MANO A MANO – Un robot imbattable à « pierre-feuille-ciseaux »

 


Il l'emporte à tous les coups. Ce robot inventé par des chercheurs japonais du laboratoire Ishikawa Oku de l'université de Tokyo excelle à "pierre-feuille-ciseaux" au point que sa main artificielle écrase systématiquement celle de l'homme.

 

"La reconnaissance de la main humaine peut être réalisée en 1 milliseconde avec une vision à haute vitesse", expliquent les scientifiques. Le robot capte la forme que prendra la main de son adversaire et s'adapte aussitôt. Plus rapide, il joue forcément le meilleur coup. "L'illusion est parfaite", souligne le siteNumerama.

 

L'objectif des chercheurs : prouver qu'une machine peut comprendre et s'accorder aux gestes humains. "De quoi ouvrir de nouvelles perspectives pour la robotique industrielle dans les usines. Un domaine où la France accuse un sérieux retard sur ses concurrents allemands ou japonais", relève Numerama.

 

Dans un registre moins désespérant, le site New York Times a créé une interface dans laquelle l'ordinateur s'adapte à la psychologie de son adversaire humain. A vous de jouer.

 

Source: Big browser

Tag(s) : #Insolite - étrange et bêtise humaine
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog