Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Lobby nucléaire : la femme qui résiste

Publié par wikistrike.com sur 22 Avril 2012, 07:42am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

 

Lobby nucléaire : la femme qui résiste

 


 

C'est une femme d'une cinquantaine d'année qui lance un cri d'alarme pour briser l'omerta sur les crimes nucléaires. 

Victime dans sa chair et ruinée, cette femme - Mme Pauchard de Bollène - illustre la situation de millions de victimes anonymes de la contamination radioactive dispersée par toutes les installations nucléaires. 

Concernant la santé, nous avons pu constater depuis le temps, que la proximité de la centrale provoque une fatigue chronique, un stress permanent, des problèmes respiratoires etc ... 

Nous recevons tous les rejets de la centrale de plein fouet poussés par le mistral. 

Dès que nous quittons la région, ces problèmes diminuent.
 


Je suis suivie par plusieurs médecins et professeurs. 

Mon médecin traitant m'a fait part qu'il y avait un taux important et anormal de cancer de la thyroïde et autres, liés à la proximité de la centrale

Concernant les biens immobiliers, je précise que je suis directement concernée puisqu'un promoteur a cassé le compromis de vente quelques jours après les incidents survenus sur le site nucléaire de AREVA Tricastin (2008). Le compromis avait été signé un an auparavant et s'en est sorti avec une clause suspensive de science fiction. 

Depuis, sur la commune de Bollène, l'immobilier à chuté considérablement, au point ou vous ne pouvez vendre votre bien qu'à un prix dérisoire et vous êtes endetté. 

Des représentants de AREVA sont venus à mon domicile, ils m'ont fait remplir un dossier en vue d'un dédommagement, ils m'ont précisé qu'il ne fallait pas parler de mes problèmes de santé et de ne pas alerter les médias, ils m'ont dit que j'étais leur priorité, puis ils ont disparus. 

Lorsque je leur ai demandé par écrit, d'évoquer un dédommagement, ils ont refusé et m'ont fait part qu'il ne donnait pas suite. 

Ils ont fait de même pour la commune de Bollène, des promesses non tenues. 

Aline PAUCHARD

La correspondance de Aline avec le président de la république. 

 

Sources: Sanurezo/ Sott

Archives

Articles récents