Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Mode salafiste: La roquette devient un parfum

Publié par wikistrike.com sur 11 Décembre 2012, 11:47am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

 

 

Quand la roquette devient un parfum


La bouteille de parfum se classe parmi les articles de luxe gazaouis, avec un prix de 50 shekels (10 euros). AFP PHOTO/MOHAMMED ABED

Moins d'un mois après la fin des hostilités entre Israël et Gaza, qui ont fait 180 morts du 14 au 21 novembre, la roquette devient un accessoire de mode. C'est du moins l'ambition de "Stay Stylish", boutique de mode des environs de Gaza City qui a lancé un nouveau parfum, baptisé "M75", en hommage aux roquettes longue portée du Hamas ayant atteint les environs de Tel-Aviv et Jérusalem, une première dans l'histoire du conflit israélo-palestinien.

 

"Nous avons choisi le nom de M75 pour ce nouveau parfum comme symbole de la roquette, de la résistance et de la victoire de Gaza", a expliqué lundi à l'Agence France-Presse le propriétaire du magasin, se présentant sous le nom d'Abou Ahmad.

 

"Nous l'avons lancé après la victoire à Gaza, parce que tout Palestinien est heureux de sentir ce parfum, a-t-il affirmé. Les gens sont fiers que nous ayons été capables de toucher Tel-Aviv et Jérusalem avec les roquettes M75, et ce nom est très apprécié et évoqué par les gens ici." Reste à savoir quelle peut être l'odeur d'une roquette...

 

BIENTÔT DES PRODUITS DÉRIVÉS ?


Une initiative engagée, peut-être, mais avant tout un gros coup de pub qui espère bien faire le "buzz". L'objectif de cette opération marketing est en effet de"promouvoir et de commercialiser nos produits, et c'est parfaitement naturel d'utiliser un symbole de victoire pour vendre nos biens", selon Abou Ahmad, dont l'ambition est de vendre le "plus vite et le plus facilement possible" son parfum.

 

Malgré son prix de 50 shekels (10 euros), qui le place dans les articles de luxe pour Gaza, le parfum, disponible en version homme et en version femme, a déjà rencontré un certain succès. Un premier pas, selon Abou Ahmad, dans la déclinaison de produits dérivés de la maintenant célèbre roquette.

Une roquette géante comme attraction principale des festivités marquant le 25e anniversaire du Hamas. REUTERS/Mohammed Salem

Pour preuve, la place centrale qu'a tenue la roquette dans la célébration du 25eanniversaire du Hamas, ce week-end. Une immense maquette de M75 a en effet trôné sur la scène des festivités, et le leader du Hamas, Khaled Mechaal, a surgi d'une porte découpée dans le faux missile avant de s'adresser au public.

 

Souyrce: Big browser

Commenter cet article

XAAL 11/12/2012 14:17


il n'y a pas un camp pour relever l'autre.

Archives

Articles récents