Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

MILICE – Obama, « la meilleure chose qui soit arrivée à l’industrie des armes à feu »

Publié par wikistrike.com sur 22 Octobre 2012, 14:08pm

Catégories : #Politique internationale

MILICE – Obama, « la meilleure chose qui soit arrivée à l’industrie des armes à feu »

 


DAVID KENNEDY/GAMMA

Sous la présidence Obama, l'industrie des armes à feu aura connu un véritable âge d'or. C'est en tout cas ce qu'affirme l'agence AP, reprise ici par le quotidien Daily Democrat.


Contrairement aux prévisions de la National Rifle Association (NRA) qui assurait il y a quatre ans que Barack Obama serait le président américain le plus "antiarme" de l'histoire de l'Amérique, l'agence de presse avance que les ventes de cette industrie ont augmenté à tel point que certaines entreprises ne parviennent pas à produire dans les temps pour satisfaire la demande. "Obama est la meilleure chose qui soit arrivée à l'industrie des armes à feu", explique même un expert cité par l'agence.

 

Pour la première fois depuis près de vingt ans, le nombre de titulaires d'un permis fédéral octroyant le droit de vendre des armes au détail est en hausse. Par ailleurs, en octobre 2012, il y avait 50 812 marchands d'armes au détail soit 3 303 de plus qu'en 2009.

 

Autre indicateur mis en avant par l'agence AP, le nombre de vérifications d'antécédents effectuées par l'administration sur les propriétaires d'armes. En trois ans et demi, lors du premier mandat de George W. Bush, l'administration a effectué 28 millions de vérifications, contre 50 millions sous Obama.

 

Parmi les raisons le peu de lois votées sous l'administration Obama pour encadrer le marché des armes. Mais, comme le note AP, il n'aurait pas eu la majorité au Congrès sur ces questions en raison notamment du poids des lobbys.

 

En outre, note un expert cité dans l'article, les ventes d'armes augmentent généralement durant les périodes économiques difficiles. Il note aussi une augmentation croissante de la pratique du tir comme loisir.

 

Toutefois, la NRA n'est toujours pas rassurée et craint toujours que Barack Obama, s'il est réélu, porte atteinte au deuxième amendement de la constitution américaine qui garantit à tout citoyen américain le droit de porter des armes.

 

 

Source: Big browser

Commenter cet article

XAAL 22/10/2012 17:11


comme quoi, qui veut faire l'ange fait le démon.

Archives

Articles récents