Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Marseille : un arrêté municipal chasse les mendiants de la ville

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 17 Octobre 2011, 15:04pm

Catégories : #Politique intérieure

 

Marseille bannit les mendiants


media_xl_4420024.jpg

Un arrêté a été entériné lundi matin par la municipalité de Marseille, destiné à lutter "contre les comportements portant atteinte à l'ordre public", et notamment les actes de mendicité, a-t-on appris de source administrative.

Le texte vise en particulier les actes de "sollicitation et quête", la "tranquillité et commodité de passage". Cet arrêté est le premier à être pris dans la cité phocéenne dans un cadre permanent et aussi large, puisqu'il concerne tout le périmètre du centre ville, allant du Stade Vélodrome à la gare Saint-Charles en passant par le Vieux Port.

Signé par l'adjointe à la Sécurité Caroline Pozmentier, ce texte, qui réprime également la consommation d'alcool sur la voie publique, est destiné à fournir un cadre légal aux forces de l'ordre, qui pourront désormais verbaliser les contrevenants à hauteur de 38 euros par infraction relevée. Il y a quelques années, la ville de Marseille avait déjà pris un arrêté visant à réprimer les "comportements agressifs", notamment ceux des laveurs de vitres de voitures aux feux rouges. Un phénomène qui a pratiquement disparu dans la commune, ont constaté les observateurs. 

David-Olivier Reverdy, secrétaire régional du syndicat de police Alliance, s'est félicité lundi d'une telle disposition, estimant qu'elle "facilite la tâche des patrouilles de gardiens de la paix et ne peut que renforcer la lutte contre le sentiment d'insécurité qui gagne l'opinion publique". 

Plusieurs villes de France ont déjà pris ce type de décisions, comme Nice, Montpellier ou Chartres. (afp)

 

Source : 7s7.be

Commenter cet article

XAAL 17/10/2011



il existe un trafic de mendiant. Certains sont mutilés ou des handicapés physiques achetés à leur famille pour les déposer dans la rue. 



lasorciererouge 17/10/2011



La monarchie n'aime pas les GUEUS, alors du balai va crever plus loin cela fait désordre sur ma plate bande. La monarchie a simplement changé de nom..pas ses abitudes !!


Tous les SDF ne font pas partie d'une organisation,...demain peut être nous irons grandir les rangs..!!


N'oublions pas que ce sont AVANT TOUT des êtres humains..et vu ce qui nous pends au nez !!



meduze 18/10/2011



Ce qu'ils aimeraient c'est que les clodos se cachent pour mourir....c'est mal les connaître



Maverick 18/10/2011



XAAL a en partie raison; A côté de ceux qui galèrent pour survivre, il y a toutes sortes de rackets. Les bonnes femmes avec leur gosse shooté aux somnifères qui montent dans une Mercedes avec
leur collecte, j'ai déjà vu, à Paris... La misère aussi est un commerce.



Blog archives

Recent posts