Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les Texanes qui veulent avorter obligées d'observer l'échographie

Publié par wikistrike.com sur 8 Février 2012, 20:48pm

Catégories : #Santé - psychologie

Les Texanes qui veulent avorter obligées d'observer l'échographie

 

 

media_xl_4614289.jpgL'Etat du Texas est en train d'imposer une loi qui exige des médecins de faire voir aux femmes désireuses d'avorter l'échographie du foetus, révèle The Telegraph.

 

Cette loi, promulguée en 2011, encourage plus précisément les médecins à montrer les images du futur bébé et à faire entendre les battements du coeur aux patientes. Ces dernières sont donc en droit de refuser mais elles sont en revanche obligées d'écouter la description du foetus par le médecin.

 

Un groupe de médecins a poursuivi le Texas en juin dernier, arguant que cette loi les rendaient les "porte-parole de l'idéologie" de l'Etat sudiste. Un juge fédéral a dès lors suspendu cette loi qui, selon lui, violait la liberté de parole des médecins. Mais en janvier une cour d'appel a cassé cette suspension.

 

"Il ne fait aucun doute que cette loi est une tentative du législateur de décourager les femmes à jouir de leurs droits en rendant plus difficile le travail des médecins" qui pratiquent ce type d'interventions, a commenté le juge fédéral Sam Sparks, pour qui la décision de la cour

d'appel de revenir en arrière fait des médecins de véritables "pantins".

 

Cinq autres Etats américains disposent actuellement d'une loi similaire. La plupart de ceux-ci autorisent également aux femmes de refuser de voir les images du foetus. Mais outre le Texas, deux autres Etats - l'Oklahoma et la Caroline du Nord où la loi attend d'être promulguée suite à des appels en justice- exigent aussi des patientes qu'elles entendent la description du foetus par le médecin. (mdv)

 

Source: 7s7.be

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents