derrière ce panneau était en fait de montrer que notre monde est peuplé de bonnes et de mauvaises personnes, le « concept étant de peindre une image de super héros protégeant le monde. »

Le directeur a essayé d’étayer cette explication :

« Hitler était censé servir de paradoxe conceptuel pour lessuper héros. [Ces derniers] ont été peints dans des couleurs vives, tandis que Hilter était en échelle de gris. Ce genre d’affichage irréfléchi ne se reproduira plus. »

 

Source

Archives

Articles récents