Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Manipulations de cours et viande avariée

Publié par wikistrike.com sur 17 Mai 2013, 10:17am

Catégories : #Economie

Manipulations de cours et viande avariée


viande-avariee.jpgLa manipulation des cours de cotation des marchés boursiers, que ce soit sur les actions proprement dites, sur les matières premières comme le pétrole ou l'or  ou encore les denrées alimentaires est désormais à peu près de notoriété publique. 


Il y a quelques semaines un des dirigeants de la FED reconnaissait lui même que les cours étaient totalement soutenus artificiellement par les banques et les fonds de pension grâce aux injections continues de la FED. L'utilisation des robots algorythmiques , ou les High Frequency Trading qui permettent aux professionnels d'avoir des informations non accessibles pour le public et aux  investisseurs s'apparentent à des délits d'initiés et nombreuses sont les voix qui s'élèvent pour en demander le contrôle et la régulation. 


Il y a deux jours Bruxelles a entamé une enquête pour manipulation des cours du pétrole. A la fois par les pétroliers, mais aussi par les marchés financiers et leurs acteurs. 


Dans tous les pays la manipulation de cours est du ressort de la justice pénale car ce n'est rien d'autre que de l'escroquerie pure et simple. 


Lorsque des acteurs de la chaîne financière proposent à leurs clients des produits qui peuvent s'arbitrer sur des marchés dont les cotations sont devenues totalement corrompues par les manipulations dont elles font l'objet, ils ne font rien d'autre que ce que ferait un  industriel agro alimentaire qui proposerait en toute connaissances de cause, de la viande totalement avariée à ses clients . Ces produits concernent aussi bien des assurances vies , que des produits de placement bancaires ou encore des produits retraites . 


Tous les acteurs de la chaîne deviennent complices, du simple gestionnaire de compte au conseiller en gestion de patrimoine, puisque par leur passivité , ils contribuent à maintenir en place un système qui permet à de proposer des produits toxiques. Si eux mêmes ne réagissent pas, ils deviennent complices  puisqu'ils ne peuvent ignorer les conditions actuelles dans lesquelles s'effectuent les cotations. 


Il n'est nul besoin de faire de nouvelles lois sur ces sujets. La plupart des pays Européens interdisent la manipulation de cours de la même manière qu'ils interdisent la diffusion de viande avariée . Il suffit juste de faire appliquer celles qui existent. 
Et en attendant que la justice ne retrouve son rôle pour stopper la diffusion de ces produits corrompus, l'information doit circule. 


Le combat pour la moralisation de la finance passe d'abord par le respect des lois existantes avant d'en créer de nouvelles . Les financiers  actuels ressemblent furieusement aux entreprises qui distribuent de la viande avariée en toute connaissance de cause et ceci doit cesser . Si les autorités sont capables d'empêcher la diffusion de produits alimentaires toxiques , elles doivent être capables d'empêcher la diffusion de produits financiers corrompus. 


Je pense qu'il est important de diffuser ces points de vue , car seule la circulation de l'information permettra à la justice de retrouver son rôle .. 
Finances Watch, vos banquiers , vos gestionnaires de compte , vos conseils ... 


Pour les manipulations de cours, je ne peux que citer Lee Adler
On Feb. 21, the president of the Federal Reserve's regional bank in Dallas admitted in an interview that the recent gains in the stock market have come not through improvements in corporate fundamentals, or sustainable economic recovery, but instead through the artificial manipulation by the U.S. central bank in the markets themselves.
et encore il ne parle par des HFT. 


Il suffit de se rendre sur un site comme 24 H gold pour voir quel est le niveau de manipulations du cours de l'Or. Dans l'article ci-dessus, l'auteur explique carrément que la cotation est devenue totalement virtuelle et n'a plus aucun rapport avec le cours de l'or physique . L'escroquerie est donc totale. 
Or physique vs or papier: dans l’attente d’une rupture – partie III

 

Caro pour WikiStrike

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog