Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

"Merci Monsieur Taylor": Lettre adressée à Monsieur Taylor, PDG de TITAN

Publié par wikistrike.com sur 22 Février 2013, 18:35pm

Catégories : #Economie

Lettre adressée  à Monsieur Taylor, PDG de TITAN 

 

images--30-.jpg

 

Lettre adressée  à Monsieur Taylor, PDG de TITAN , à la suite de sa dernière lettre à Arnaud Montebourg 

 



Merci Monsieur Taylor, 


Grâce à vos déclarations sur les ouvriers français et grâce à votre nouvelle lettre à Arnaud Montebourg , vous êtes en train de faire la démonstration absolue que  la mentalité américaine et la mentalité Européenne sont totalement incompatibles. 

C'est aussi sur des idées  humanistes françaises que s'est construite la démocratie américaine, mais visiblement vous avez oublié votre propre histoire.  

Le mépris de l'humain  dont vous faites preuve dans vos affirmations péremptoires, sans même avoir pris le soin de regarder la réalité des faits, montre décidément comme le disait si bien Albert Einstein que 
Les Etats-Unis sont passés de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation. 

(N'oubliez pas que Pascal Paoli, un Corse, fut le mari de la femme qui poussa Jefferson à écrire une partie de la constitution américaine.)

Dans ces conditions, il est évident qu'une Union douanière ou Transatlantique, qui reposerait sur des conceptions totalement différentes de la dignité humaine, qui sacrifie totalement l'intérêt général à des intérêts privés n'ayant que le profit ou l'exploitation comme moteurs, sont totalement incompatibles avec les valeurs Européennes qui ont fait la grandeur de nos pays  et de nos démocraties. 

Pour pouvoir s'unir, il faut partager un certain nombre de valeurs communes. Ce n'est visiblement pas le cas.

 
De Montaigne à Diderot, Montesquieu, Voltaire ou Tocqueville, ou encore Victor Hugo et Zola, La France est à l'inverse de ce que vous êtes Monsieur Taylor,  toutes étiquettes politiques confondues. 

Les esclavagistes du XVIIIème siècle étaient plus dignes que vous, Monsieur Taylor, au moins les esclaves étaient nourris logés . 

La richesse et la puissance des démocraties Occidentales sont venues de cet humanisme car il était porteur d'espoir et de justice, donc les entreprises, l'initiative individuelle pouvaient s'y développer. Votre puissance, celle des USA vient de là aussi. Vous n'auriez jamais eu un Roosevelt sans ces idées... Les républiques bananières et les esclavagistes vivent en général peu de temps. Les esclavagistes étaient pragmatiques, mais leur commerce a quand même disparu car il était inhumain... et vous n'êtes rien d'autre qu'un esclavagiste des temps modernes. 

Merci, Monsieur Taylor, grâce à vous, les Européens vont peut-être prendre conscience de cette Union contre nature qu'est la future Union transatlantique.

PS: Ford le disait, pour vendre des voitures il faut que les ouvriers soient suffisamment payés:  "Pour en acheter, un ouvrier bien payé est un excellent client".


http://lci.tf1.fr/economie/social/le-pdg-de-titan-a-montebourg-l-extremiste…

Caro pour WikiStrike

A lire aussi en réponse à l'article Europe: Puissance ou colonie ? (ou ci-dessous)


Europe Puissance ou Colonie ? Quel modèle politique et économique pour l'Europe


 

TNV14294300.jpg

 

 

 

Le  13 Février dernier , Alexandre Latsa publiait une remarquable Tribune dans Ria Novosti sur le nouveau modèle politique et économique Russe (1)
Cette Tribune que je ne saurais que conseiller de lire, mentionne « l’éclatement de l’Occident » et la fin  de  L’Europe
 
"mais aussi par l’incapacité de l’Europe à faire face à la globalisation, ce qui lui fait prendre le risque de sortir de l’histoire par une porte dérobée. A ce titre, les dernières nouvelles politiques d’Angleterre semblent indiquer que la première étape de ce phénomène (un monde sans Union Européenne) est peut être bien déjà entamée."
 
L’analyse de Latsa est sans concession et  sa lucidité doit être applaudie. 


J’ai publié plusieurs articles sur la Grèce, (2)ainsi que sur les risques de la future Union Transatlantique (3) en train de se concrétiser avec l’Union douanière USA / UE. et  ce que j’appelle un véritable processus de colonisation en train de se faire sur les richesses Européennes, leurs services publics, leurs brevets, sa richesse humaine. 
 
 
Je crois qu’il est indispensable de revenir sur ces sujets et sur ce qui est en train de se faire pour en inverser les processus. Nous avons besoin de l’Europe,  face aux grands blocs géopolitiques actuels, les pays  qui la composent n’ont que peu d’avenir face aux puissances actuelles que sont les USA, la Chine, la Russie et l’Inde, sauf si elle sait être cohérente, défendre les intérêts propres des pays qui la composent, et affirmer son indépendance à la fois politique mais aussi énergétique, industrielle et scientifique.
 
La puissance d’un pays ou d’un groupe de pays vient de plusieurs facteurs :
-      son armée
-      sa monnaie
-      sa puissance économique, ses matières premières et ses brevets.
Mais surtout : ses peuples  et leur volonté démocratique et politique, leur niveau, leur éducation..



1°) Armées

L’europe n’a pas d’armée pour l’instant , elle a des résidus d’armée nationales qui diminuent comme peau de chagrin pour des questions de réduction budgétaire . Mais il ne peut y avoir de cohérence militaire si il n’y a pas de cohérence politique .. et pour l’instant , la cohérence politique n’existe pas .


2°) Monnaie

L’Europe a une monnaie, qui n’est d’ailleurs pas encore adoptée par tous les pays, et en particulier la Grande Bretagne qui s’en tient soigneusement à l’écart. Mais cette monnaie est affectée par des défauts de structure majeurs qui ont handicapé un certain nombre de pays, au lieu de les aider. De plus , la monnaie Européenne n’est pas gérée comme outil de politique économique , mais elle sert uniquement de variable d’ajustement de la politique américaine.


Depuis sa création l’Euro est passé en taux de change parité Euro/$ de 0,80 au plus bas à 1,60 au plus haut juste avant la crise des suprimes. Cette force de l’Euro voulue par l’Allemagne a profondément affecté les pays exportateurs hors zone euro et ceux qui vivaient du tourisme : la Grèce, l’Espagne , l’Italie et la France .


Elle a amplifié les délocalisations industrielles vers des pays à moindre niveau de salaire, et empêché ces pays de se développer, de développer leurs infrastructures , elle a aggravé leur niveau de dette. La compétitivité d’un pays sur le plan économique vient aussi de sa monnaie. La période Gaulliste devrait nous le rappeler car ce sont bien les dévaluations compétitives du Franc qui ont permis le développement d’infrastructures publiques dont nous bénéficions toujours (nucléaire, transports) .. La monnaie était au service de l’économie .. car les pouvoirs avaient conservé ce droit régalien qui est celui de battre monnaie, ce qui leur permettait entre autre d’ajuster les besoins publics ... avec les lignes de trésorerie consenties à la Banque de France sans intérêts .. possibilité abolie par la loi de 1973 , qui a concédé la création monétaire aux banques privées, concession reprise par l’article 123 du Traité de Lisbonne. 


C’est cette transmission de pouvoir régalien qui est en partie à l’origine de   « la dette » ..
 
Les Chinois qui ont tout à fait compris que la monnaie était un outil essentiel au service de l’économie ont corrélé leur monnaie au dollar, se protégeant ainsi de ses fluctuations abérrantes et en particulier de sa baisse..
 
Comme le disait Charles de Gaulle lors de son discours de 1965 (4): les USA ont vécu à crédit  grâce à l’instauration du Gold Exchange Standard :
 
"C’est dire que la convention qui attribue au dollar une valeur transcendante comme monnaie internationale ne repose plus sur sa base initiale, savoir la possession par l’Amérique de la plus grande partie de l’or du monde. Mais, en outre, le fait que de nombreux Etats acceptent, par principe, des dollars au même titre que de l’or pour compenser, le cas échéant, les déficits que présente, à leur profit, la balance américaine des paiement, amène les États-Unis à s’endetter gratuitement vis-à-vis de l’étranger."
 
 
La Chine a tout à fait compris ce danger et s'ouvre progressivement   aux transactions monétaires internationales , ouverture qui se fait également grâce aux immenses réserves en dollars accumulées, qui sont exactement ce que De Gaulle décrivait : un endettement gratuit .. elle se met de ce fait  à avoir un rôle plus qu’actif sur les politiques monétaires mondiales .
 
Ce rôle doit d’ailleurs encore plus se renforcer puisque pour éviter ces fluctuations du dollar dérangeantes et déstabilisantes pour toutes les économies de la planète , y  compris sur la fixation du prix des matières premières (en particulier énergie : gaz et pétrole), la Chine a décidé de mettre en place à horizon 2015 , une nouvelle monnaie mondiale, destinée à remplacer le dollar comme monnaie planétaire .. plus stable , moins politique et moins manipulée . Cette nouvelle monnaie serait composée d’un panier de monnaies et de métaux précieux , dont l’or .
 
Le plaidoyer de Zhou Xiaochuan, gouverneur de la banque centrale de Chine, prononcé en 2009,  est éloquent (5).
Le G20 n’a pas voulu l’entendre , mais les Chinois avancent de leur côté , et c’est devenu le plus gros importateur d’or depuis .. 2011 , ses importations ont même doublé entre 2011 et 2012 .
 

La Chine a remplacé l'Inde dans le courant de l'année dernière comme le plus gros consommateur mondial d'or et les importations d'or pour la Chine continentale par Hong Kong fonctionnent actuellement à plus du double du montant enregistré il y a un an. Selon les données produites par Bloomberg Gold Import de Hong Kong (6), les importations chinoises ont bondi de 94% à 834,5 tonnes en 2012, avec un record mensuel de 114,4 tonnes en Décembre. La Chine est également le premier producteur mondial d'or, mais cela n'a pas été suffisant pour satisfaire son appétit vorace pour le métal jaune.


Dans ce contexte les demandes en provenance d’Allemagne , de Suisse et de l’Equateur sur le rapatriement de l’or de leurs banques centrales , prennent un tout autre relief .


Les BRICS ont d’ailleurs déjà abandonné le dollar dans leurs propres transactions internes.


3°) Puissance économique , matières premières et brevets.

L’Europe est une puissance économique incontestable ... à la fois par le niveau de ses industries, de ses services et par le pouvoir d’achat de ses populations.


Cette puissance économique ne pourra s’exercer que si l’Europe devient cohérente politiquement et si les technocrates de l’Union Européenne défendent en priorité l’intérêt des Européens au lieu comme le dit Alexandre Latsa d’aller d’échec en échec face à la globalisation .


Pour être cohérente la première des choses est d’avoir des politiques qui convergent et non pas qui divergent, entraînant des dumpings et des concurrences féroces au sein même des différents pays qui la composent .. Et là il faut bien parler de l’impérieuse nécessité d’avoir une harmonisation fiscale, qui empêche les évasions ou les fraudes comme celles que nous venons de constater avec des comportements comme ceux de Apple, Google, Star Bucks ou encore Amazon , comportements largement facilités par ces incohérences de la fiscalité Européenne, sans parler bien sûr du comportement des personnes physiques.


Ce sont d’ailleurs ces divergences qui ont largement contribué à la déstabilisation espagnole, en particulier du fait des flux de capitaux qui ont quitté les banques Espagnoles vers d’autres paradis fiscaux comme le Luxembourg , le sauvetage bancaire étant par la suite mis à la charge de la population espagnole, mutualisation inadmissible puisqu'elle consiste à combler des pertes privées par un détournement de fonds publics. 


Pour contrer ces éléments majeurs de déstabilisation, il paraît impératif de :



Organiser une fiscalité unique sur les capitaux au sein de la même zone monétaire européenne.


Mettre en place les outils de contrôle qui permettront de vérifier les comportements des différents acteurs, en particulier par l’intermédiaire des chambres de compensation qui ne peuvent en aucun cas être détenues par des acteurs privés, dont en plus on ignore tout de l’actionnariat .. Ce qui est le cas actuel de Clearstream avec son actionnaire Deutsche Boerse.


Une politique fiscale cohérente, aurait empêché par exemple ce qui vient de se passer avec Arcelor Mittal et l’arrêt programmé du site de Florange . En effet, le montage financier réalisé par Goldman Sachs, montage grâce auquel Mittal a pu racheter Arcelor et qui a conduit à la destruction de la filière acier française, n’aurait jamais pu avoir lieu en Allemagne, pays dont la fiscalité limite la déduction des intérêts financiers (8), sachant que Lashkmi Mittal a même poussé le vice jusqu’à s’endetter pour pouvoir verser des dividendes , supérieurs aux bénéfices du groupe, sans parler du montage fiscal qui lui permet de ne quasiment pas payer d’impôts en France.


Une politique fiscale cohérente ne permettrait pas à la France de faire d’invraisemblable cadeaux fiscaux comme actuellement, à des pays comme les USA ou le Qatar (exonération totale de toute fiscalité sur les dividendes versés aux fonds de pension) , cadeaux qu’elle ne consent à aucun autre pays , encore moins Européen. 



Les services publics Européens qui font aussi partie de ce que l’on pourrait appeler « l’identité Européenne ainsi que ses modèles sociaux » participent à cette puissance économique, non seulement par la richesse de sa production, mais également par les nouveaux développements d’infrastructure ou les découvertes réalisées.


En ce sens, la direction prise par l’Union Européenne depuis 2006 sur la libéralisation à outrance des services publics et leur privatisation est à l’opposé des intérêts Européens .


Lorsque les USA mettent en garde la Grèce contre la coopération énergétique (9)qu’elle pourrait avoir avec la Russie , il s’agit d’une ingérence inadmissible dans la conduite des affaires Grecques, Etat souverain , ingérence due à l’absence de politique Européenne dans l’intérêt des Européens .


Il est vrai que si l’on regarde ce qui se passe en Grèce depuis deux ans, que ce soit dans le cadre de la restructuration de sa dette dont les dernières modalités ont été décidées au sein d’une officine nommée ISDA (10), qui n’a rien d’Européen, on ne peut que se demander qui prend les décisions et en fonction de quels intérêts. Et la personnalité plus que sulfureuse, comme le curriculum vitae de Mario Draghi n’est pas vraiment la réponse à cette question...


La dernière mise en garde du département d’Etat Américain aux autorités grecques, montre l’intérêt porté aux ressources énergétiques du bassin Méditerranéen dont les potentiels commencent à sortir, que ce soit en Grèce ou à Chypre. Comme viennent de le décider les Islandais, les ressources naturelles d’un pays ou d’une zone appartiennent en premier lieu à sa population . On ne peut que se demander dans ce contexte pourquoi les concessions, les exploitations, les forages, ne sont pas tout simplement par simple cohérence, réservées à des sociétés Européennes ..


On peut même se demander, compte tenu de ces richesses potentielles pourquoi l’Union Européenne ne met pas en place sa propre politique énergétique , destinée à gérer la transition énergétique et à donner une indépendance certaine à ses populations qui restent dépendantes d’un certain nombre de pays non Européens . 



Encore une fois, cette absence de volonté politique fait que l’Europe semble jouer contre l’intérêt des peuples qui la composent, en laissant des prédateurs financiers s’emparer de richesses qui appartiennent incontestablement aux peuples européens .
Dans ces domaines essentiels et vitaux, composés de clientèles captives, la différence entre un service public et un service privatisé vient de l’absence d’objectif sur la rentabilité du capital. Les capitaux investis le sont dans le cadre de l’intérêt général, et les bénéfices produits par ces investissements productifs sont réaffectés soit à la recherche, soit à l’entretien des infrastructures, soit à la baisse de prix pour les clients finaux .


Les échecs multiples de la gestion de l’eau privatisée , que ce soit en France ou en Allemagne, et le retour à la notion de service public dans ces domaines montrent que contrairement à la préconisation des technocrates non élus de l’Union Européenne, l’intérêt général des Européens est non pas de privatiser et de libéraliser ses services publics , mais bien au contraire, de les renforcer, en les conservant publics de manière à ne pas obérer la compétitivité de nos entreprises par des coûts supplémentaires qui sont dûs à la recherche d’une rentabilité du capital investi par n’importe quel moyen . 


Une Europe sociale et humaine.


Un autre caractère très fort de l’Union Européenne vient de ses modèles sociaux, modèles qu’un Mario Draghi considère comme obsolètes et morts ..
Ces modèles qui permettent à la fois d’assurer des retraites aux Européens, des soins de santé, une couverture chômage en cas de besoin et surtout , une éducation gratuite dans le cadre de systèmes éducatifs publics , ont soutenu la consommation Européenne, et continuent à soutenir le futur de ses populations , à travers le niveau de sa jeunesse en particulier éducatif, qui n’est rien d’autre que le futur de l’Europe (en particulier ses brevets et ses développements).


Ce sont ces modèles que la Troika est en train de détruire en Grèce, selon cette doxa imbécile que seule l’austérité permettrait de revenir à des équilibres budgétaires ... Raisonnement dont la situation actuelle des Grecs nous montre la totale inanité puisque cette austérité ne fait qu’empirer la situation en aggravant les déficits et la récession. Et cette attitude est d’autant plus incohérente que la Grèce paraît bien être l’un des pays plus riches d’Europe en termes de ressources énergétiques.


Au lieu de la détruire, les autorités Européennes ne devraient-elles pas construire un modèle de solidarité, qui permette à la fois d’aider les Grecs à se sortir de la difficile situation dans laquelle ils sont , mais qui irait dans le sens de l’intérêt général des Européens ?
Alexandre Latsa a raison : si l’Europe ne change pas de politique, si elle continue à se comporter comme une colonie incohérente des Etats Unis d’Amérique , elle se condamne elle-même et elle condamne ses populations à la paupérisation et à la récession .
En ce sens , la dernière volonté d’une Union douanière UE /USA est l’une des pires erreurs politiques qui soit . L’Europe doit rester autonome et indépendante, elle en a les moyens humains, les moyens en ressources naturelles , les moyens financiers .. Et elle pourra continuer à faire entendre sa voix dans le concert des nations.


Ce n’est qu’une question de lucidité et de volonté politique, DE NOS POLITIQUES et ce n’est même pas une question de couleur d'étiquette politique, c'est la simple prise en compte de l'intérêt général des Européens. Les étiquettes, les clivages politiques stériles permettent au contraire de détourner l'attention de cet objectif essentiel . 

 

Caro pour WikiStrike


SOURCES 


1. Tribune d'Alexandre Latsa: http://fr.rian.ru/tribune/20130213/197515344.html
2. Trop c'est trop J'accuse : http://fipcarolinep.xooit.fr/t41-TROP-c-est-TROP-j-ACCUSE.htm 
3. Union Transatlantique : http://fipcarolinep.xooit.fr/t72-MARCHE-TRANSATLANTIQUE-ou-COLONISATION-Europeenne.htm
4. conférence du Général de Gaulle du 4 Février 1965 : http://fipcarolinep.xooit.fr/t105-Conference-du-Gal-De-Gaulle-du-4-fevrier-1965.htm
5. Discours de Zhou XIAchuan de 2009 : http://marie-annekraftblogpolitique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/04/13/plaidoyer-pour-une-monnaie-mondiale.html
6. Importations chinoises d'or : http://www.arabianmoney.net/gold-silver/2013/02/06/chinese-gold-imports-double-up-on-a-year-ago-as-china-becomes-worlds-largest-consumer-of-gold
7. Convention fiscale exonérant les fonds de pension de toute fiscalité sur le versement de dividendes: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021645865&fastPos=1&fastReqId=1819750608&categorieLien=id&oldAction=rechTexte
8. Rapport de la Cour des Comptes sur la comparaison entre la fiscalité française et la fiscalité allemande :http://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/Prelevements-fiscaux-et-sociaux-en-France-et-en-Allemagne
9. Mise en garde à la Grèce sur sa coopération énergétique avec la Russie : http://french.ruvr.ru/2013_02_17/Gaz-les-USA-mettent-en-garde-la-Grece-contre-une-cooperation-avec-la-Russie/
10. ISDA :http://www2.isda.org/

Commenter cet article

Pauvre Caro 01/03/2013 19:27


Tu as raison Janus, ne parlons que de faits. Je cite cette pauvre fille : "Les BRICS qui ne suivent pas le même modèle se portent de mieux en mieux."


Or dans BRICS, B, c'est pour Brésil. Je vous invite à lire cet article:


http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20130301trib000751791/le-bresil-affiche-sa-pire-croissance-depuis-trois-ans.html


Juste pour vous prouver que toutes les opinions ne se vallent pas, et insister en invitant l'auteure à arrêter d'écrire des articles du niveau d'une fille prépubère.

Janus 28/02/2013 11:33


J'aime bien voir l'engagement dans les réponses, au moins vous vous sentez concernés même si vous êtes pas tous d'accord ^^
Franchement le problème des opinions c'est que ... tout le monde en à une =) alors si tout le monde devait dire ce qu'il pense pour améliorer le système, ou simplement ce qu'il en pense, on
avancerait pas. Et franchement il y en a beaucoup qui targue les idéologies humanistes d'avoir permis à la Frnace d'être ce qu'elle est mais j'ai bien peur que ce ne soit entièrement vrai, elle
est certes un des facteurs mais malheureusement (comme certains le soulignent) nous sommes paradoxalement encore une "république bananière".
Ce qu'on ne peut nier par contre, l'électricien le relève fort bien, c'est que ce sont nos connaissances technologiques qui nous ont fait arriver là où nous sommes, alors si les scientifiques ont
tant de talents, pourquoi ne pas franchement ne pas les laisser nous guider dans l'obscure chemin de l'évolution sociétaire, et là je fais un clin d'oeil à JACQUE FRESCO. Un homme qui je ne peux
citer tellement je le déformerais (il a pas passer 70ans de sa vie à essayer d'améliorer notre vie pour que je m'abaisse à cet acte ^^). Je ne peux que vous conseiller fortement de le regarder et
d'arrêter d'avoir des opinions arrêter sur comment il faut faire évoluer notre monde ;)


Pax

paul 28/02/2013 05:00


Gonflé à 4Kg WS ! Même pas peur du gros ours !
Mais WS... donner des leçons sur les valeurs, la dignité... vous relisez vos titres et vos copié/coll... rédactions ?

Athos 25/02/2013 10:00


@  XAAL


Seulement quand il y a des surplus de commandes 

XAAL 23/02/2013 19:35


au fait, c'est vrais ou pas que les ouvriers chez michellin travaillent 3 heures par jour ?

OTOOSAN 23/02/2013 18:06


Il y a environ 50 ans, j'ai appris à l'école que l'on se dirigeait vers le welfare state, quelle rigolade !

Athos 23/02/2013 17:13


@ Grinoire


D'accord avec toi.


Mais arretons cette productivité française à l'heure car si tu bosses moins d'heures ( hors pause legale, repas) il est certains que tu es moins fatigué et que tu as plus de rendement, mais,
seulement ces heures où tu travailles!!!

Grinoire 23/02/2013 16:40


Sans allez jusqu'a soutenir l'attaque de M Taylor, les francais aux travail sont globalement très privilégié. Les autres pays (notamment la Bulgarie, pour y avoir été) travail plus, dans des
conditions plus dure.


 


Oui on a pu atteindre de tel condition grace au travail. Mais je pense qu'il faut aussi de l'humilité, le travailleur Francais est très loins d'etre parmis les défavorisé.


 


Les 35h sont un echec, entre ceux qui font tout juste 35h et ceux qui font 45h payé 35. Cela créé des injustices, coute une blinde à l'état (16 milliard/an !) et ne créé pas plus d'emploie, au
contraire.


Et malgrès cela, le travailleur Francais rale pour la retraite à 62 ans (alors que les nordistes font déjà 65 voir 67 ans, et font des referindum pour savoir si la population est prete à passer à
75 and (!!))


 


 


Oui nous somme par rapport au monde plutot fainéant. Peut etre un peut plus productif à l'heure, mais tout de même faineant. 

caro 23/02/2013 11:52


@Athos 


Au delà des syndicats eux mêmes , ce sont des visions de société différentes . L'économie solidaire , les coopératives connaissent de réels succès en France .. Les entreprises crèent des emplois
et réussissent bien :  le cas Enercop (distribution d'électricité est exemplaire) . 


 


Comme le dit Latsa dans sa Tribune à laquelle je réponds dans mon article Europe Puissance ou Colonie , ce sont des modèles de société qui divergent . Et incontestablement les réponses actuelles
de l'UE à la globalisation nous conduisent d'échec en échec . Les BRICS (et toute l'Amérique Latine)  qui n'adoptent pas les mêmes modèles se portent au contraire de mieux en mieux .. 


Alors ?? Pourquoi adopter systématiquement les recettes qui échouent et dédaigner celles qui sont en train de prouver leur pertinence .. 

Athos 23/02/2013 11:22


Les syndicats "representent" 6% des travailleurs, "grace à la fonction publique"


La CGT c'est 2% de ces 6%


Où quand une minorité pourrit la vie d'une (énorme) majorité


http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2008.04-16.1.pdf


Regarder la courbe et sa prospective. Elle parle d'elle même !

Pauvre Caro! 23/02/2013 10:57


Encore une fois, vous feriez mieux de ne rien dire si c'est pour dire des aneries pareilles. Les paroles de Ford ne valent que dans un marché clos, pas un marché mis en concurence avec des
chinois!


Si Ford avait du être compétitif face à des Dacia ou des Hyundai, il aurait fait comme les patrons actuels. Allez regarder les salaires actuels des gens qui travaillent pour Ford aux Etats Unis
avant d'user de citations du 19e siècle!


Encore une preuve que vous ne comprenez rien au monde dans lequel vous vivez, et que vos idées ne sont viables que dans un contexte qui n'a absolument pas cours actuellement.


Mais continuez à parler, ca ne vous engage à rien. Ou bien, confrontez vous à la réalité des choses et ouvrez votre boite pour appliquer vos grandes idées !


Et surtout arrêtez de penser, vous n'etes assurément pas assez équipée pour le faire!

caro 23/02/2013 10:13


Merci pour les commentaires nombreux : en fait la meilleure réponse vous la trouverez dans mon précédent article : Europe Puissance ou Colonie . 


http://www.wikistrike.com/article-europe-puissance-ou-colonie-quel-modele-politique-et-economique-pour-l-europe-115468833.html


Ce n'est pas en organisant un dumping salarial systématique entre les différents pays Européens que l'on redressera la France .. et encore moins en paupérisant sa populations . 


Ford le disait : pour vendre des voitures il faut que les ouvriers soient suffisamment payés pour en acheter . "« Un ouvrier bien payé est un excellent client ».


Monsieur Taylor voudrait nous imposer ce qu'il refuse lui même aux USA , ou il se bat pour l'instauration de barrières douanières pour limiter les importations asiatiques .. On ne peut pas
prétendre vouloir une chose et son contraire .. Et cette fameuse union transatlantique que veulent nous imposer les USA ne sera que destinée à faire déferler sur nos marchés des produits à bas
prix , car rassurez vous , les USA continueront toujours à mettre en place les barrières douanières qu'ils jugeront nécessaires , mais ne supportent pas que d'autres pays aient cette attitude
pour se protéger ... 


C'est le perpétuel : Faites ce que je dis et pas ce que je fais . 

pauvre Caro! 23/02/2013 08:47


Mais quelle débilité de bobo cette lettre! Un discours humaniste réducteur pour répondre à un mec qui fait vivre des milliers de famille, heureusement que le ridicule ne tue plus. Et dire qu'elle
est fière de son torchon au point de le publier !


Mais bon, c'est à l'image de la gauche française : on la ramène, on critique et on insulte dès que le discours ne convient pas. Tu auras le droit de la ramener le jour ou tu feras travailler
autant de personne que ce mr Taylor!


Pour le moment, prend ton RSA et ferme là.


 

joker 23/02/2013 08:12

Elle sert a rien sa lettre, Et je donne raison a ce gros porc.. Le probleme c est pas les syndicats, c est notre systeme economique, mis en place par notre etat adorée. C est tres bien de ralez
mais ca change rien a la situation, Nous ne sommes pas competitif et puis c est tout... Et puisque l etat ne nous protege pas pourquoi lui envoyer une lettre qu il ne comprendra jamais, alors que c
est a Montbourg qui devrai la recevoir, avant de changer les Americains changeons plutot ce qui ne va pas chez nous, une putain de guillotine de l Elysée, voila un debut, le changement c est
maintenant

nounours19 23/02/2013 05:19


@Tous :


En tant qu'électricient travaillant dans une entreprise privée, je peux vous dire que je vais dans des tas d'endroits (services publics, usines, ateliers et entreprises diverses et variées), pour
le compte de plusieurs centaines de clients.


Et je vais peut être en choquer pas mal en disant cela :


Le francais qui ouvre sa geule pour dire que la situation va mal, que les messieurs Taylor, les présidents et autres syndicats ne font rien pour eux, sont en général les moins travailleurs de
tous.


Les autres, ceux qui aiment leur entreprise et leur emplois, et qui on la chance d'avoir de bon patron (car oui ca existe) sont bien payés, et ne compte pas leurs heures pour rendre service a
leur entreprise et a leurs clients.


Je comprend tout a fait ce monsieur Tayleur et son courrier fait notre ministre. Comment faire pour redresser une entreprise dans laquelle les gens ne veulent pas travailler ?


Notez bien que je hais ce système d'esclavagisme capitaliste dans lequel je suis forcé de vivre. Mais soyez bien conscient du fait que pour vivre, il faut manger, et pour manger, il faut bien
cultiver la nourriture (entre autres), ce qui implique obligatoirement de travailler. Et je passe sur le fait que pour avoir un toit au dessus de sa tête, de l'eau chaude au robinet etc. Il faut
forcément bien plus que planter des choux.


Alors oui une usine va fermer, que font les employés ? ils font greve, ils ralent, ou ils cherchent par tout les moyens a recréer et/ou sauver leur emplois ?

afree 23/02/2013 02:56


Je serai curieux de savoir si Taylor a deja Travailler dans sa vie.


a mon avis il n'est autre qu'un fils de riche

LG 22/02/2013 23:53


@Caro, ce superbe concept ??? de la daube maçonnique, oui !

LG 22/02/2013 23:52


Evitez de citer Einstein, ce voleur des théories de Henri Poincaré !

caro 22/02/2013 22:04


@gauloise


Ces valeurs ont traversé les frontières .. elles sont aujourd'hui inscrites dans la Charte des Droits de l'Homme de l'ONU qui a repris le texte de la Déclaraction des Droits de l'homme et du
citoyen de 1793  et en particulier , son article 1 : 


les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit .. 


C'est sur ce superbe concept que se sont construites nos démocraites occidentales .. C'est ce concept qui a permis à toutes les créativités de se développer , de créer, d'inventer, d'entreprendre
.. Pourquoi ? parce qu'on invente rien dans un régime coercitif qui interdit de penser et d'exprimer cette pensée . 


 


 

Gauloise connection 22/02/2013 21:43


Les républiques bananières existent toujours et en nombre (et pas qu'en Afrique ou en Amérique du sud, plusieurs pays européens dont la France en sont) et les esclavagistes aussi en 2013 : par
exemple, les musulmans, les plus grands esclavagistes de tous les temps, ont sévi à partir du VII ème siècle jusqu'à nos jours (il y a toujours des esclaves en Mauritanie, au Niger, au Soudan et
dans les pays du Golfe Persique en 2013) et je ne pense pas qu'ils avaient - qu'ils ont - une empathie extraordinaire pour leurs esclaves. Alors traiter Mr Taylor, d'esclavagiste...


Mr Taylor pointe du doigt les carences d'une France encroûtée dans un syndicalisme larvé et forcément la vérité ça fâche, sa formulation est piquante : si ça pouvait faire bouger ce qui nous sert
de "gouvernement". Cependant nos politiques sont aux ordres de l'Europe donc aucun espoir, cette "institution" est l'esclavagiste par excellence et est en train nous mener droit à notre perte (la
Grèce n'est que le sommet de l'iceberg).


L'esclavagisme est loin d'avoir disparu, il s'est simplement transformé et a évolué avec son temps...

Athos 22/02/2013 21:02


En attendant une usine va fermer à cause de quelques uns qui auraient du la fermer.

petitmoutonnoir 22/02/2013 20:12


C'est un très beau texte mais faudrait le diffuser sur des tas de sites car je ne crois pas que cette personne connaisse wikistrike.

Archives

Articles récents