Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Merkel: Elle a détruit la Grèce, elle est rééllue

Publié par wikistrike.com sur 22 Septembre 2013, 20:02pm

Catégories : #Politique internationale


Elle a détruit la Grèce, elle est rééllue

 

 

article_merkel.jpg


 

Le parlement européen ainsi que la commission européenne votent des La CDU-CSU obtiendrait plus de 42 % des voix, le SPD 26%. Le parti libéral serait sous les 5 %, tout comme le parti anti-euro, Alternative für Deutschland. François Hollande a félicité Merkel pour son succès et plaidé pour la poursuite de « leur coopération étroite ».

20h20 - Fillon salue « une femme tenace dans ses convictions »

François Fillon a vite réagi au succès d’Angela Merkel. « Son succès incontestable récompense le parcours d’une femme d’Etat tenace dans ses convictions et d’une chancelière efficace dans son action (…) Cette victoire de la chancelière Merkel est une opportunité pour l’Allemagne et la France de relancer ensemble l’Union européenne. Angela Merkel et François Hollande ont tous deux la haute responsabilité de redonner à l’Europe le cap et les projets qui aujourd’hui lui font défaut », a-t-il affirmé.

19h40 Hollande félicite Merkel par téléphone

François Hollande a félicité la chancelière allemande pour son succès et les deux dirigeants ont promis de « poursuivre leur coopération étroite » pour renforcer la construction européenne, annonce la présidence française. Lors de cet échange téléphonique, tous deux « ont exprimé leur volonté de continuer à travailler inlassablement au rapprochement de la France et de l’Allemagne et de poursuivre leur coopération étroite pour relever les nouveaux défis de la construction européenne ».

19h15 – Majorité absolue pour Merkel, du jamais vu depuis 1957

Les conservateurs CDU-CSU de la chancelière Merkel ont remporté la majorité absolue des sièges au Bundestag lors des élections législatives de dimanche, selon les estimations des chaînes de télévision publiques. Elle pourrait donc gouverner seule, sans avoir besoin de s’allier à l’opposition sociale-démocrate (SPD), selon ces estimations, ce qui n’est arrivé qu’au chancelier Konrad Adenauer en 1957.

18h45 - Merkel à ses militants : « c’est un super résultat »

La chancelière Angela Merkel a salué un « super résultat » de son parti, l’Union chrétienne-démocrate (CDU) aux législatives allemandes et promis « quatre nouvelles années de succès ». « Ensemble, nous allons tout faire pour que les quatre années qui viennent soient quatre nouvelles années de succès pour l’Allemagne », a-t-elle déclaré. Son parti pourrait avoir remporté la majorité absolue au parlement selon les dernières indications.

18h00 - Le parti de Merkel largement en tête

 Angela Merkel est assurée d’un troisième mandat de chancelière en Allemagne mais elle pourrait être dans l’incapacité de reconduire la coalition sortante avec le Parti libéral (FDP). Ce dernier n’atteindrait pas le seuil de 5% requis pour rester au Bundestag, selon les sondages réalisés à la sortie des urnes. D’après l’enquête diffusée par la chaîne de télévision ARD, la CDU la CSU, son alliée bavaroise, ont remporté 42% des voix, leur plus gros score depuis 1990. Le FDP est crédité par le même sondage de 4,7% des voix. Le parti anti-euro Alternative pour l’Allemagne (AfD) recueillerait 4,9% des voix, ce qui le priverait également de justesse d’une entrée au Bundestag, la chambre basse du parlement. Les sociaux-démocrates (SPD) obtiennent 26% des voix, les Verts 8% et le parti de gauche Die Linke 8,5% des voix, selon ARD.


17h00 – Une bonne participation

Les premiers chiffres de la participation en Allemagne sont tombés. Les Allemands votent plus qu’il y a quatre ans. En effet, la participation était de 41,4% à 14h(hors vote par correspondance) contre 36,1% en 2009, soit une hausse de cinq points. Selon les correspondants sur place, il y avait la queue devant pas mal de bureaux de vote à la mi-journée. A qui va profiter ce regain de civisme ? Au SPD, parti rival de la CDU d’Angela Merkel ? Au nouveau parti anti-euro, « Alternative pour l’Allemagne » (AfD) ? Les interrogations sont là, mais de l’avis des analystes, cette bonne participation pourrait profiter aux sociaux-démocrates.

 

Source:vidéos: Lci.tf1.fr

Commenter cet article

Arlette 24/09/2013 21:14


Elle est estimée des femmes. La vie au foyer, les crèches... (elle est fille de Pasteur Protestant) avec un Doctorat de Physique Nucléaire et elle parle le
RUSSE. Elle n'a pas d'enfant donc le temps de s'occuper de l'Allemagne. La GRECE, n'aurait jamais dû être acceptée quant à entrer dans cette Union Européenne. Leurs chiffres BILAN avaient
été faussés à cet effet, et donc erronés.


Le 23 septembre par Charlotte Corday
Élections en Allemagne : plébiscite pour Merkel, rejet de l’Europe (...)    



Maintenant on va voir ce qui va nous tomber dessus. Car "mémère" attendait son Election afin de pouvoir mettre en application des Mesures "cruciales" pour l’Europe...  Ces
décisions cruciales pour l’Europe qui vont pouvoir être prises maintenant qu’Angela Merkel a été réélue :
http://www.atlantico.fr/decryptage/...

Athos 23/09/2013 16:42


C'est quand même emmerdant quand une grosse majorité ne pense pas comme vous ? Surement que vous avez raison, vous êtes des incompris , bien sûr , la majorité à tort.


Même raisonnement qu'une certaine intelligenstia de gauche, très minoritaire avec leurs idées , mais qui semble désignée par dieux pour prendre en main, contre leur volonté, le destin des
français!

kabou 23/09/2013 14:25


Bonjour,


titre racoleur, le journaliste qui pond un article comme celui-ci est un imbecile, ouvrez un peu les yeux 80 millions de personne avec le taux qu'elle à fait faut pas me dire qu'il y a 40 million
de débile en allemagne, elle est pas seul en europe ont est 28 c'est ca non, regardez sur le palier de vos porte avant de voir celui du voisin.

Athos 23/09/2013 12:34


Où est le rapport avec la grèce, ce sont les allemands qui ont voté , pas les Grecs!!

jastrzembiec 22/09/2013 22:50


HOLLAND félicitant MERKEL....C'est un peu NAPOLEON III se réjouissant de la nomination de BISMARCK

jeroe 22/09/2013 22:33


les moutons se sont faits gruger une fois de plus...


ou les buffles et les crocodiles :


http://www.youtube.com/watch?v=JMJXvsCLu6s

Archives

Articles récents