Mardi 3 avril 2012 2 03 /04 /Avr /2012 09:37

Mali : le drapeau noir du djihad planté à Tombouctou


Tombouctou est une destination touristique prisée des routards... Avec la charia, ça risque de changer !

 

mali.jpg

 

Le nmenaçant drapeau noir d’une faction islamiste rebelle, Ansar Dine [défenseur de l'Islam], flotte désormais sur Tombouctou.

C’est la troisième grande ville du nord du Mali à tomber entre les mains des rebelles touaregs qui ont profité du chaos provoqué par le coup d’Etat perpétré fin mars à Bamako, la capitale.

Lundi matin, un membre de l’armée malienne, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, a raconté avoir vu entrer dans Tombouctou le groupe de rebelles Ansar Dine, à bord d’un convoi de dix véhicules. Ils se sont rendus dans le camp militaire de cette ville -située à un millier de kilomètres de Bamako- où ils ont planté leur drapeau noir.

La rébellion rassemble plusieurs groupes touaregs, dont l’un est laïque et un autre islamiste. A Kidal et Gao, la faction islamiste est arrivée la première, et des habitants ont rapporté que les rebelles s’étaient rendus de magasin en magasin, demandant aux commerçants d’enlever les photos considérées comme non-islamistes. Un coiffeur a dit avoir été prié de retirer les photos de différentes coiffures qu’il avait affichées parce qu’elles montraient des femmes non voilées.

L’arrivée d’Ansar Dine, la faction islamiste, est très inquiétante pour les habitants de Tombouctou, une ville dont l’économie dépend largement du tourisme. [...]

 

Source:  postedeveille.ca

Par wikistrike.com - Publié dans : Politique internationale
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés