Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Mali: des forces françaises et allemandes en position

Publié par wikistrike.com sur 11 Janvier 2013, 10:52am

Catégories : #Politique internationale

Mali: des forces françaises et allemandes en position

 

 

carte_mali_EN.jpgDes forces militaires françaises et allemandes ont pris position hier à Sévaré, la localité proche de Mopti dans le centre du Mali qui sépare le nord du pays occupé par des groupes islamistes armés du sud contrôlé par l’armée malienne.

 

Ce déploiement s’accompagne de la présence de huit avions sur l’aéroport militaire de Sévaré. Il intervient après la nouvelle avancée d’al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) et du Mouvement pour l’unicité du djihad en Afrique occidentale (MUJAO) qui s’est emparée après des combats de la ville de Konna.

 

Source: Le Figaro

 

Il faut savoir que des troupes internationales ne pourront se positionner avant le mois de septembre. Et l'intervention est plus qu'urgente...

Ce matin, François Hollande, qui présentait ses voeux au monde diplomatique, assure que la France est "favorable" à l'appel à l'aide des autorités maliennes confrontées à une nouvelle offensive vers le sud des islamistes radicaux, le sud, zone tampon, où se trouve notre armée. "La France est prête, a-t-il dit, à arrêter l'offesnive des terroristes du Mali".

En l'occurrence, France et Allemagne devrait attaquer seuls.

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike

Commenter cet article

Laurent Franssen 11/01/2013 19:50


@Wikistrike offesnive

Archives

Articles récents