Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les vestiges d'une basilique Byzantine découverts dans le lac Iznik en Turquie

Publié par wikistrike.com sur 6 Février 2014, 21:14pm

Les vestiges d'une basilique Byzantine découverts dans le lac Iznik en Turquie

 

 

 

Les restes d'une ancienne basilique ont été découverts à environ 20 mètres de la rive du lac Iznik à Bursa, selon les archéologues locaux. 

 

 

Les_vestiges_d_une_glise_Byzan.jpg

© AA

 

« Nous avons trouvé les restes de l'église. Elle a un plan de basilique et possède trois nefs », a déclaré Mustafa Sahin, professeur d'archéologie à l'Université de Bursa Uludag. 

Les fondations de l'église sont visibles sous l'eau à 1,5 à deux mètres de profondeur. On estime que la structure s'est effondrée suite à un tremblement de terre. 

« Les restes de cette église sont similaires à celles d'Hagia Sophia à Iznik. C'est pourquoi nous avons estimé qu'elle avait été construite au cinquième siècle de notre ère » a expliqué Şahin. 

Il a ajouté que la structure a été découverte en photographiant la ville depuis les airs afin de faire un inventaire des objets historiques et culturels. 

Suite à la découverte, l'université a informé la direction du musée d'Iznik et le Ministère de la Culture et du Tourisme, demandant à ce que le site archéologique soit protégé. 

Il y a beaucoup de pierres brutes sur le site : « cela montre que ce que la structure s'est effondrée. Iznik a connu de nombreux tremblements de terre qui ont détruit ses bâtiments. Le plus connue est celui qui s'est produit en 740 après J.-C. Les premières observations montrent que la structure s'est effondrée au cours de ce tremblement de terre et que la côté a été submergée. L'église n'a pas été reconstruite par la suite. »

 

Sourccz: DA

Commenter cet article

Dabios 06/02/2014 23:56


Quelques vestiges partout dans le monde !


http://nibitruth2013.wix.com/nibitruth


 

Archives

Articles récents