Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Minute, bande de bananes

Publié par wikistrike.com sur 13 Novembre 2013, 06:49am

Catégories : #Politique intérieure

Minute, bande de bananes

 

WikiStrike s'élève à son tour contre la Une infame du journal Minute. Nous ne sommes plus ici dans la politique, mais dans du racisme pur et dur, une honte évidemment condamnable, et sévèrement condamnable. Malgré ses conneries, sa loi sur la libération des condamnés à moins de 5 ans de prison, et sa partacticipation active dans la mafia toulonnaise, on ne peut pas atteindre les gens gratuitement... Nous sommes tous humains... jusqu'à preuve du contraire...

Nous sommes conscients que le racisme dans les médias, sur le web, et dans la vie de tous les jours n'est pas nouveau. Il va de soi que culpabiliser les gens sur le racisme de la société est une nouveauté créée de toute pièce par les socialistes (qui tente de sauver sa peau) pour contrer la montée en puissance du Front National. Des Une aussi choquantes sont déjà parues par le passé, même récent, ce pourquoi nous vous prions de ne pas tomber dans le jeu politique tout en condamnant évidemment les dérives.

 

WikiStrike

BY4g0ucCMAEXC4E.jpg

 

MÉDIAS - L'association SOS Racisme a annoncé mardi qu'elle allait déposer plainte pour incitation à la haine raciale contre l'hebdomadaire d'extrême droite Minute, qui titre en Une Christiane Taubira "maligne comme un singe" (voir plus bas).

"SOS Racisme a décidé de déposer plainte contre Minute suite à une réunion de sa commission juridique", a annoncé sa présidente Cindy Léoni. La plainte sera déposée prochainement devant le tribunal de grande instance de Paris par Me Patrick Klugman, a-t-elle ajouté. Une plainte qui pourrait bien aboutir, d'après Éric Andrieu, avocat spécialisé en droit de la presse.


"Absolument intolérable et abjecte"

L'hebdomadaire, à paraître mercredi en kiosque, surfe sur les insultes racistes qui ont récemment visé la ministre de la Justice, comparée à une guenon par une ex-militante FN puis par une enfant lors d'une manifestation hostile au mariage pour tous.

"Cette nouvelle provocation confirme que les insultes envers la garde des Sceaux n'étaient pas un acte isolé", analyse SOS Racisme, qualifiant cette Une d'"absolument intolérable et abjecte"."Il y a bien une stratégie globale de l'extrême droite, qui tente de légitimer l'utilisation de la haine raciale comme forme acceptable du débat démocratique", ajoute l'association en appelant à la "vigilance". Comme lors des attaques précédentes, la chancellerie a précisé qu'elle n'envisageait pas d'action en justice.

Des chances "assez sérieuses" d'aboutir

Contacté par Le HuffPost, l'avocat Éric Andrieu — spécialisé en droit de la communication et en droit de la presse — pense que SOS Racisme "a des chances assez sérieuses de réussir" si une action en justice est intentée.

"On est vraiment dans l'injure, l'injure raciste sérieuse. Le fait de jouer sur l'aspect positif de ces expressions est un artifice qui ne devrait pas faire le poids devant un tribunal".

Étant donné le contexte actuel, l'hebdomadaire d'extrême droite aurait effectivement du mal à prétendre avoir simplement souhaité faire l'éloge de la garde des Sceaux sur sa Une.

Indignation générale sur Twitter

Sur Twitter, de nombreux responsables politiques tout comme des internautes anonymes ont protesté contre cette Une, beaucoup réclamant une action en justice pour incitation à la haine raciale. Harlem Désir, premier secrétaire du PS, s'est dit "révolté par l'ignoble Une de Minute".


La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a dénoncé "une Une inacceptable", toujours sur twitter. "J'apporte tout mon soutien à ma collègue Christiane Taubira devant ces propos honteux et nauséabonds". La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a écrit un tweet pour dénoncer cette Une "incitant à la haine raciale".


Du côté de l'UMP, Eric Ciotti, a assuré que la Une était choquante. "C'est une provocation, une dérive, je la condamne. Le racisme n'a aucune place dans le débat politique." Ce dernier a cependant mis "aussi en garde la majorité sur les tentatives de récupération de ces sujets. Lorsqu'on veut les exploiter politiquement, on les entretient aussi".

Même la présidente du Front National Marine Le Pen a publié un message sur le sujet, montrant ainsi qu'elle tentait de s'éloigner au possible de ce qui était estampillé "extrême-droite".

De nombreux internautes réclamaient "un procès" contre Minute, estimant que sa Une tombait sous le coup de la loi. "Couverture abjecte", "à vomir", "du papier toilette", "couverture honteuse"... Les réactions indignées étaient innombrables mardi, le mot "Minute" devenant l'un des sujets les plus commentés sur Twitter.

 

Le gouvernement veut "agir contre la diffusion" de l'hebdomadaire

 

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a affirmé mardi soir que le gouvernement étudiait "les moyens d'agir contre la diffusion" de l'hebdomadaire d'extrême droite Minutequi reprend des insultes racistes contre la ministre de la Justice Christiane Taubira. Une décision confirmée plus tard par Matignon qui a saisi le procureur de la République de Paris.

"Nous devons étudier les moyens que nous pouvons prendre pour agir contre la diffusion de ce journal. Nous ne pouvons pas laisser passer cela", a déclaré Valls à la presse , en marge d'un colloque à l'Assemblée nationale sur les réponses à apporter face à la montée du FN.

Le ministre a notamment jugé la Une de l'hebdomadaire (voir plus bas)"révoltante", "insupportable par la personne qu'elle attaque, Christiane Taubira mais aussi par l'aspect révulsif que cela provoque".

Lire aussi: » Une de Minute sur Taubira : SOS Racisme porte plainte

Dans ce même esprit, le Premier ministre a donc plus tard saisi le procureur de la République de Paris, a annoncé Matignon dans un communiqué, afin "de porter ces faits susceptibles de constituer l'infraction d'injure publique à caractère racial".

En faisant appel au procureur de la République — qui reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner — Matignon estime donc que la Une de l'hebdomadaire Minute est contraire à la loi et n'a pas d'autre choix que de la dénoncer à la justice comme telle.

En effet, d'après le code de procédure pénale, "toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs".

 

Source

Commenter cet article

Damstounet 16/11/2013 03:02


lorsque leurope aura grandement besoin de population disi 40 ans & plus pr tenter de pallier à son impressionnant déclin démographique a vnr ms que les étrangers -
africains compris - ne souhaiteront plus s'y installer ayant trouvé leur bien-être dans leur propres pays, c polémique actuelles risquent bien de passer pr incompréhensibles....  ce qu'on rejette a 1 épok, on le désire ardemment a 1 otre...


par contre, lattitude ke je trouve incontestablement la plus admirable au milieu de tous c loups qui hurlent d'1 coté et de lotre, c celle de taubira : elle reste digne et nattaque pas ses
adversaires alrs que c svt bassement monnaie courante en france. kon soi daccord avc c actions ou pas, 1 telle décence, sous tant d'invectives et d'opposition, sa force l'admiration ! 1
grande dame asurément ! chapeau madame taubira !  avec vs, l'élégance à la française n'est visiblement pas
complètement morte !

Damstounet 16/11/2013 03:00


c simplement le retour de baton de l'histoire : c 20 vr ces 30 dernières années, on a stigmatisé le racisme en croyant ke sa le ferait disparètre. en réalité, sa a juste repoussé la question a
plus tard. et comme tout ce qui a été fait durant ce laps de tps est remis en question aujourdui, cette stigmatisation aussi.


de ttes manière, ce qui ne pas être exprimé pacifiquement risque de l'être de manière plus radicale. et se focaliser sur ce genre de propos - somme tte assé anodin et qui de plus entre dans la
tradition d bn mot a la française - en les condamnant ne ferait que souder les anti-noir.


et pui a léchelle de l'histoire, avc le mélange des cultures et des races qui est appelé a se poursuivre et a sintensifier, etre raciste ne signifiera plus rien a terme... de la même manière
qu'être homo ou hétéro par ex ne signifiera plus non plus grand chose avc la fusion d différences sexuelles et d modes de vie.

Franck - MLFB 16/11/2013 00:44


+1000 Wikipue censure les reactions des intervenants et cela se remarque tres facilement en regardant les numeros d'intervention regulierement...


 


Wikipue, le blog qui pourrait etre certifié PS (pour les dons warf!!!)

L'homme 15/11/2013 03:00


L'homme à toujours raison !

totobo 14/11/2013 20:23


Bravo les barbouzes, opération réussie!

stereo 14/11/2013 20:16


L'homme descendant du singe, paraît-il, on peut faire la même couverture avec la photo de la Marine !!!

L'homme 14/11/2013 18:51


Au royaume des singes Taubira est reine et puis c'est tout.


Quand on agit comme une guenon, on est traité de la même manière.


Allé Taubicrate va en haut de ton arbre manger tes bananes.

Jean caisse 14/11/2013 16:29

L humour et l ironie doivent etre utiliser pour souligner l absurdité et lincoherence de certains propos comme le racisme par exemple. C est pas moi qui le dis c est du Voltaire, autant dire que le
probleme de tolerence et de respect ne date pas d hier. Stigmatiser une communauté en disant sales juifs sioniste ou 100% des terroriste sont des arabes CA c est raciste et merite un tolé de la
part des gens qui se dise tolerent. Wikistrike est un journal alternatif qui fonctionne comme les journaux tv, il est basé sur l emotion. Concretement combien y a t il d informations sur ce site
qui sont publier sans aucunes veracité des sources ? Alors que bien souvent il s avere que l info publier est fausse ? Un paquet... Le racisme est une chose naturelle, c est le nom qu on lui a
donner pour identifier la peur de l autre ( apparence,moeurs, voire meme un instint de defense pour les territoire ) Perso, je viens ici pour prendre la temperature des mentalités, et leurs
evolutions...

Pascho 14/11/2013 14:39


Le singe, meilleur gestionnaire que les professionnels de la finance ?http://www.pratique.fr/actu-singe-meilleur-gestionnaire-professionnels-finance-91164.html

Pascho 14/11/2013 14:31


alement situé, le Parking Franklin permet de stationner facilement dans le centre ville de Mulhouse proche du centre-ville et du marché du Canal Couvert. Intégré dans un réseau visant à améliorer
la circulation et le stationnement des voitures, il présente de nombreux points forts :


 


Parking public extérieur


180 places de stationnement de voiture


Parking ouvert tous les jours


Horaires d'ouverture :


Tarifs Parking :1,20€


Parking payant


Arrêts de Tram à proximité du parking :


Accès auto du parkingFranklin Franklin

Prudence 14/11/2013 14:13

Quel censure ? Depuis 2 ans je n'ai jamais été censurée sur WikiStrike et j'y ai lu des milliers de commentaires qui normalement auraient étés censurés partout ailleur alors les crétins
anti-WikiStrike trouvez un autre mensonge moins évident...

Nicolas 14/11/2013 13:41


@ Liberté


Merci pour le reposte. Vive la censure de WikiStrike !


Il s'insurge pour les autres media, par contre il n'y à pas de problème quand Wikistrike joue la discrimination ...


http://www.wikistrike.com/article-nantes-la-poste-invente-deux-langues-officielles-104887551-comments.html#anchorComment


Ce n'est vraiment qu'une pompe à fric ce site ... Je suis de plus en plus dégouté de Wikistrike.


Pourquoi un media, avec pour valeur "Rien ni personne n'est supérieur à la vérité" , censure des postes (capture à l'appui) ? Vous avez honte de votre article sur la poste à Nantes



J'attend votre reponse Wikistrike ...


 

je pisse sur lafranceauxfrancais 14/11/2013 04:58


@ la france aux français 


je te souhaite de mourir égorgé toi et tout les porc de ta famille vieu gwar mdr 


je pisse sur tes mort ! ta lignée de porc tout blanc de louis 14 ! lol

Dessygaste 13/11/2013 20:24


Où est le racisme quand la vérité est dite. Auj. la vérité est soit mensongère, soit raciste, soit anti-sioniste, soit homophobe, soit xénophobe et j'en passe et c'
est pourquoi les politiCHIENS sont tous de fieffés menteurs, voleurs, hypocrites, abuseurs, pédophiles, criminels et, dans plusieurs cas, assassins. Tant qu'aux fonctionnaires qui, incidemment,
sont rétribués avec les taxes et impôts des citoyens sont, eux, tous des trouduculs. Larbins et moutons arrêtez de vous faire chier dessus sinon vivement l'APOCALYPSE.

poLoq 13/11/2013 20:08


Faudrait la voir à poil, ou avec des poils pour avoir une idée.
On sait qu'elle rase pas mal.
Mais on aussi qu'elle ne doit pas avoir la police au cul.

Max 13/11/2013 20:01


Comparer un politicien à une bête c'est du racisme mais seulement envers l'animal.


Mais, dans ce cas-ci, mettre en première page;


"Maligne comme un singe Taubira retrouve la banane"


Sachant qu'elle s'est fait souvent comparé à un singe il est évident que c'est du racisme.


http://www.planet.fr/politique-taubira-comparee-a-un-singe-la-ministre-repond-le-fn-porte-plainte-pour-diffamation.477428.29334.html


 


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1730964/2013/10/28/Taubira-traitee-de-guenon-par-une-fillette.dhtml

loulou 13/11/2013 19:58


@ patriote c est sur que des type comme coluche, le luron, bedos (qui disait deja en 70/80 salope vingt fois dans ses
spectacles) ou Desproges seraient interdit de medias et au tribunal en permanance.

loulou 13/11/2013 19:56


Wikichild, quand tu seras un peu plus grand tu connaitra peut etre l expression avoir la banane (et elle est pas tres jeune cette expression) ou avoir la peche. Cela se refere aussi a cela. OK le
titre est pas tres fin de la part de minute, et on attend plus ce style de charlie hebdo, le canard ou libe pour ce genre de titre.
De meme il y a dans les boulangeries des tetes de negres, mais je crois que le nom a ete change car pas politiquement correct.
Donc finalement a la lecture de wikistrike, on voit que vous defendez le politiquement correct et la pensee unique

Mohammed 13/11/2013 19:41

Ouais c'est typique chez les imbéciles de rire de se qu'ils ne comprennent pas... Malgré les apparences les politiciens ne sont pas une race.

patriote 13/11/2013 18:51


Je vois pas le racisme et je trouve ça drole...


Le bébète show ça devait être méga raciste avec tous ces politiques qu'on a comparé à des animaux. celui qui pense que comparer a un singe c'est une offence aux noirs, plus que si on la comparait
à une mule par exemple....


faut qu'il se pose des questions sur lui déjà.

CVV 13/11/2013 18:07

Qui de la république bananière et de la monnaie de singe ?

La France Aux Français 13/11/2013 18:07


@je pisse sur la france : T'es bien content de trouver ce pays de porc sale fils de pute.


Si t'es pas content rentre chez toi sale ingrat d'étrangé.  Honte sur toi et toute ta famille de branleur.


Je pisserai sur ta tombe si t'avais les couilles d'assumer tes propos.


Vive marine le pen.


 

je pisse sur la france 13/11/2013 17:12


la france est un pays de porc raciste... 


A MORT LES PORC!!!

Decare 13/11/2013 16:23


Y a même des pays où les autochtones masculins sont trop pauvre pour ce marier, les femmes préfèrent alors les étrangers qui ont de l'argent. La rage quoi.

Decare 13/11/2013 16:15


Y a même des pays qui aiment les étrangers, ceux qui roulent en Ferrari et ceux exploitables pour basses besognes. 

jeanvaljean 13/11/2013 16:08


Ces Socialistes sont vraiment des salauds.pardonnez mon langage, mais je n'ai pas d'autres mots.le "racisme" est un des fonds de commerce du socialisme.Harlem Desir s'est trahi quand il a dit sur
i tele "qu'il n'avait pas vu autant de racisme depuis une trentaine d'annees " bah oui, c'est un outil socialiste.le racisme n'existe pas.on aime ou on deteste qu'elqu'un.la couleur de peau n'est
qu'un artifice qui blesse ceux qui veulent bien etre blesse, mais ce sont souvent les gens de couleurs ou les islamistes qui ont la VRAI haine du Francais ou du Chretien.Les soit-disant
"insultes" inaudibles dans les videos dont a ete victime Taubira, ont probablement ete profere par des gosses de RG.cherchez, vous ne trouverez pas leur identite.ces histoires sont une grande
manipulation pour conserver le pouvoir en 2017.et ce n'est que le debut.Ces gens occultes et malades mentaux voudraient sans doute donner a Taubira l'aura de simone veil ??

Mohammed 13/11/2013 16:02

La religion de quel sémite John? d'un sémite arabe, ethiopien, hébreux ou maltais? Faut aussi apprendre la différence entre une langue et une religion...

Mohammed 13/11/2013 15:39

"John" et "pousse pas grand père dans les orties" vous devriez apprendre la différence entre ségégation et racisme. Le racisme c'est la croyance qu'une race est supérieure à une autre. La religion
n'a jamais créé de race. Donc le "racisme religieux" ca n'existe pas. Le racisme et la ségrégation sont enseignés dans le judaïsme(talmud) et la ségrégation est enseigné dans l'islam.

Franck - MLFB 13/11/2013 15:12


Et le racisme anti blanc???


Montauban. Le procès en appel des violeurs turcs de Julie, 14 ans, a débuté


Publié le 12 novembre 2013 par lionel










Trois hommes vont être à nouveau jugés pour la
séquestration et le viol de Julie, cette adolescente qui avait fugué d’un camping où elle se trouvait avec ses grands-parents. En première instance, les agresseurs de Julie avaient écopé de
peines allant de huit à quinze années de réclusion.



(…) france 3 Midi Pyrénées


John 13/11/2013 14:48


@ Mohammed


Lorsque tu parles de racisme, et comme tu as l'air de t'y connaître, tu parles de racisme ethnique ou religieux ?


Fais tu une différence entre les deux formes, et existent elles toutes les deux ?


Pour aller plus loin, quelle est la religion d'un sémite pour toi ?


Tu as le droit d'aller sur internet pour trouver les réponses.


Formation gratuite assurée

Mohammed 13/11/2013 14:26

Athos est le seul qui n'a pas laissez de commentaires teintés de racisme !? C'est vrai qu'il ne s'agit pas de musulmans mais, QUAND MÊME !!! Bravo Athos.

Franck - MLFB 13/11/2013 13:26


Wikistrike tombe la burka, et ca pue!!! Aucune difference finalement entre wiki et le monde ou libé, ou les torchons de la bienpensance de notre pays... Ca pue !!!

John 13/11/2013 13:21


C'est vrai que c'est limite, mais à trop monter en épingle, on fait le jeu de pas mal de gens, et on détourne surtout de ce qui est important en ce moment pour les français et qui pourrait
facher.


J'attends avec impatience de voir jusqu'ou l'indépendance de la justice peut aller!


Une petite remarque : les français en général ne sont pas raciste. Par contre la population noire est très complexée sur ce sujet, et à l'affut de la moindre incartade. Certains comme Aimé
césaire, léopold singhor n'étaient pas du tout complexés et avaient essayés de le faire comprendre à leurs compatriotes, mais sans succès. Lorsque les africains sortirons de ce complexe, ils
seront capables de se  prendre en charge tous seuls. Attention, je ne nie pas ce que les européens et les arabes leur ont fait depuis des sciècles. Les européens ont aussi été esclaves des
barbaresques pendant des siècles, et nous nous en sommes remis.


Relisez l'histoire c'est plein d'enseignements.


Signé : un ancien soit disant colonialiste qui a vécu l'avant et l'après indépendance de ces peuples, et qui n'est pas resté le cul dans son hexagone comme beaucoup de commentateurs
donneurs de leçons ici. 


 

Liberté 13/11/2013 12:46


Et bien alors Wikistrike ? On censure ? On s'insurge mais on efface le commentaire qui parle de ça : 

http://www.wikistrike.com/article-nantes-la-poste-invente-deux-langues-officielles-104887551.html


Ça commence à piquer de jouer au con avec le pognon des autres hein ? 

Athos 13/11/2013 11:12


Faut faire de même pour charlie hebdo et autre journaux satyriques


Ceci dit, j'approuve pas ce genre d'insulte , c'est débile, stérile...

Obamot 13/11/2013 10:38


je me marre ... wikistrike s'insurge ... il ferait mieux de s'insurge contre les cookies et les ip tracking sur son site.

Arlette 13/11/2013 09:52


faut quand même pas pousser.... en 2010, il y avait çà :


http://www.fdesouche.com/431521-bande-dessinee 


sans beaucoup de remous, oui, mais c'était en 2010 !!!!!! 


Commentaire n°4 posté par
pousse pas grand père dans les orties. aujourd'hui à 08h39

Gris oilp 13/11/2013 09:41


Et libérer les criminels qui ont des peines de cinq ans de prison et ne plus appliquer celles inférieures à deux ans n'est pas infâme peut-être ?


Les victimes apprécient.


 


Cette femme est une indépendandiste (comme son père) elle hait les Français du continent


Mais je suis d'accord, s'attaquer au physique n'est pas une bonne chose.


Son âme est bien plus laide que son envellope.


 

le vrai pierre 13/11/2013 09:37


Il me semble que pour gagner les élections et sauver la France, le FN doit reconcilier les francais désormais.

Le Fn ne gagnera pas en divisant les français comme sarko ou hollande. 

dd 13/11/2013 09:12


c'est nouveau, "avoir la banane" est une expression raciste ! et "Garde la pêche" c'est quoi? une expression scatophile ?

pousse pas grand père dans les orties. 13/11/2013 08:39


faut quand même pas poussé.... en 2010, il y avait çà :


http://www.fdesouche.com/431521-bande-dessinee


sans beaucoup de remous, oui, mais c'était en 2010 !!!!!!

Archives

Articles récents