Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Libye : “La France a mené la guerre pour le pétrole et le gaz”

Publié par wikistrike.com sur 27 Novembre 2012, 08:45am

Catégories : #Politique internationale

 

Libye : “La France a mené la guerre pour le pétrole et le gaz”


gaz4965444-7413344.jpgGraves révélations que vient de faire le magazine de Canal Plus ” Spécial investigation” de Patrick-Charles Messance dans son dernier reportage consacré aux rapports entre pétrole et guerre. 

Selon les investigations menées par les journalistes de Canal Plus, la France aurait mené la guerre en Libye pour une histoire de gisement de gaz. 

La chaine française est revenue même à la période du règne du guide libyen Mouaammar Kadhafi en soutenant que l’Elysée lui avait déroulé le tapis rouge pour le même objectif, c’est à dire ce fameux gisement de gaz. 

Mais en vain. Sarkozy n’avait pas eu ce qu’il voulait du pouvoir libyen. Cela expliquerait peut être l’acharnement de l’ex-président français contre le dirigeant libyen lors des évènements en Libye. 

A en croire les confidences faites par des “sources discrètes” à Patrick-Charles Messance, “l’opération aurait été préparée de longue date et le printemps arabe n’aurait été que le prétexte idéal pour la lancer”. 

Toujours selon le reportage de Canal Plus, quinze jours après être intervenus pour permettre “au peuple libyen de choisir lui-même son destin”, un accord confidentiel aurait été passé entre le Conseil national de Transition et Paris, attribuant 35 % de réserves libyennes de pétrole à la France. 

Pour rappel, la France avait dépensé 300 millions d’euros dans son intervention militaire en Libye pour “une économie française gagnante” dans la reconstruction de ce pays en ruines. 


http://www.algerie1.com/actualite/libye-la-france-a-mene-la-guerre-pour-le-petrole/ http://www.algerie1.com/actualite/libye-la-france-a-mene-la-guerre-pour-le-petrole/ 

Commenter cet article

hjhpuo 27/11/2012 17:11


J'ai eu l'occasion de voir ce reportage (dernier soir de gratuité pour les abonnés free) et je n'en revenais pas, ils l'ont dit et c'est super, le seul truc que j'ai à dire c'est qu'ils ont
diffusé ce reportage aux heure ou les gens se couchent mais merci à Canal quand même.

Jean Yves 27/11/2012 15:21


C'est surtout les compagnies américaines qui s'étaient fait virer 6 mois plus tôt et Berlusconi qui avait pris la place. C'est curieux comme certains oublient vite la chronologie des évènements.
Nous y sommes allés à la demande des américains pour "rendre service " comme dab ! On a bénéficié si j'ose dire de leur logistique (satellites, coordination des frappes etc) Résultat :Kadafi
a été tué et Berlu viré ! Idem en Irak plus tôt.


La désinformation est bien à l'oeuvre!


 

Tipol 27/11/2012 13:25


C'est bien ! Les réfugiés Libiens en France ont besoin de pétrole, et de gaz.

Archives

Articles récents