Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Moody's hausse sa notoriété en abaissant la note de la BNP, du CA, et la de la SoGen

Publié par wikistrike.com sur 9 Décembre 2011, 09:13am

Catégories : #Economie

 

 

Les français te Moody's !


moodys-logo.jpgL’agence de notation Moody’s a annoncé vendredi avoir abaissé les notes de crédit de BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole, citant un environnement délicat pour les banques européennes.

 

BNP et Crédit Agricole voient leur note de dette à long terme abaissée d’un cran à "Aa3" et SocGen d’un cran à "A1", dans le cadre d’un processus de révision enclenché en juin dernier.

 

Moody’s insiste sur la dégradation des conditions de financement ainsi que celle des indicateurs macroéconomiques pour justifier sa décision, sur fond de crise de la zone euro.

 

L’agence souligne également que la multiplication des programmes de cessions d’actifs de la part des banques pourrait se ressentir dans les prix d’éventuelles ventes. La probabilité que ces banques aient recours à un soutien de l’Etat reste "très élevée", ajoute Moody’s.

 

Mardi, l’agence Standard & Poor’s disait de son côté que l’Etat français pourrait être contraint de soutenir le secteur bancaire si les tensions sur les financements devaient s’accentuer et si la qualité des actifs des banques venait à se dégrader.

 

Dans la foulée de sa mise sous surveillance avec implication négative de 15 Etats de la zone euro, dont la France, S&P a également mis mercredi la note de la plupart des banques européennes, dont toutes les grandes banques françaises, sous surveillance avec implication négative.

 

http://www.lesechos.fr/investisseur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents