Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Maroc : Des prisonniers chinois pour construire les autoroutes

Publié par wikistrike.com sur 12 Novembre 2013, 10:09am

Catégories : #Social - Société

Maroc : Des prisonniers chinois pour construire les autoroutes

 

 

arton38081.jpgCertains tronçons des autoroutes marocaines seraient construits par des prisonniers chinois, engagés par des entreprises chinoises ayant remporté des appels d’offres pour réaliser ces travaux.

Aziza El kandoussi, députée du Parti Justice et Développement(PJD) a révélé la semaine dernière au Parlement, que des prisonniers chinois travaillaient dans les chantiers de construction de l’autoroute de contournement de Rabat, censée désengorger le trafic routier dans la capitale.

L’information a été divulguée lors d’une session consacrée au projet du budget du ministère de la Justice et des Libertés, au Parlement. Selon El kandoussi, ces Chinois touchent la moitié du salaire d’un simple ouvrier, en contrepartie, les autorités chinoises s’engagent à réduire leurs peines de prison

 

Cette mesure s’inscrit dans le cadre des peines alternatives en vigueur en Chine, explique la députée islamiste. "Le Maroc devrait instaurer des peines alternatives à l’emprisonnement, car cela remédierait au surpeuplement des prisons et rendrait service à la société par la même occasion, conclut la députée à l’adresse au ministre de la Justice Mustapha Ramid.

 

Source

Commenter cet article

Damstounet 14/11/2013 02:06


skya de b1 ds le kapitalisme, c kya jms rien de perdu !

Franck - MLFB 13/11/2013 13:41


C'est vrai athos, pour vider quasi completement nos prisons francaises, on peut leur envoyer la main d'oeuvre tres rapidement... Tout benef pour eux et pour nous.


Et meme wikipue se met a reprendre des articles de fdesouche (toujours sans nommer le travail des autres, mais c'est la patte de guisham et ses sbires)...

Franck - MLFB 13/11/2013 13:39


Moi je voies les choses differemment: Les chinois sont pas cons, meme les plus abrutis de leurs prisonniers sont bien plus capables de faire le job que d'autres!!!

L'homme_A_Grosse_teub 12/11/2013 15:15


Je trouve ce concept très intéressant. Après tout les chinois aime l'esclavage et faire les putes...

poLoq 12/11/2013 13:03


Il n'y a évidemment aucune limite dans le concept de mondialisation.
Il tombe sous le sens de tout envoyer là où c'est moins coûteux et même plus rentable.
Pour les Français, avec ce concept, rien n'empêche aux HLM de proposer des logements aux demandeurs partout sur la planète, à Pôle-Emploi d'imposer un job dans des camps spéciaux au bout du
monde...
Des logements et des emplois qui rendent libres, des couvertures santé tout compris qui souignent par des fumigations désinfectantes... on y revient très vite.
L'UMPS, avec ses extrêmes de service, et leurs peuples associés ont déjà tout signé avec cette mondialisation inhumaine. Les âmes sont déjà vendues au Diable.

athos 12/11/2013 11:23


S'ils le veulent, on leurs envoie leurs compatriotes qui encombre nos prisons et tout le monde y traubira son compte  :)

Archives

Articles récents