"Marine Le Pen a raison", le lapsus de Cohn-Bendit


media_xl_4528692.jpg
© reuters
Daniel Cohn-Bendit a certainement dû s'en vouloir après son passage au JT de France 2 dimanche soir. Invité par Laurent Delahousse à commenter l'actualité, le député européen a parlé avec la franchise qui le caractérise de la présidentielle de 2012, de Sarkozy et du football, sa passion. 

Comme le rapporte Le Post, au terme de ce face à face, le journaliste conclut en lui demandant s'il est toujours un optimiste. Ce à quoi il répond. "Oui, vous allez voir, on va s'en sortir, l'Europe va s'en sortir, et Marine Le Pen a raison, ce n'est pas de revenir au franc qui va nous sauver mais c'est plus de solidarité et plus d'investissements en Europe qui va nous sauver". 

Une assertion qui sonne faux aux oreilles de Delahousse qui n'hésite pas à le reprendre. "Vous avez dit: "Marine Le Pen a raison" à tort je pense?", ce à quoi Cohn-Bendit a rétorqué, le sourire en coin. "J'ai dit à raison? Vous avez raison de me reprendre, je radote, c'est pour ça que je ne veux pas être candidat à la présidentielle". 

Compte tenu du nombre d'échanges virulents qui se sont déroulés par le passé au Parlement de Strasbourg entre l'ancienne figure de mai 68 et le père de l'actuelle présidente du Front National, il est évident qu'il n'y a aucun doute à avoir sur la nature du propos, malgré tout gênant. (LS)
source : 7sur7.be
Tag(s) : #Politique intérieure
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog