Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

«Mein Kampf»: Le livre d'Hitler bat des records en version e-book

Publié par wikistrike.com sur 13 Janvier 2014, 11:25am

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

 

«Mein Kampf»: Le livre d'Hitler bat des records en version e-book

 


article_mein_kampf.jpgDepuis qu’il est proposé en version numérique, le manifeste antisémite est plus accessible et peut être feuilleté en toute discrétion…

Les ventes de Mein Kampf en version papier restent marginales. Mais ses versions numériques sont des best-sellers, selon ABC News. Le média américain rapporte qu’il existe aujourd’hui six versions différentes du livre d’Adolf Hitler en e-book aux Etats-Unis. Ainsi, le manifeste antisémite est classé numéro un des ventes du site Amazon dans la catégorie «propagande», et est au top 15 de la rubrique «politique et actualité» d’iTunes.

A quoi est dû cet engouement soudain pour ce texte écrit par le dictateur entre 1924 et 1925? Pour le co-fondateur de la librairie en ligne Feedbooks, Hadrien Gardeur, interrogé par Les Inrocks, les e-books sont discrets. Personne ne peut voir ce que vous êtes en train de lire dans le métro, par exemple. Le livre numérique permet de lire ce type d’œuvres sans se faire remarquer.  «C’est un peu comme dans les pays où l’on n’a pas le droit de boire de l’alcool dans la rue. Les gens mettent du papier kraft autour de la bouteille», explique-t-il.

 

La France est épargnée par le phénomène. Dans l’Hexagone, aucune plateforme ne propose Mein Kampf en téléchargement. Les Nouvelles Editions Latines ont l’exclusivité des droits (jusqu’en 2016) et se contente de la version papier du livre.

 

Source

Archives

Articles récents