Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Métaux précieux & Hyperinflation : 3 raisons de fuir le papier

Publié par wikistrike.com sur 6 Août 2012, 20:30pm

Catégories : #Economie

Métaux précieux & Hyperinflation : 3 raisons de fuir le papier

Depuis la création de ce blog, ma conviction de la destruction des monnaies fiduciaires dans l'hyperinflation se renforce. Désormais, des spécialistes de l'investissement en métaux précieux font pointer leurs analyses dans la même direction: un incendie monétaire se prépare et seule une combinaison argentée et dorée permettra de sauvegarder son capital des flammes...

1- Egon Von Greyerz

Le fondateur de Matterhorn Asset Management a confié sur KingWorldNews que le risque d'effondrement systémique est à présent énorme. Rappelons qu'en 2010, il prévoyait déjà la fin de l'Occident et un risque élevé d'hyperinflation :
"La chose la plus importante que j'ai à dire aujourd'hui, c'est que le système financier est un endroit dangereux pour conserver son argent, qu'il s'agisse des banques, des obligations, ou des actions. 

De nombreux cas nous rappellent la fragilité du système et qu'il est en faillite. Nous avons eu Lehman Brothers, AIG, MF Global, PFG, et à présent Knight Capital qui vient de perdre 440 millions de dollars du jour au lendemain. 

Cela montre tout simplement que les investisseurs ne doivent plus garder leur argent dans le système. Ce ne sont que des exemples, il y en aura beaucoup plus à venir. Nous sommes avertis que nous ne devrions pas garder la partie principale de notre argent dans le système financier, car le risque d'être totalement anéanti est massif."


Analyste financier chez Investment U , il confirme que la BCE devrait de nouveau imprimer d'énormes quantités de monnaie fiduciaire dans les semaines à venir :
"Le prix de l'argent-métal pourrait grimper à des hauteurs jamais vues auparavant car il est aussi rare que l'or sur Terre. Il est également utilisé dans un certain nombre  d'applications industrielles et médicales. Il devrait en fait être à un peu plus de 100 $ aujourd'hui...
En tant que propriétaire de lingots d'argent, vous êtes en excellente posistion pour capter le maximum de gains possibles une fois que le métal commencera à monter en flèche."

Ces propos me rappellent une conférence de Robert Kyosaki lorsqu'il parlait de l'avenir du dollar :


3- Jay Taylor 

Spécialiste des actions minières, il a déclaré dans l'un de ses derniers bulletins d'information : 
Très bientôt, nous allons assister à une augmentation spectaculaire de l'or et des actions aurifères. D'où mon soutien indéfectible du métal jaune et les actions de mines d'or et de mines d'argent. "

Il ajoute que de nombreux observateurs voient l'hyperinflation comme le résultat de la crise des dettes souveraines qui mènera l'or au delà des 10 000 $ l'once...

Source: Gold-up

Commenter cet article

mouais 08/08/2012


En même temps l'or et l'argent ne vont pas nous nourrir

Laurent Franssen 13/08/2012


Ces conseils sont venimeux car , selon la ligne de cet article , ils ne visent qu a faire de l argent apres crise , sur le dos de la crise et au detriments des autres personnes.

Je ne vois la dedans rien d utile ni pour resoudre la crise, ni pour reparer toutes les erreurs qui y ont mene.

Je prefere garder mon argent dans ma banque et ainsi soutenir mon stupide pays qui depends toujours tellement de l appreciation de quelques specialiste quand a sa santer.

Au moyen age , la populace brulait des femmes sur base de croyances montees sur fariboles .

Aujourd hui ce sont des joueurs pathologiques qui plongent des pays entiers dans le chaos exactement de la meme maniere. 

Blog archives

Recent posts