Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Londres : un soldat massacré en pleine rue, la piste terroriste privilégiée

Publié par wikistrike.com sur 23 Mai 2013, 06:34am

Catégories : #Social - Société


Londres : un soldat massacré en pleine rue, la piste terroriste privilégiée

 

 

2825647_combo_2_assassins_2_64.jpg

 

Un crime abominable choque la Grande-Bretagne ce mercredi. Un soldat britannique a été massacré à la machette et au hachoir par deux hommes, en pleine rue, sous les yeux de douzaines de témoins horrifiés, à Woolwich, dans le sud-est de Londres. Au bout de 20 longues minutes, les deux agresseurs ont été neutralisés par les policiers qui ont fait usage de leurs armes. 

D'après les témoins, tout aurait commencé vers 13 h 20. Le scénario exact reste à préciser. Un accident de la circulation s'est produit dans la rue John Wilson. Une Vauxhall bleue a percuté un poteau. On ignore encore si les deux agresseurs ont foncé sur leur victime. Certains témoins disent avoir vu deux hommes noirs sortir du véhicule et trainer derrière eu leur victime qui portait un T-shirt barré du slogan «Help for Heroes» - «de l'aide pour les héros», le nom d'une campagne de charité pour venir en aide aux soldats blessés en campagne. 

Frappé à coups de machette 

Ils ont tiré leur victime au milieu de la chaussée puis l'ont découpée à coups de couteau, de hachoir et ont tenté de la décapiter à la machette. D'après des témoins, les meurtriers criaient «Allah akbar» - «Dieu est grand» en Arabe - et incitaient les passants à les prendre en photo. Après avoir commis ces atrocités, ils sont restés sur place sans chercher à se sauver, semblant attendre l'arrivée de la police. Quand les agents armés sont enfin arrivés 20 mn après le carnage, les deux assaillants ont foncé sur eux. C'est à ce moment que les policiers ont tiré et blessé les deux hommes. Ils ont été transportés par hélicoptère dans deux hôpitaux différents. Les policiers ont saisi des couteaux, une machette et une arme de poing. 

«C'est parce que des musulmans meurent chaque jour» 

La chaîne de télévision britannique ITV News, s'est procuré une vidéo de l'un des assaillants, une feuille de boucher ensanglantée à la main. Sur ce film, l'homme déclare en anglais avec un accent purement londonien : «Nous jurons par Allah tout puissant que nous n'arrêterons jamais de vous combattre. Les seules raisons pour lesquelles nous avons fait ceci, c'est parce que des musulmans meurent chaque jour. Ce soldat britannique, c'est oeil pour oeil, dent pour dent. Nous nous excusons que des femmes aient vu ceci aujourd'hui mais dans nos pays nos femmes sont obligées de voir la même chose. Vous, peuple, ne serez jamais à l'abri. Changez vos gouvernants. Ils ne prennent pas soin de vous.» 

VIDÉO. Les agresseurs se font filmer à visage découvert (attention, certaines scènes peuvent choquer) 


Des témoins ont filmé les lieux peu de temps après le crime et au moment où les deux meurtriers sont arrêtés : 


Réunion de crise à Londres 

Ce mercredi soir, la police traite l'affaire comme une attaque terroriste. La ministre de l'Intérieur, Theresa May, a organisé une réunion de crise du Comité Cobra, constitué de ministres et responsables de la sécurité. Le Premier ministre, David Cameron, a écrit sur Twitter «la tuerie de Woolwich est profondément choquante - J'ai demandé au ministre de l'Intérieur d'organiser une réunion du comité d'urgence». 

Le massacre s'est déroulé rue John Wilson, à 200 m de la caserne de l'Artillerie Royale. 

La réunion d'urgence du gouvernement a duré près d'une heure. La sécurité a été renforcée à la caserne Woolwich et dans toutes les casernes de Londres. 

David Cameron dénonce un «acte barbare» 

David Cameron, qui était à Paris et devait dîner à l'Elysée avec François Hollande, en revenant d'un sommet à Bruxelles, a annulé ce rendez-vous pour rentrer à Londres où il doit participer à la réunion d'urgence du gouvernement. 

Avant de quitter le sol français, il s'est exprimé au cours d'une conférence de presse à l'Elysée au côté du président François Hollande. C'est un «acte barbare qui s'est produit aujourd'hui, une attaque épouvantable qui s'est produite dans la banlieue de Londres» et un «incident qui manifestement est de nature terroriste», a déclaré David Cameron. 

En marge de ce déplacement en France, David Cameron a déclaré à des reporters, selon le Guardian, que les Britanniques «gagneront toujours» contre les terroristes. «Nous avons été victimes d'attaques de ce type par le passé. Nous les avons toujours repoussées en montrant un indomptable esprit britannique.» 

«Nous devons lutter contre le terrorisme partout, ce qui suppose d'échanger nos informations, de travailler avec nos services de renseignement respectifs et d'agir partout», a de son côté déclaré François Hollande, exprimant sa «solidarité à l'égard de David Cameron et du Royaume Uni à la suite du lâche assassinat d'un soldat britannique»

Source: Le Parigo

Commenter cet article

Dalek 24/05/2013 09:52


@Athos:


Bonjour,


effectivement BBC News disait hier ou avant hier que les tueurs ont d'abord renversé leur victime avec leur voiture pour pouvoir le tuer plus facilement.

Laurent Franssen 24/05/2013 01:05


Vous ne savez même pas écrire monsieur.

Athos 24/05/2013 00:00


la voiture bleue à une histoire, oui mr l fressen


les consignes d'el quaida sur les sites nets étaient de s'en prendre au militaires ou policiers, plus qu'aux civils.


Ils préconisaient même de provoquer des accidents , si possible  de nuit, car les gars de retour de bistrots ou d'autres , étaient souvent emeches..


Le fait est qu'ils ont d'abord provoqué l'accident avec la victime, et qu'ils l'ont tué ensuite , en essayant aussi de le décapiter ( des enfumés allahesques moyens).


Sache qu'il y a quelques années , el quaida préconisait des créer de vastes incendis dans les pays occidentaux avec tous les problèmes que l'on imagin ( victimes, cout financier ret social)


Les jamonais avient déjà tenté la même chose avec les états unis pendant la 2° guerre mondiale   à'aide de ballons incendiaires, cela peut déstabiliser l'économie d'un pays, entre
autre.

Athos 23/05/2013 22:55


A LARENT FRASSEN


Tu as un petit problème d'ego avec ton "non lien".


Si tu veux savoir, j'ai suivi une fois, et je me suis cru dans l'anti chambre d'un hopital psychiatrique, où j'ai d'ailleurs cru t'apercevoir en blouse blanche, les fesses à l'air.


autre chose, évite d'employer des mots comme "bite" car d'une ça fait grossier, et de deux, tu te fais mal avec tes vieux souvenirs du temps où tu pouvais encore voir la tienne.


A te lire


Athos

Laurent Franssen 23/05/2013 22:45


Cette voiture bleue encastrée dans le décor fait surement partie de l'histoire...

Laurent Franssen 23/05/2013 17:59


@Athos  

 2coutez les traductions ?

Vas-y , link ,


tête de bite. 

Dalek 23/05/2013 15:46


Bonjour,


le transport par hélicoptère a au moins deux avantages dans ce genre de cas à mon avis.


Tout d'abord, si les deux tueurs ont été gravement blessés par la police, le transport par hélicoptère permet d'arriver plus vite à l'hopital par rapport au transport en ambulance et donc
augmente les chances de survie.


Ensuite, dans un cas de terrorisme présumé, rien n'indique que les 2 hommes n'ont pas de complice. Le transport par hélicoptère empêche toute tentative de les libérer (ou de les faire taire, on
ne sait jamais).


Pourquoi donc parler de false flag sans avoir le moindre indice sur cette sordide affaire, j'avoue ne pas comprendre.

Max 23/05/2013 13:56


Ça pue le false flag à plein nez ! Aussi pire que la mascarade de Boston...


Pourquoi ont-ils été transportés en hélicoptères ?


 

Athos 23/05/2013 12:48


A manquepasdair


Il n'a pas dit qu'allah


Il a parlé un bon moment ( écoute les traductions) ce n'était pas les parole d'un fou ( comme on dirait de lui en france..).


Il s'est "justifié" et à tenu un discours cohérent , donc "fou" à la machette" faut pas pousser...


 

manquepasdair 23/05/2013 12:32


les fous de la machette n a rien a voir avec tel ou tel religions c est dans leurs gènes ce qui c est passer en Afrique les clans qui ce sont affrontés combien de milliers de morts.  on ose
parler de abolition de l esclave et eux la pratique a outrance . il dit c est Allah  Allah a bon dos et ce n est pas ce que pense les bons croyants , qui eux veulent vivre en paie . j ai
travailler avec un marocain   pendant des années un gars super bien il faisait ces prières et jamais de problèmes  c était en plus un bosseur et médaille du travail avec ces 40 ans
     lui était contre ce terrorisme qui leur fait de la mauvaise pub


 

Athos 23/05/2013 11:14





 no comment !


http://www.youtube.com/watch?v=7wXcvx4EYG4&feature=player_detailpage

Abdoul 23/05/2013 10:43


Bonjour,


Regardez bien les photos de ce qui s'est passé decortiquées sur ce lien, appareement c'est un attentat sous fause bannière:


http://www.chrisspivey.co.uk/?p=12020


J'ai trouvé l'info sur le site "aangirfan.blogspot.com" specialisé dans la dénonciation de la pédophilie des élites et dans le opératons de la CIA, MOSSAD, MI5-6.


 


Bonne journée

Grrrrr 23/05/2013 10:07


Oeil pour oeil... Les militaires n'ont qu'à ouvrir les yeux et voir que leur maitre n'est plus le peuple...

Greg 23/05/2013 09:37

Rien a redire plus ont voit comment ils veulent qu'on vivent , c'est gens la, plus sa donne froid dans le dos attention au débordement on n'a plusieurs pseudo ici qui aime attiser la haine.
Pourquoi ne veulent t'ils pas vivre libre ? Encore la cette phrase va attiser les foudres. L'acte n'est pas juste ''barbare'' ces gens la le sont s'attaquer au gens dans la rue comme sa ... Si dans
leurs pays sa va pas bien ne vener pas ...a non laisser tomber.

Archives

Articles récents