Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

MIRAGE – Des lunettes pour sublimer la nourriture

Publié par wikistrike.com sur 4 Juin 2012, 12:40pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

MIRAGE – Des lunettes pour sublimer la nourriture

 

Flickr / loop_oh

Avoir les yeux plus petits que le ventre : des scientifiques de l'université de Tokyo travaillent à transformer la perception de la nourriture, avec en ligne de mire l'application de la découverte aux régimes.

Avec des lunettes, "bourrées de technologies informatiques et de systèmes de réalité augmentée", selon l'Agence France-Presse, le porteur perçoit un biscuit de taille différente : "L'une des montures envoie l'image de l'objet scruté par le porteur à un ordinateur qui les retravaille et les renvoie à destination du porteur, qui n'aperçoit que la réalité modifiée par informatique", détaille l'agence de presse. Lorsque les biscuits sont perçus 50 % plus gros qu'ils ne sont, les porteurs de lunettes réduisent ainsi leur consommation de 10 %.

Les scientifiques ont également élaboré un casque qui comporte des tubes reliés à des flacons de parfum pour tromper l'odorat et le goût et donner l'illusion de manger un gâteau riche en saveurs alors que le met dégusté est un fade biscuit. 80 % des personnes ayant testé ce que les chercheurs appellent le "meta cookie" ont été trompés, selon les scientifiques.

L'équipe de chercheurs n'a pas l'intention de commercialiser ses inventions pour le moment, mais cherche des applications pour les régimes alimentaires.

 

 

Source: Big browser

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents