Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Montebourg à la Une du Parisien: Décryptage

Publié par wikistrike.com sur 19 Octobre 2012, 09:15am

Catégories : #Politique intérieure

Montebourg à la Une du Parisien: Décryptage

 

Une petit décryptage de Wikistrike s'imposait. 

 

 

644725_467301203315339_815920648_n.jpg

 

Que voyons-nous vraiment ?

1- le mot "Made", pas vraiment français. Le mot "fabriqué" aurait sans doute été plus approprié pour parler des entreprises françaises. La majuscule et la taille du mot "Made" fait qi'on ne peut pas le louper, ce qui met en évidence les entreprises étrangères qui bouffent les nôtres. Cela fait aussi penser aux délocalisations.

2 - Le maillot marin qui montre que nos entreprises coulent à pic. .

3 - "La dernière surprîse de Disney": Montebourg est donc une joyeux dessin animé avec ses fou-rires et ses personnage sympas.

4- Le éoliennes pour bien montrer qu'il y a du vent dans cette Une, et que nos entreprises sont en pleine tempête Il faut donc comprendre que nos boites coulent (marinière) faute à une violente tempête (éolienne).  

5- L'école dans le rouge, qui prend aussi le vent et adore Disney. Endormir nos bambins, de divers religions et de couleurs (mixeur) grâce au cinéma et à la télé, il faut le broyer (mixeur)pour qu'ils deviennent de vrais légumes. C'est le "Devoir" d'Arnaud Montebourg. 

Le mixeur de Moulinex pour montrer toute la diversité française, mais aussi pour bien que vous sachiez que la société est broyée. Le mixeur ressemble à un trophée et Montebourg est comme fier de le porter. Cela va à merveille avec sa montre sportive et sa marinière de voileux. Il y a des défis qui semblent insurmontables, mais des exploits sont possibles. Sauf que Montebourg aurait gagné son pari, puisqu'il pose avec le trophée. C'est là un peu (même beaucoup) prétentieux, comme si la crise était derrière nous.

6 -La Montre qui met en avant le temps qui presse. Aucun magasin ne se trouve en Suisse. Mais la montre en elle-même montre du doigt ce pays aux chocolats que j'affectionne. Voilà pourquoi ce choix. Ah la Suisse, ses banquiers, ce paradis proche des ouvriers français... Les suisses vont donc aux Bermudes pour s'en procurer. La montre est un modèle sport. En gros, il est de temps de courir pour échapper à l'orage venu du large. Mais c'est trop tard...  c'est une montre qu'aucun ouvrier de Moulinex ne pourra jamais s'acheter. 

7 - Le GAZ du mot "Magazine". Le MAINE qui apparaît aussi. Je vous laisse deviner pourquoi (pour vous faire un peu bosser)

8 - Trois marques: Armor lux pour la marinière (ou lumière de la mer), Herbelin pour la montre, Moulinex pour le mixeur ou la bonne soupe qu'il faut donner au peuple.   

 

Herbelin:

Hormis que cette boite de luxe fabrique des montres que vous ne pourrez jamais acheter Herbelin  est aussi le nom d'un héros de guerre: 

André René Celestin Herbelin (9 décembre 1889 au Havre - 16 décembre 1966 (à 76 ans)) est un militaire et as de l'aviation française de la Première Guerre mondiale, au cours de laquelle il remporta onze victoires aériennes homologuées. Il participera également à la défense de son pays pendant la Seconde Guerre mondiale, en s'engageant dans la Résistance contre l'Allemagne nazie

Peut-être qu'une bonne guerre résolvera le problème de la crise ?

Moulinex: La Compagnie générale des moteurs électriques (CGME) filiale de Moulinex, en redressement comme sa maison-mère est rachetée par quelques-uns de ses cadres sous le nom d'Euromoteurs. "Euro", nous sy sommes...

Armor Lux: Date de création: quelques mois avant la seconde guerre mondiale. Elle est d’abord un créateur de sous-vêtements. Vous êtes tous à poil, non ?! Ou bientôt...

Viendra le bonnet qui empêche que nos pioupious attrapent la mort à l’école, car une bonne tête à l’école, c’est important pour les manipuler. 

  

9 - Le verbe conjugué "Croit" pour s'en remettre à Dieu. Ah la croix ! Si les lettres sont blanches, le fond est noir. Le verbe croire en bas de la Une place en quelque sorte l'espoir dans le trou.

 

Bravo à cette Une misérable... Et que vivent les sous-entendus. 

 

Joseph Kirchner pour WikiStrike

 

Archives

Articles récents