Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

LIBYE (Benghazigate*) : Hillary Clinton poussée vers la sortie ?

Publié par wikistrike.com sur 18 Septembre 2012, 07:09am

Catégories : #Politique internationale

LIBYE (Benghazigate*) : Hillary Clinton poussée vers la sortie ?

Ça ne pouvait pas aussi mal tomber pour l'administration Obama. A deux mois de l'échéance cruciale de l'élection présidentielle. L'attentat meurtrier de Benghazi semble tourner à la catastrophe, avec la cacophonie qui s'installe au sein des instances dirigeantes américaines. Alors que les nouvelles autorités libyennes s'évertuent à répéter urbi et orbi que cet attentat meurtrier était programmé et qu'elles avaient averti les Américains trois jours avant, notamment le Département d’État, la polémique enfle. Qui savait ? La secrétaire d’État Hillary Clinton semble accuser le coup, et certains pensent qu'elle devrait rendre son tablier.

susane_rice-7e4ac.jpg

Alors que les autorités libyennes persistent et signent, insistant sur le fait que l’attaque du Consulat américain à Benghazi est un acte prémédité et qu’ils avaient averti les Américains 3 jours avant, la machine bien huilée de la Maison Blanche et du Département d’État semble s’enrailler. L’ambassadeur américain à l’ONU, Susan Rice (photo), a déclaré que l’attaque contre le consulat américain à Benghazi n’était pas préméditée, en contradiction directe avec les hauts responsables libyens qui disent que l’attaque a été planifiée à l’avance. Les déclaration ont poussé la Maison Blanche à les ignorer, en faisant preuve d'une certaine amnésie…

Selon Susan Rice, qui s’exprimait sur la chaîne de télévision ABS, hier, dimanche, dans l’émission This Week, ce qui a probablement donné des sueurs froides à la Maison Blanche, mais surtout au Département d’État dont les autorités libyennes attestent qu’il était au courant des préparatifs de l'attentat de Benghazi. Va-t-on assister à la démission d’Hillary Clinton ? Va-t-on assister bientôt à un Benghazigate (appellation contrôlée) avant l'élection de novembre prochain ? Susan Rice a donc dit ceci :

Notre évaluation, la meilleure, basée sur les informations que nous avons à l’heure actuelle, c’est que, en fait, cela a commencé comme un acte spontané, et non préméditée. Par mimétisme surtout, vu ce qui s’était passé au Caire”

Continuant comme si de rien n’était, elle a rajouté :

« Au Caire, comme vous le savez, quelques heures plus tôt, il y avait une manifestation violente qui avait été entreprise en réaction à cette vidéo très offensante qui a été diffusée sur Internet”

Elle se référait aux protestations de mardi dernier au Caire, en Égypte, à propos du film qui dépeint le prophète Mahomet comme une “soubrette”. Les troubles, au Caire, avaient vu les manifestants escalader les murs de l’enceinte de leur ambassade, se saisissant du drapeau américain et le brûlant. Elle a poursuivi son propos en arguant :

« Nous croyons que les gens de Benghazi, un petit nombre, sont venus au consulat, plutôt, pour reproduire le genre de défi fait Caire”

Embarras des nouveaux esclaves des Américains d'Afrique. Ces Libyens vont-ils se taire ? Qui était au courant et qui ne l’était pas ? L’administration américaine qui a envoyé des agents du FBI enquêter devra répondre très vite. Il y a quand même l’ambassadeur Christopher Stevens, ainsi que trois autres Américains, Sean Smith, un informaticien, Tyrone Woods et Glen Doherty, des anciens Navy Seal, qui ont été tués…

Cette affaire ne fait que commencer…

Hier, tard dans la soirée, une vidéo a commencé à circuler. Cette dernière montrant des Libyens à l'intérieur du consulat de Benghazi, avec le corps de l'ambassadeur encore en vie, puisqu'on reconnaît son pantalon gris et son tee-shirt. Des nouvelles concordantes attestent qu'il a été violé, sodomisé et martyrisé, avant que son corps ne soit trimbalé à l'extérieur. Or, les images violentes qui circulent dans les blogs, sites et réseaux sociaux montrent une danse macabre avec un corps sans vie. Les Américains disent plutôt qu'il s'agissait de personnes qui tentaient de le secourir. Cette vidéo semble contredire leurs assertions, avec un homme qui crie « Allah akbar » (« Dieu est le plus grand grand »), en levant les mains au ciel. Regardez ! http://landing.newsinc.com/shared/v...

 

Allain Jules


Commenter cet article

aterinfo 18/09/2012 10:54


Même les chiens ne mordent pas la main qui les nourrit.


Ils ont eu besoin de l'aide occidentale pour virer khadafi, et du coup, comme dans tous ces pays, les hyenes ou chacals fondementalistes sont sortis de leurs trous , animés par une haine qui les
renvoie à l'age de pierre..


Printemps arabe hiver islamiste, c'était predit, et c'est dans tous les pays, idem en syrie.


Les révolutions ont été confisquées , et je pleins les vrais et purs du début, qui croyais aller vers une démocratie ( tunisie, egypte..) Au sujet de ces 2 derniers, il bva falloir qu'ils
trouvent autre chose que le tourisme pour vivre, car c'est cuit pour eux ( et peut être une nouvelle chance pour la grêce et l'espagne).


Il y avait le rideau de fer pendant la guerre froide, maintenant on va vers le voile.....

Archives

Articles récents