Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les végétariens ont un risque de décès inférieur de 12% à celui des carnivores

Publié par wikistrike.com sur 12 Juin 2013, 10:39am

Catégories : #Santé - psychologie

Les végétariens ont un risque de décès inférieur de 12% à celui des carnivores

 

 

 

00000000000000000000000000000.jpgUne nouvelle étude de chercheurs de l’Université de Loma Linda en Californie suggère que les végétariens et végétaliens peuvent survivre à leurs compatriotes omnivores.

 

Un groupe de 70.000 personnes a participé à l’étude (ce sont des adventistes, un mouvement chrétien où il est préconisé d’être végétarien), et les résultats ont montré que ceux qui se passaient de viande avaient un risque de décès réduit de 12%. L’étude, publiée dans le JAMA Internal Medecine, ne tire pas de conclusions hâtives, mais force est de constater les innombrables autres études qui montrent que les végétaliens et les végétariens ont un risque plus faible de maladies cardiovasculaires, accidents vasculaires cérébraux, diabète de type 2, hypertension, entre autres problèmes de santé.

food-plate-vegetarian-food-pyramid-alternative-490x359

 

Michael J. Orlich, directeur du programme de la résidence en médecine préventive à l’Université de Loma Linda, a déclaré :

Nous ne pouvons pas établir de certitudes à partir de cette étude, mais l’une des raisons les plus plausibles qui contribuent à ce bénéfice [une mortalité inférieure] est peut-être l’absence ou réduction de la consommation de viande. (…) Il se pourrait aussi que la consommation de divers aliments d’origine végétale soit clairement associée à une mortalité réduite, donc nous voulons vraiment examiner les choses sur le plan alimentaire à l’avenir.

Une partie intéressante de l’étude suggère que les hommes ont plus à gagner que les femmes à devenir végétariens ou végétaliens. Orlich ne sait pas pourquoi les hommes ont un risque plus faible de maladie cardiaque mortelle que les femmes, mais dit :

Je n’ai pas de véritables explications, mais il se pourrait que l’alimentation ait un impact un peu différent en fonction de facteurs biologiques chez les hommes et femmes.

 

Quoi qu’il en soit, cette étude renforce les nombreuses autres études préexistantes : il existe de nombreux avantages pour la santé à arrêter la consommation de produits d’origine animale. La promesse devoir diminuer ses risques de maladie et donc de profiter d’une vie plus longue pourrait bien convaincre certains omnivores d’abandonner le steak et d’adopter un régime alimentaire plus végétal.

 

Source

Commenter cet article

Laurent Franssen 27/06/2013 13:56


L'interet?


l'interet c'est qu'on PEU PAS nourrir tous les hommes et TOUTES les femmes avec de la viande ?

Tu prèfere que le sud crève pour que le nord bouffe ? 

Fred 27/06/2013 13:05


Tous les végétariens que je connais sont blancs comme des bidets, agressifs à mort, à vouloir militer à tout prix pour leur mode de vie tellement sains que s'ils prennent pas des compléments
alimentaires ils tombent malades...  Pour rappel l'homme est omnivore, je vois pas l'intérêt de vouloir en faire une sorte de vache brouteuse.

Laurent Franssen 13/06/2013 16:36


Je vous ai ré-interprété la dualité Biblique en chanson,
Orelsan, Keny Arkana, Medine

Prenez la peine d'écouter, de lire , et de comprendre... 

Laurent Franssen 13/06/2013 16:34


La mort s'en bat les couilles de ta
vie
Si t'as pas fait ton sac elle viendra
te chercher quand-même
http://www.youtube.com/watch?v=uSCgZQ3EH2o

de la part du Roi des Ombres ;-)

aj 12/06/2013 19:48


vivement la faucheuse

Zara 12/06/2013 14:38


Cool comme nouvelle !


Donc si t pauvre, sans voiture pollution, tu fumes pas, tu manges spas de viande, tu vis au grand air sdf ben tu vivra plus vieux !!!.


Vraiment honte de rien comme info

Le Tocard 12/06/2013 13:57


sauf si l'on s'appelle C. Merdique ...

Archives

Articles récents