Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les vaches sacrées indiennes finissent dans les assiettes chinoises

Publié par wikistrike.com sur 10 Juin 2013, 06:46am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Les vaches sacrées indiennes finissent dans les assiettes chinoises

 

 

Indevache7893032 0

 

 

L'Inde est devenue le premier exportateur de bœuf au monde. Des exportations de bœuf légales, mais aussi de contrebande. De plus en plus de vaches sacrées sont ainsi abattues clandestinement. Direction les autres pays asiatiques.

 

L'Inde, pays de tradition végétarienne, mange de plus en plus de viande, mais il s'agit de poulet. La consommation de bœuf est taboue au pays des vaches sacrées, et la radicalisation de l'hindouisme au cours des dernières années a même accentué l'interdit dans de nombreux Etats. Si McDonald's s'est implanté à Delhi, c'est pour y vendre des «Mc Chicken», pas des hamburgers !

Mais si la consommation de bœuf diminue en Inde, la consommation de produits laitiers augmente, c'est pourquoi le pays dispose du plus grand troupeau de bovins au monde. Les vaches sont sacrées, l'hindouisme défend donc de les tuer ; il n'en va pas de même des 300 millions de zébus et de buffles, que l'hindouisme n'interdit pas d'abattre, même si c'est très mal vu, les bouchers sont le plus souvent recrutés parmi les musulmans ou les basses castes. Ce cheptel est nourri de façon très économique, au fourrage vert ; le bœuf indien est donc le moins cher du monde. D'où son succès croissant auprès des autres pays asiatiques : la Malaisie, les Philippines, l'Indonésie et la Chine sont de plus en plus friands de viande bovine. Le Vietnam est même devenu le quatrième importateur mondial de bœuf l'an dernier ! C'est pourquoi, alors que l'Inde était quasi-inexistante sur le marché mondial du bœuf il y a dix ans, elle est devenue en 2012 le premier exportateur mondial de bœuf, devant les Etats-Unis et le Brésil !

Le commerce du bœuf indien devient donc lucratif et les tentations sont grandes pour certains de braver les interdits religieux. L'Inde voit se multiplier les enlèvements de vaches sacrées, menées clandestinement vers le Bangladesh, où elles sont abattues. Leur viande est ensuite revendue au Vietnam ou en Chine.

 

Source

 

 

Commenter cet article

Igor 10/06/2013 18:37


Bah au moins elles sevent à quelque chose. En Inde les gens préfèrent crever de faim et ne pas toucher aux vaches... très beau choix, et très con aussi.

aj 10/06/2013 13:42


cOMME LES AUTRES Ii n'ya que leurs portes monnaies qui est sacré

Archives

Articles récents