Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Lunettes Google : de la réalité augmentée sur le bout du nez

Publié par wikistrike.com sur 5 Avril 2012, 16:31pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Lunettes Google : de la réalité augmentée sur le bout du nez



Baptisées « Project Glass », ces lunettes de science-fiction veulent nous montrer le monde sous un nouveau jour. Mais Google parviendra-t-il à nous faire porter ces lunettes ? Pour y répondre, regardez la vidéo… 

Cette vidéo nous montre à quoi pourrez ressembler le monde si on porte ces lunettes. C’est un peu comme le casque d’Iron Man sauf qu’au lieu d’avoir des infos importantes, vous pouvez gagner un badge sur Latitude, voir Google Maps, prendre l’appel de votre copine ou répondre à vos messages.

L’équipe Google qui travaille sur le projet a déclaré avoir qu’ils ont ouvert le projet pour solliciter des idées de la part des futurs utilisateurs de lunettes de réalité augmentée.

Au final, ces lunettes sont juste un écran déporté de votre smartphone avec l’utilisation de Siri, l’assistant vocal d’iOS (ce qui est amusant de la part de Google qui devrait proposer un Siri-like baptisé Google Assistant). Ici, l’expérience semble amusante et joyeuse, même si elle est un peu contraignante. Parfois quand notre téléphone sonne, nous n’avons pas envie de regarder le message. Là, le porteur n’a pas le choix, il s’affiche devant lui.

Et pour porter ces lunettes, il va falloir passer outre le côté nerd. Mais si les fonctionnalités sont incroyables, les lunettes pourront s’imposer dans la vie quotidienne. Même si j’ai bien peur que les lunettes Google connaissent la même destinée que les oreillettes Bluetooth. Cool au début, puis franchement ridicule. A votre avis ?  [Google+ via New York Times]

 

Source: Gozmodo

Archives

Articles récents