Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Mort mystérieuse de plusieurs centaines de poissons dans les Vosges

Publié par wikistrike.com sur 31 Août 2013, 09:25am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Mort mystérieuse de plusieurs centaines de poissons dans les Vosges

 

 

 

corbeaux_bresse_vosges.jpgIls ont été découverts dans un cours d'eau des Vosges...

Plusieurs centaines de poissons morts ont été découverts en début de semaine dans un cours d'eau des Vosges, à La Bresse, sans que l'origine et les causes de l'hécatombe n'aient pu être établies, a-t-on appris vendredi de l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (Onema).

«C'est un phénomène assez anormal, car on trouve les poissons morts sur près de 6 km, et nous n'avons pas trouvé l'origine géographique», a expliqué à l'AFP le chef du service départemental de l'Onema, Alain Biselx. «Nous avons plusieurs hypothèses, sans pouvoir en privilégier aucune: il y a beaucoup d'activité humaine autour de ce cours d'eau, notamment des micro-centrales. Par ailleurs, il pourrait éventuellement s'agir d'un acte de braconnage», a indiqué le spécialiste.

«Arqués, raides, surpris par la mort»

Un phénomène naturel ou météorologique est en revanche moins probable, car ceux-ci ont généralement lieu sur des cours d'eau lents, alors que l'hécatombe s'est produite dans des eaux vives. «Sur la zone touchée, plusieurs centaines de cadavres se sont concentrés dans des petites retenues: c'est très impressionnant», a par ailleurs précisé Alain Biselx, qui a décrit des cadavres «arqués, raides, surpris par la mort».

La mystérieuse pollution, considérée comme «terminée», n'a pas atteint le réseau d'eau potable. «Il y a tout de même quelques jeunes poissons survivants. D'ici un an et demi, on peut espérer qu'il n'y ait plus de traces de cet incident et que la population globale des poissons dans le cours d'eau aura retrouvé sa normale», a encore souligné Alain Biselx.

 

http://srv07.admin.over-blog.com/index.php?module=admin&action=publicationArticles:editPublication&ref_site=1&nlc__=241373254679

 

 Avec AFP

Commenter cet article

zamale 31/08/2013 23:58


@insouciance


Ou tu as vue que j'ai dit ou ecrit "les espèces disparues et qui continuent de disparaitrent, à cause de l'homme, vont revenir ?"

Laurent Franssen 31/08/2013 23:02


les especes qui apparaisent.

Je connais un con qui a rougit la rievere de sang.

-

Chaleur et manque d'oxygene.
Chaque été .

oiaz 31/08/2013 18:53


Les smicards vont ce ruer sur ce poisson pour esperer en avoir pour nourire la famille

insouciance 31/08/2013 18:05


zamale les espèces disparues et qui continuent de disparaitrent, à cause de l'homme, vont revenir ?


Ouf ! merci du renseignement, je m'inquiétait un peu ...



zamale 31/08/2013 16:21


Non,la planete n'est pas en train de crever,quand je vois des plantes pousser a travers le beton,je me dit que la nature va bien,ce qui va mal ce son certains Hommes qui son ou deviennent
completement cinglés,Ce que je vois pour ce cas,c'est qu'un con a jeter un produit dans la riviere...


 


le jour ou les "mauvaise herbes" ne pousserons plus a travers le beton,la tu pourra t'inquieter!

aj 31/08/2013 14:03


Il y'a des gens il faudrait qui sorte la tète de leur cul, il ne voit pas que la planète est en train de crever.Tout cela à cause de moi, de vous qui sommes des parasites, moi au moins j'en ai
conscience, mais ce n'est pas le cas de beaucoup de crétin qui se prenne pour les merveilles de l univers.

Archives

Articles récents