Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Météo bancaire : annonce de froid glacial

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 17 Octobre 2011, 13:46pm

Catégories : #Economie

Météo bancaire : annonce de froid glacial


00000000000000000000.jpgLe banquier anonyme – C’est la première fois que j’interviens sur le blog de LIESI dont la rédaction m’a demandé de collaborer en qualité de contributeur. J’en suis honoré et j’épouse totalement la ligne directrice, tant de ce blog très récent, que la ligne éditoriale et prévisionnelle de LIESI que je connais depuis une dizaine d’années comme lecteur presque de la première heure. Je me présenterai donc comme un banquier qui ne vit pas en France. Pourquoi est-ce que j’interviens ? Parce que beaucoup de banques n’existeront sans doute plus dans un prochain avenir et que des millions de candides vont se faire littéralement plumer. Ce sera tout pour les présentations. La rédaction de LIESI me demande de me calquer sur le style de Trader Noé dont je puis assurer que ce personnage, que je ne connais pas, serait embauché à prix d’or par certains de mes collègues, mais je crois qu’il a lui aussi compris que le métier de trader pourrait ne plus exister dans quelques mois. Je vais donc me lancer…

Sur ce blog, Trader Noé vous parle beaucoup des trois grosses banques françaises.

BNP, J’ajouterai à sa dernière analyse sur ce titre que le cours de l’action se rapproche du point pivot des 30.7 euros. Sous ce niveau, le support majeur à observer pourrait être 29.5. Ensuite il faudrait regarder les supports des 23 et 21 euros. Pour que le titre puisse poursuivre sa reprise il faudrait repasser au-dessus des 36.5 euros.

Pour Crédit Agricole, le cours se rapproche également du pivot des 5 euros. Sous ce niveau, le prochain support majeur à observer pourrait être 4.3 – 4 et 3 euros.
Pour que le titre puisse poursuivre sa reprise il faudrait repasser au-dessus des 6 euros.

Pour Société Générale le cours se rapproche également du pivot des 19.3 euros. Sous ce niveau le support majeur à observer pourrait être 15 et 10 euros.
Pour que le titre puisse poursuivre sa reprise il faudrait repasser au-dessus des 24 euros.

Trader Noé a raison sur un point : l’élément déclencheur de la tendance (haussière ou baissière) sera probablement l’indice américain E-mini SP 500 qui est venu, comme il l’annonçait dans son analyse, tester ce matin les 1230 sans parvenir à les franchir. Tient tiens, comme c’est curieux. Je partage également son analyse sur votre CAC40.

Pour terminer et voyant certains mouvements, je ne puis que vous suggérer d’être extrêmement vigilants. On dirait que certains s’amusent à constituer une mécanique meurtrière sur les banques françaises. Cela me rappelle l’horlogerie suisse. Y aurait-il une certaine pression pour déglinguer la précieuse note de votre dette, vous les Français ? Quand cela arrivera, vos politiciens et économistes feront un peu moins les fiers par rapport aux Grecs que je plains à cause de ce qu’on leur fait endurer. Nous serons tous à la même enseigne, c’est juste une question de timing… et ce n’est pas vous ni moi qui en décideront, mais d’autres.

 

Source : L.I.E.S.I

Archives

Articles récents