Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les USA lisent nos mails

Publié par wikistrike.com sur 11 Février 2013, 18:08pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Les USA lisent nos mails

 

 

topelement--1-.jpgUn Romand s'est vu interdire d'entrée aux Etats-Unis après une mauvaise blague dans un e-mail. Il craint avoir été victime des «grandes oreilles» américaines. 


«Une grave menace» pour les «droits des citoyens». Les conclusions d'un rapport du Parlement européen sont sans équivoque. L'objet de ce constat? Un amendement américain qui permet aux autorités de surveiller, outre les communications comme l'e-mail et le téléphone, toutes les données stockées aux Etats-Unis par des non Américains. Sont concernés tous les services de synchronisation en ligne comme iCloud, Google Drive ou Dropbox, et les services de messagerie. 

Cette «surveillance de masse» exercée «sans les garanties applicables aux citoyens américains», un Romand pense en avoir été victime. Sur le point de partir en vacances aux USA, il a échangé des mails contenant des blagues autour de mots tels qu'«avion», «bombe» et «exploser». Alors que sa demande d'autorisation de séjour sans visa (ESTA) avait été acceptée, il a été refoulé au moment d'embarquer - victime d'une interdiction d'entrée sur le territoire. 

 

Source: Matin dimanche

Commenter cet article

tobor 12/02/2013 01:00


... l'écran tactile vraiment interactif te tasera au lieu d'envoyer ton message ...

OTOOSAN 11/02/2013 20:33


L'étape prochaine c'est diretement l' envoi d'un drone

Archives

Articles récents