Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Manger de la viande rouge chaque jour tue

Publié par wikistrike.com sur 14 Mars 2012, 07:37am

Catégories : #Santé - psychologie

Manger de la viande rouge chaque jour accroît le risque de mortalité
Consommer une portion de viande de boeuf, de porc ou d'agneau chaque jour accroît nettement le risque de mortalité, surtout si cette viande est transformée, révèle une étude américaine parue lundi.
Consommer une portion de viande de boeuf, de porc ou d'agneau chaque jour accroît nettement le risque de mortalité, surtout si cette viande est transformée, révèle une étude américaine parue lundi.

AFP - Consommer une portion de viande de boeuf, de porc ou d'agneau chaque jour accroît nettement le risque de mortalité, surtout si cette viande est transformée, révèle une étude américaine parue lundi.

Le fait de remplacer une telle portion de viande par du poisson ou de la volaille notamment entraîne une nette diminution de ce risque de mortalité, comprise entre 7% et 19% selon l'aliment de substitution, précise An Pan de la faculté de santé publique de l'Université de Harvard (Massachusetts, nord-est), principal auteur de cette recherche publiée dans l'édition en ligne des Archives of Internal Medicine. Il s'agit d'une publication du Journal of the American Medical Association (JAMA).

"Nous avons constaté qu'une consommation régulière de viande rouge entraînait un risque élevé de mortalité par maladies cardiovasculaires et par cancer", écrivent les chercheurs, qui ont considéré comme viande rouge la viande de boeuf, de porc et d'agneau.

Le risque est encore plus important "avec la viande transformée", catégorie qui inclut notamment le bacon, les saucisses et le salami, poursuivent-ils.

Consommer une portion de viande rouge fraîche ou transformée tous les jours augmente le risque de mortalité de 12%, comparativement aux personnes en consommant peu, ou pas. Cette augmentation du risque s'élève à 13% pour la viande non transformée, et à 20% quand elle est transformée, précise l'étude.

"Remplacer une portion de viande rouge par une de poisson, de volaille, de noix, de légumes secs, de laitages allégés ou de céréales complètes réduit nettement le risque de mortalité", concluent les auteurs.

Pour cette recherche, les auteurs ont analysé des données de deux études ayant porté sur 37.698 hommes et 83.644 femmes, suivis pendant plus de 20 ans.

La viande rouge est une importante source de protéine dans l'alimentation, et des études précédentes avaient déjà montré que sa consommation régulière entraînait une augmentation du risque de diabète adulte et de maladies cardiovasculaires, ainsi que de certains cancers.

"Plus de 75% des 2.600 milliards de dollars de dépenses de santé annuelles aux Etats-Unis portent sur des maladies chroniques. Le fait de consommer moins de viande rouge réduirait probablement la mortalité de ces affections, abaissant de ce fait les coûts pour les traiter", souligne dans un éditorial séparé le Dr Dean Ornish, de l'Université de Californie à San Francisco (ouest).

 

Soyez végétariens et vous éviterez de manger sans le savoir Halal.

 

Source: France24

Commenter cet article

ptitpère 14/03/2012


"Soyez végétarien et vous éviterez de manger sans le savoir Halal"


lol  ça m'étonnerait beaucoup que France 24 ait fini son article comme ça..


 


PS: mangez surtout de la viande et des légumes bio, quite à en manger moins. Entre manger un bon steack de boeuf bio et un poulet aux hormones élévé en 3 semaines, à mon avis y'a pas photo mieux
vaut manger le steack. C'est comme le coup de manger 5 fruits et légumes par jour, si c'est des fraises d'Espagne bourrées de pesticides mieux vaut encore s'abstenir. Quant à manger
du poisson, quand je vois la tronche des Océans aujourd'hui, c'est vraiment la loterie ou la roulette russe, c'est selon.

ark 14/03/2012


t'as oublié d'être bête, pt'ti père, Ils nous bourrent le mou pour accepter de creuver et leur laisser la place les richards... moi , m'en fous, je mange tout ce qui meurt avant moi et on verra
bien... mais j'ai 46 ans, jamais opérée ni hospitalisée (faut dire que je connais bien les hôpitaux pour y avoir travaillé 23 ans ) et que j'ai eu une petite fille l'an dernier ... comme quoi!!


C'est la peur qui tue, la vie biologique s'accomode de tout, et les vers nous mange après notre trépas : BON APPETIT les petites bêtes!

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog