Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les USA offrent aux rebelles syriens des lance-missiles Stinger

Publié par wikistrike.com sur 24 Octobre 2012, 09:19am

Catégories : #Politique internationale

Les USA offrent aux rebelles syriens des lance-missiles Stinger

 

stinger_03.jpg

Photo; Un lance-merdier de Stinger

Il n'est pas explicitement dit que ces armes soient livrées par les USA, mais par qui d'autres. De plus, tout le monde sait que l'Europe comme les américains soutiennent en matériel les rebelles Made in Occident. (WikiStrike)


MOSCOU - Le chef d'état-major des forces armées russes, le général Nikolaï Makarov, a déclaré mercredi que les rebelles syriens utilisaient des lance-missiles de fabrication américaine Stinger pour combattre les forces du gouvernement de Bachar al-Assad.

L'état-major dispose d'informations selon lesquelles les rebelles combattant les forces du gouvernement syrien ont des lance-missiles sol-air portables de différents Etats, en particulier des Stinger de fabrication américaine, a déclaré le général Makarov à l'agence Interfax.

Il faut encore déterminer qui les a livrés, a-t-il ajouté.

M. Makarov juge possible que des armes et des munitions, en particulier des lance-missiles sol-air portables, soient livrés aux rebelles syriens depuis l'étranger par différents moyens de transports, notamment aériens.

Tous les moyens de transport peuvent être utilisés pour cela, en particulier les avions de ligne civils. C'est une affaire sérieuse, a estimé le général russe.

Les autorités turques ont intercepté dans le courant du mois un avion de ligne de Syrian Air assurant la liaison Moscou-Damas, contraint d'effectuer une escale à Ankara pour une inspection, et affirmé que la cargaison saisie à bord de l'Airbus A320 contenait de l'équipement et des munitions à destination du ministère syrien de la Défense.

La Russie, principale alliée du régime syrien auquel elle livre des armes, a indiqué que cet avion transportait du matériel pour des stations radar, tout à fait légal.

Réagissant à cette information, les Etats-Unis avaient estimé que le soutien de la Russie à la Syrie était dépourvu de moralité.

Washington et Moscou s'affrontent depuis des mois sur le dossier syrien, les Américains reprochant aux Russes d'avoir opposé à trois reprises leur veto, avec les Chinois, à des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU menaçant la Syrie de sanctions.

Le président russe, Vladimir Poutine, avait déclaré le 17 octobre que seul le Conseil de sécurité de l'ONU pouvait imposer à la Russie des restrictions sur les exportations d'armes.

Nous considérons que seules des sanctions du Conseil de sécurité de l'ONU peuvent justifier une restriction des livraisons d'armements à tel ou tel pays. Dans tous les autres cas, personne ne peut sous aucun prétexte dicter à la Russie ou à tout autre Etat avec qui ou comment faire du commerce d'armes, avait estimé M. Poutine.

 

Source: Romandie

Commenter cet article

*** 25/10/2012 12:44


Notons qu on ose parlez en meme temps de
les amériquains ; cad toutes les personnes de nationalité américaine
et de
L'Europe.

Scuzez mais je fais partie d'Europe et je ne veux pas la guerre.

Laurent Franssen ; LKP 24/10/2012 23:40


Content de voir plein de personnes senséés ici ^_^

oiseau 24/10/2012 21:58


Et l autre troll sataniste, payé pour faire des amalgames entre un commerce légal d armes entre états, et une fourniture en lousdé a des groupes terroristes. Sans déconner.

robert 24/10/2012 15:46


Hahah Vive les anti américains de ce site, je suis pas là pour cotoyer ce genre de personnes haineuses, mon commentaire n'était en aucun cas pro américain, je disais juste les faits. Je quitte ce
site, j'en ai marre des idiots qui écrivent sans réfléchir.

Max 24/10/2012 15:36


Si un avion américain se fait descendre par un stinger ça ouvre la porte à une invasion U.S. en syrie ... Sont fort dans les "false flag" ...


C'est les vainqueurs qui écrivent les livres d'histoires Donc ce qu'on lis dans ces livres peut être de la
propagande.

Liberté 24/10/2012 15:29


Les USA pour les rebels, la Russie pour les forces Syriennes, chacun fournie au final des armes de mort, pour un seul et même résultat : se faire beaucoup de pogon et garder son influence.
Coté syrien ou rebel, USA ou Russie, même combat pour l'égémonie de quelques un. 

Tipol 24/10/2012 14:56


C'est poas vrai, parce que ça ne sera pas écrit dans les manuels de la histoire, et aucuns des nombreux média n'en parle.

lolo 24/10/2012 13:21


comme en afgkanistan, les USA  soutienne et finance la barbarie .qui bien sur se retournera contre eux . quand a la russie elle a était un peut plus claire sur ses intéret
dans cette  région

lepunique 24/10/2012 12:58


Effectivement le titre n’a rien a voir avec l’article, car il y a une grande différence entre livrer des Stingers dierctement  et se procurer des Stinger américain d’origine certainement pas
américaine, Car on sait que les américains sont formellement contre la livraison d’armes  lourdes aux rebelles  et que cette restriction s’est accentuée ces dernières semaines. car ils
savent que le gros lot de la rébellion est hors contrôle américain et que ces armes pourrait constituer une menace supplémentaire pour israel.

aldebaran 24/10/2012 12:20


Commentaire ahurisant, ohhh pauvres génocidaires yankees il faudrait pas que ça se retourne contre eux ...

robert 24/10/2012 12:16


J'espère juste qu'ils ne font pas comme en Afghanistan, la CIA avaient donner les mêmes aux Moudjahidines pour descendre les aéronefs russes à l'époque.. et au final? les américains sont allés en
Afghanistan avec la peur de se faire shooter par des vieux Stinger, un Anti-air Manpad qu'un enfant pourrait utiliser tellement c'est simple d'utilisation.

Archives

Articles récents