Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Mali: La France s'installe en créant une base militaire dans le nord

Publié par wikistrike.com sur 17 Mars 2014, 07:38am

Catégories : #Politique internationale

Mali: La France s'installe en créant une base militaire dans le nord

 

 

 

 

6418329-9683346.jpgLa France, a rapporté hier Jeune Afrique, va installer une base militaire avancée dans le nord du Mali, à Tessalit, non loin de la frontière algérienne. 

Cette décision, précise le magazine panafricain paraissant à Paris, "a déjà été prise mais elle ne sera pas officialisée tant que le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, n'en aura pas informé son homologue algérien de vive voix lors d'un déplacement ministériel à Alger". 

Un journal d'information malien a rapporté la même information le lendemain. Selon Maliactu, l'intervention française au Mali "a dévoilé son agenda caché". Il s'agit de " l'installation d'une base militaire permanente à Tessalit", écrit-il précisant qu'"une partie des marchés obtenus par les entreprises françaises consiste au réaménagement de la piste d'atterrissage de l'aéroport du camp de la ville". 

Maliactu souligne que "la France semble avoir commencé son installation en attendant la signature de l'accord de défense qui devra officialiser l'acte de fait ". Il conclut : "Il est primordiale pour la France de ménager ce pays, qui facilite actuellement le ravitaillement des troupes françaises présentes dans le nord du Mali à partir de son territoire." 

http://www.maghrebemergent.com/actualite/maghrebine/item/35710-la-france-va-installer-un-base-militaire-au-nord-du-mali-pas-loin-de-la-frontiere-algerienne.html 

Commenter cet article

Archives

Articles récents