Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Mattel: Les enfants jouent avec des jouets fabriqués par des esclaves chinois

Publié par wikistrike.com sur 15 Octobre 2013, 07:46am

Mattel: Les enfants jouent avec des jouets fabriqués par des esclaves chinois



 

mattel-logo 288x288Le fabricant américain de jouets Mattel exploite sciemment des ouvrières et des ouvriers en Chine, en recourant à des fournisseurs coupables de multiples violations du droit du travail, affirment mardi des ONG.

Travaillant jusqu'à 13 heures par jour contre un salaire insuffisant pour vivre dignement, ces travailleurs et travailleuses s'entassent dans des dortoirs surpeuplés. Ils sont également privés de formation et d'équipement de protection adéquat, selon les conclusions d'une enquête de l'organisation China Labor Watch (CLW) publiée par Peuples Solidaires-ActionAid France. 

D'avril à septembre 2013, en plein pic de production des jouets de Noël, China Labor Watch a infiltré ses enquêteurs dans six usines chinoises où ils se sont fait embaucher comme ouvriers. 

Leur rapport d'investigation se fonde sur les violations qu'ils ont eux-mêmes constatées et les témoignages de plus de 300 ouvrières et ouvriers. 

"En combinant le non-paiement d'heures supplémentaires, des fraudes sur le décompte des heures de travail et le non-paiement des cotisations sociales obligatoires, les fournisseurs de Mattel ont privé les travailleuses et les travailleurs de millions d'euros", accusent les ONG. 

"Mattel a pleinement connaissance de ces pratiques illégales mais ne prend aucune mesure pour empêcher la fraude sur les salaires et les abus", ajoutent-elles.

 

Source

Commenter cet article

Ayer Esher Ayer 16/10/2013 13:47


Merci Panicroom.
Je ne sait pas ce que je leur ai fait, mais apparement ici certainement personne attrape des boutons à ma présence,
hors à part faire ce qu'ils font ; commenter ; rien. 

reficul 15/10/2013 19:19


@l'usurpateur de pseudo


tu t'umagine meme pas ce que j'ai fait a ta femme (et la c'est moi qui l'est écrit)

Panicroom 15/10/2013 14:32


@Reficul Si laurent a changé de pseudo et viré le lien, crois tu avoir le droit de mettre le lien toi même ? Comment réagirais tu si je prenais l'initiative de linker ta vie privée ici 

Ayer Esher Ayer 15/10/2013 13:02


:-)

Tu t'es bien regardé ? 

reficul 15/10/2013 10:27


reste dans ton trou le malade mental et va voir ton medecin on te la deja dit non ? LAURENT : https://www.facebook.com/laurent.franssen

Ayer Esher Ayer 15/10/2013 10:03


Qu'ils se méfient,
Y à aussi des journalistes qui ont tenté le même coup avec les hopitaux psy, pour voir comment on traitait les patients.
Ils ont eu toutes les peines du monde à en sortir, les psys leurs avaient trouvé toutes sortes de raisons pour les garder internés.

Archives

Articles récents